Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
You distingué au Japon
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mardi 12 septembre, 2017 16:31  | Consulté 14182  fois  | 143 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le chanteur Youssou Ndour est le lauréat 2017 du Praemium Imperiale, l'équivalent japonais du Nobel des arts. L'annonce a été faite ce mardi à New York en présence du leader du Super Étoile.

La cérémonie de remise du prix est prévue le 18 octobre prochain à Tokyo, au Japon. Youssou Ndour recevra sa distinction des mains du Prince Hitachi, frère cadet de l'empereur du Japon.

Le Praemium Imperiale est attribué depuis 1989. Selon Wikipedia, il récompense chaque année des artistes à l'œuvre accomplie dans les domaines de la peinture, de la sculpture, de l'architecture, de la musique, du théâtre et ou du cinéma.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Praemium Imperiale de 2006 à ce jour.
Commentaires:   143   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on September 12, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°:1
no comment-bravo youssou
Bass on September 12, 2017 (16:40 PM)0 FansN°: 5227034
youssou est un vrai bosseur quoi et voila une autre recompense pour lui
Reply_author on September 13, 2017 (07:26 AM)0 FansN°: 5227912
C'est vrai truand doublé de nafekh. Il doit des milliards au fisc sénégalais. Dafa wara faye. limou néké téggou ko fenn.
Mansa Mané Sané Sonko & Sagna  on September 13, 2017 (07:45 AM)0 FansN°: 5227933
à tous comme à chacun de nous tous notre peuple impose son dialogue national au nom de notre nation à nous tous ici et là
Reply_author on September 12, 2017 (16:41 PM)0 FansN°: 5227037
youssou ndour ba Japon ahh nakk ki nakk kéneu meunou ko té, une vrai ndannae
Amidou faki on September 12, 2017 (16:42 PM)0 FansN°: 5227042
Vraiment voila ce dont le senegal a besoin des hommes comme youssou ndour qui montre au monde entier et surtout un exemple a suivre pour la jeunesse senegalaise
Titi on September 12, 2017 (16:44 PM)0 FansN°: 5227048
Encore et encore Youssou au devant de la scene internationale, c'est vraiment un grand monsieur, donc chapeau a vous
Dame sene on September 12, 2017 (16:46 PM)0 FansN°: 5227057
Youssou Ndour khamoul fo way sa way ligueye rek laye dafff motakh il est tut le temps récompensé
Reply_author on September 12, 2017 (16:47 PM)0 FansN°: 5227063
Youssou is the best and he will the best for ever in Galsen
Inconnu on September 12, 2017 (16:49 PM)0 FansN°: 5227086
ou sont les jaloux et les naunns de Youssou? Venez voir encore le gars il a reussi un palier de plus dans sa vie
Ronaldo vs messi on September 12, 2017 (16:53 PM)0 FansN°: 5227100
nitt kou amm mana dafay beugueu boppam ba paré daf youssou ndour un beau exemple a suivre pour bien reussir
Reply_author on September 12, 2017 (17:07 PM)0 FansN°: 5227153
Je vis aux Etats Unis mais je vous assure que Youssou NDOUR est un monsieur très respecté dans le monde.



Un jour à l'aéroport de Rio pour aller à un colloque, je côtoie une délégation brésilienne et j'ai été ébahi de voir un musicien Tango brésilien qui écoutait du Youssou NDOUR.
Dans les échanges, il me parlait qu'il est aussi ingénieur de son et travailler souvent avec hollywood pour les films..... il ma parlait de Baaba Maal et de Wasis DIOP.



Great and great, de vrais ambassadeurs.
Diockel on September 12, 2017 (22:23 PM)0 FansN°: 5227656
On n'a pas besoin d'avoir vécu aux USA pour connaître du rang mondial de Youssou NDOUR. Il est indéniablement un grand artiste reconnu partout. Ceux qui ont quelque chose à lui reprocher ce serait peut-être de s'être trop impliqué dans la politique de façon partisane. Des gens comme lui doivent opter pour être des arbitres. Les gens ne le mesure pas correctement par manque d'infirmation mais l'un des plus grands exploits médiatiques de Y. NDOUR est d'avoir fait la Une de TIME MAGAZINE. Ça il fallait le faire. Bravo l'Artiste!
Anonyme on September 12, 2017 (17:09 PM)0 FansN°: 5227193
c le meuilleur
Reply_author on September 12, 2017 (18:14 PM)0 FansN°: 5227328
You toi qui voyage à travers le monde, il faut parler à quelqu'un de l'urbanisme du Sénégal. Est ce que tu ne mérites pas d'avoir au Sénégal, ce que tu vois est goûte à travers tes voyages ?
Reply_author on September 12, 2017 (22:18 PM)0 FansN°: 5227649
lire et goûtes
Assane on September 12, 2017 (18:52 PM)0 FansN°: 5227379
Youuu !!!! Doooomeram !!!
Reply_author on September 12, 2017 (21:12 PM)0 FansN°: 5227579
Comme ton pere. Tu es un aigri.
Anonyme on September 12, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°:2
ahhh largement merité par Yousssou Ndour
continue comme ca thia kaw sa kanam rek
Anonyme on September 12, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°:3
congratulations.
Anonyme on September 12, 2017 (16:45 PM) 0 FansN°:4
MACHALLAHHH
Bravo encore une fois de plus Mr Ndour

MACHALLAHHH
Bravo encore une fois de plus Mr Ndour




MACHALLAHHH
Bravo encore une fois de plus Mr Ndour




MACHALLAHHH
Bravo encore une fois de plus Mr Ndour





MACHALLAHHH
Bravo encore une fois de plus Mr Ndour






MACHALLAHHH
Bravo encore une fois de plus Mr Ndour




MACHALLAHHH
Bravo encore une fois de plus Mr Ndour





MACHALLAHHH
Bravo encore une fois de plus Mr Ndour:sunugaal::sunugaal::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear:
Anonyme on September 12, 2017 (16:48 PM) 0 FansN°:5
Youssou affaire bi yaw leu yaw rek leu:emoshoot::emoshoot::emoshoot:
Djily Zaloux on September 12, 2017 (16:48 PM) 0 FansN°:6
La musique ne développe pas un pays!

