News : le fil de l'actu

L'État sonne la fin du trafic des permis de conduire

Pour apporter une réponse aux défis de l'insécurité routière, l'État du Sénégal a signé, hier, une convention de concession pour la production et la gestion des titres de transports routiers biométriques sécurisés ainsi que la production et la pose de plaques d'immatriculation sécurisées avec le groupement GEMALTO/Face Technologies. C'est au total plus de 3 millions de titres qui vont être produits pour un montant de plus de 9 milliards sur une durée de...

 

Un bus de tourisme à étage s'encastre sous un pont à Paris: des blessés

Un bus de tourisme à impériale s'est encastré vendredi vers 10H30 sous un pont, dans le centre de Paris, faisant au moins quatre blessés, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers. Selon ces derniers, l'un des quatre blessés se trouvait dans un état grave. Selon une source policière, qui fait état de quatre blessés légers, au moins dix-huit voyageurs "ont été impliqués" dans cet accident.

 

Onze blessés dans une agression au gaz lacrymogène en Allemagne

Onze personnes ont été blessées vendredi dans ce qui semble être une agression au gaz lacrymogène dans un centre de recherche d'emplois dans la ville de Dillenburg (centre de l'Allemagne), a indiqué la police. Plusieurs employés et visiteurs du centre ont souffert de problèmes respiratoires et d'irritation aux yeux. Un porte-parole de la police a ajouté que l'auteur de l'agression n'était pas encore identifié.

 

Vote avec 47 listes : Mànkoo wattù Senegaal propose la "règle de 3"

À l'instar de plusieurs coalitions, membres de la société civile ou simples citoyens, la coalition Mànkoo wattù Senegaal a proposé une formule susceptible d'éviter les désagréments que pourrait causer le scrutin avec 47 listes de candidats. Pour Ousmane Faye et Cie, "la meilleure démarche consisterait au choix d'un maximum de trois (3) bulletins pour l'électeur". Ils trouvent plusieurs avantages à leur proposition.

 

La proposition de May fraîchement accueillie par les citoyens européens

"Trop peu, trop tard", offre "ridicule", voire "pathétique": la proposition de la Première ministre britannique sur le statut des citoyens après le Brexit était fraîchement accueillie vendredi au Royaume-Uni, à commencer par les principaux intéressés. En dévoilant jeudi les premiers détails de son plan pour le Brexit, Mme May a parlé de la question du sort des ressortissants européens et britanniques après le retrait du Royaume-Uni.

 

Un kamikaze se fait exploser parmi des civils fuyant Mossoul: 12 morts

Au moins 12 personnes ont été tuées vendredi lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser parmi des civils qui fuyaient la vieille ville de Mossoul, où les forces irakiennes reprennent du terrain aux djihadistes, ont indiqué des officiers. "Nous avons reçu 12 personnes tuées et plus de 20 blessées dans notre hôpital de campagne, y compris des femmes et des enfants", a déclaré à l'AFP Ahmed Hachem, médecin et militaire au sein de l'armée irakienne.

 

Les prénoms des jumeaux de Beyoncé révélés

L'information tant attendue par les fans de Queen B a enfin filtré. Dix jours après que leur idole de toujours a donné naissance à ses jumeaux - qui sont pour l'instant toujours à l'hôpital -, les fans de Beyoncé s'impatientent de découvrir les visages des deux nourrissons, ainsi que leurs prénoms. Et s'il faudra attendre que Queen B se décide avant de voir une photo des deux nouveaux membres de sa famille, il semblerait que les prénoms de ces derniers ne soient plus un secret.

 

23 juin : Karim Wade libre depuis 1 an

L’ancien ministre d’Etat et fils d’Abdoulaye Wade, Karim Wade, emprisonné à Rebeuss au lendemain de l’avènement de Macky Sall, a été gracié par le même régime, le 23 juin 2016, après trois ans d’emprisonnement. Exilé depuis lors au Qatar, un exil forcé selon ses proches, l’ancien super-ministre peine à remettre les pieds à Dakar où ses sympathisants l’ont annoncé à plusieurs reprises.

 

Khoudia Mbaye rappelle à Mamadou Ndoye les "textes et principes" de la Ld

Ministre de la Promotion des investissements et un des quatre membres de la Ligue démocratique (Ld) investis par Benno bokk yakaar pour les législatives, Khoudia Mbaye est satisfaite de l’ancrage de son parti au sein de la majorité présidentielle. À ses yeux, ceux qui rament à contre-courant violent les «textes et principes qui régissent» la Ld. «Quand on est battu, on se soumet à la majorité, fixe-t-elle. C’est ça le principe.

 

Une sprinteuse enceinte aux championnats des Etats-Unis

Alysia Montano a fait sensation lors des championnats des Etats-Unis en courant son 800 m par 43 degrés... en étant enceinte de 5 mois. La chaleur était étouffante à Sacramento, où le thermomètre affichait près de 43 degrés. Cela n'a pourtant pas empêché Alysia Montano de s'aligner sur 800 m alors qu'elle est enceinte de 5 mois. Elle a terminé à la dernière place de sa série, avec un temps de 2'21"40. En 2013, elle avait obtenu une belle 4e place aux Mondiaux de Moscou.

 

Collomb ne veut pas de "point de fixation" à Calais

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a réaffirmé vendredi son refus de voir se créer des "points de fixation" pour les migrants en France lors d'une visite à Calais, où la situation des exilés qui veulent se rendre au Royaume-Uni est critiquée par le Défenseur des Droits et des associations. Le nombre de migrants dans cette ville du nord de la France est estimé à 400 à 600 personnes par le Défenseur des Droits, Jacques Toubon. Ils étaient jusqu'à 8.000 avant le démantèlement de la "jungle" en octobre dernier.

 

Le baron de la drogue El Chapo envisage de poursuivre Netflix

Le baron de la drogue mexicain Joaquin "El Chapo" Guzman envisage de porter plainte pour diffamation contre Netflix et Univision pour la diffusion d'une série relatant sa vie, a indiqué jeudi l'un de ses avocats. Le chef du cartel de Sinaloa (nord-ouest du Mexique), emprisonné aux Etats-Unis depuis son extradition en janvier, est diffamé par cette série intitulée "El Chapo", dans laquelle il est présenté comme "un criminel sans coeur", estime son avocat Jose Refugio Rodriguez

 

TOUBA : Ousmane Diouf, 52 ans, assume la grossesse de sa copine de… 17 ans

Ousmane Diouf n’a pas froid aux yeux. Marié et père de six enfants, ce vieux de 52 ans a assumé devant le tribunal sa relation amoureuse avec une fille de 17 ans ainsi que la grossesse de 5 mois de cette dernière. «Cette fille, je l’aime et elle m’aime, clame-t-il à la barre, alors qu’il est poursuivi pour viol, détournement de mineure et pédophilie. Nous sommes ensemble depuis qu’elle faisait la classe de Cm2 à l’école primaire.

 

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]