News

Kédougou : Serigne Mbaye Thiam aux côtés des Sénégalais déplacées de la Guinée

 Les 397 personnes d’origines sénégalaises déplacées de la localité de Diaka Guémédjé, une localité se trouvant à la frontière guinéo-sénégalaise, ont reçu ce lundi 27 mars 2017 une délégation conduite par le ministre Serigne Mbaye Thiam, en marge de la visite effectuée à l’Inspection d'académie de Kédougou par l'autorité ministérielle.

 

10 exercices à faire sans sortir de son lit

Vous ne voulez pas vous lever encore plus tôt que d'habitude pour une petite séance d’entrainement de bon matin à la salle de gym ? Très bien, restez au lit. Et si on vous disait que vous pouvez transformer votre corps avec des exercices minceur que vous pouvez faire de votre matelas ? Choisissez parmi ces 10 exercices à faire de son lit. Une chose est sûre : vous brûlerez plus de calories que vous le faites en appuyant plusieurs fois sur le bouton snooze. Ne vous levez pas ! Non, vraiment.

 

Procès Simone Gbagbo: l’heure des plaidoiries sans l’accusée

En Côte d'Ivoire, c’est la phase finale du procès de Simone Gbagbo. L'ex-première dame est jugée pour crimes contre l’humanité pour son implication présumée dans des crimes commis pendant la crise postélectorale. L’accusée n'est pas présente à l’audience tout comme ses avocats qui boycottent le procès depuis fin novembre. Ils dénoncent un procès partial alors que sonne l’heure des plaidoiries.

 

En Syrie, la guerre menace un barrage géant

L’encerclement en cours de Raqqa, la place forte de Daech en Syrie, passe par la prise aux djihadistes de la ville de Thaoura, à 60 km à l’ouest. Le problème, c’est que s’y trouve le barrage de Tabqa qui retient les eaux de l’Euphrate et forme l’immense lac Assad. Les combattants arabes et kurdes et leur allié américain affichent une prudence extrême. Car, si les combats endommagent l’ouvrage, ce sera la catastrophe.

 

Mali: IBK critique les absents de la «Conférence d'entente nationale»

Au Mali, la « Conférence d'entente nationale » qui doit favoriser la réconciliation nationale s'est ouverte ce lundi 27 mars en présence du président Ibrahim Boubacar Keïta, mais sans les ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) qui ont boycotté la conférence comme ils l'avaient annoncé. Dans son discours d'ouverture, le président IBK s'est montré véhément face aux absents, même s'il leur laisse la possibilité de revenir...

 

Le Sénégal renforce son dispositif électronique de surveillance VIH

Le Sida gagne du terrain en Afrique et au Sénégal. Pour lutter contre le VIH, l’institut de recherche en Santé, de Surveillance Epidémiologique et de formation ‘ (IRESSEF) dirigé par le professeur Souleymane Mboup, en partenariat avec la CDC et le ministère de la Santé, a organisé un atelier de formation à Diamniadio sur le système électronique de notification des cas de VIH appelé SENCAS.

 

Une petite fille nait avec quatre jambes

Une petite fille ivoirienne est née avec quatre jambes et deux colonnes vertébrales. Des chirurgiens américains ont pu lui retirer lors d'une opération chirurgicale. Dominique n'est pas une petite fille comme les autres. Elle est née en Côte d'Ivoire il y a dix mois avec quatre jambes et deux colonnes vertébrales, accrochées à son dos. Elles sont la trace d'une jumelle qui était avec elle dans le ventre de sa maman mais ne s'est pas développée.

 

Éducation : les mamans plus âgées seraient de meilleures mères

D'après une nouvelle étude danoise, les femmes qui auraient leur premier enfant entre 30 et 40 ans seraient de meilleures mamans. En France, les femmes accouchent de leur premier enfant à l'âge de 28 ans en moyenne. Pourtant, d'après une nouvelle étude de la Aarhus University (au Danemark), les femmes plus âgées seraient de meilleures mamans. La tranche d'âge conseillée par les chercheurs ? Entre 30 et 40 ans.

 

Ziarra générale : Le Khalife dit Amine à l’unité retrouvée

L’événement religieux qui a réunit de nombreux fidèles a été célébré sous le sceau de l’unité, puisque le nouveau khalife avait à ses côtés, Serigne Mbaye Sy Mansour, nouveau porte parole, Pape Malick Sy et Moustapha Sy, responsable moral des moustarchidines. Ce dernier a été la grande attraction auprès des fidèles, hystériques, à l’arrivée et au départ du marabout. 

 

Massaly résume les 5 ans de Macky en 5 T

Mouhamadou Lamine Massaly n’a pas raté Macky Sall. En meeting à Thiès, il en a profité pour faire le bilan des 5 ans du président au pouvoir. « L’incompétence du régime actuel est reconnue de tous les Sénégalais qui sont confrontés au quotidien, à une souffrance généralisée », dit-il. Pour lui, Macky Sall a passé 5 ans au pouvoir sans aucun respect au peuple sénégalais. Et de résumer son quinquennat en 5T. 

 

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]