économiquement vôtre!

vous ferez mieux d'achever ce folklore faidherbien.

Qu'est ce que c'est que çà! N'importe quoi

:frustre::frustre::frustre:
Mr Okinawa on September 12, 2017 (16:52 PM)0 FansN°: 5227093
O haiyooo Gozaimasu peuple sénégalais!
attention à la mafia japonaise franc-maçons de la franc-maçonnerie!

allez travaillez ! çà vaut mieux pour vous, peuple sénégalais!

La musique ne développera jamais le Sénégal.

Sayonaraaaaa
Ex goor on September 12, 2017 (17:43 PM)0 FansN°: 5227250
Mon cher, le développement d'un pays est un tout. La musique de Youssou crée des emplois . Il a pu investir ce qu'il a gagné à cause de la musique pour créer des richesses. Va demander aux pères de familles qui travaillent dans les entreprises de Youssou si la musique dveloppe un pays ou pas. Il est légitime de dire que tu n'es pas d'accord avec Youssou ou tout simplement tu ne l'aimes pas: quand à dire que la musique ne développe pAS UN Pays......ce n'est pas vrai. S'il n yavait pas de malfaiteurs, la police n'existerait jamais. C'est juste un exemple pour que tu saches que le développement d'un pays est un tout. Et puis, laissons aux autres qui aopprécient l'oeuvre de Youssou de le décorer.
J'éspère que si Youssou a reçu autant de décorations ou reconnaissances à travers le monde, c'est par mérite. Amicalement
Reply_author on September 16, 2017 (01:19 AM)0 FansN°: 5232239
rockfeller est un grand franc maçon. regardez le visage de youssou, on dirait qu'il porte un masque, demander la signification à un homme de Dieu
RadaR on September 12, 2017 (17:41 PM)0 FansN°: 5227242
FAUX.
Ce qui fait la puissance et la suprématie des USA c'est sa culture.
En 50 ans, les James BROWN, Michael JACKSON, Beyonce ... ont vendu des millions de disques vinyles et des CD à travers le monde. Le chiffre d'affaires est colossal. Tout cela augmente le PIB des USA.
Ces vedettes américaines font la mode. Ils ont leurs parfums, leurs marques de vêtements, etc. ils sont les idoles de millions de fans à travers le monde.

La culture contribue bel et bien au développement d'un pays.
Un groupe musical ou un orchestre, c'est des musiciens, un staff, du matériel investi, des concerts et des recettes (pas seulement au Sénégal), des salaires payés aux musiciens et techniciens, de la publicité ... c'est un gros business quand ça marche.
Reply_author on September 13, 2017 (00:13 AM)0 FansN°: 5227801
sauf que Youssou a surtout profité d'avantages financiers comme Benetton et les a floués comme il fait avec Macky Sall avec ses concerts payés par l'Etat
Reply_author on September 13, 2017 (06:39 AM)0 FansN°: 5227900
moi c'est mon exemple,fessons comme lui,travailler,travailler et
travailler, diarama grand
Anonyme on September 12, 2017 (16:49 PM) 0 FansN°:7
grand bi li nice neu torop
Anonyme on September 12, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°:8
vraiment vous etes le meilleur de votre generation felicitation yala na yala yokou
Depuis nagata on September 12, 2017 (16:51 PM) 0 FansN°:9
Pour une fois le grand va venir au Japon et j'espere que j'aurai l'occasion de le voir
harigatou seneweb pour l'article
Depuis Nagata on September 12, 2017 (17:06 PM)0 FansN°: 5227149
harigato gozaimasu
hiihihiiihhihiihiihhiihihihiihihihi

siiiiiiiiiiiiii
sama seunge kone dèggeu nga?
Bokko ci
Anonyme on September 12, 2017 (16:52 PM) 0 FansN°:10
li rek moy waner ni ligueye rek mo woreu adouna bo si neker da nga bayil ay detaille ligueye yegue fou sori
Malik on September 12, 2017 (16:53 PM) 0 FansN°:11
respect a ce big monsieur qu'est youssou ndour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une vrai bosseur:thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:
Usa on September 12, 2017 (16:53 PM) 0 FansN°:12
You c est un vrai Patriote.et un travailleur.Assane ndiouf c est un hypocrite . you stp ne le repond meme pas.
Anonyme on September 12, 2017 (16:53 PM) 0 FansN°:13
li rek wara takh assane diouf nopi te ligueye nakh yow touti ngay wakh diobe lou beuri chapeau a toi
thi kaw thi kaname thi lou bakh
Opa on September 12, 2017 (16:57 PM)0 FansN°: 5227110
ce Assane diouf lui il me decoit quoi au debut je l'aimais bien mais legui mom sa way da dofff koi serieux il doit la fermer pour de bon et bosser pour retournez aux usa
bravo a Youssou au pasaage
Anonyme on September 12, 2017 (16:55 PM) 0 FansN°:14
thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff

thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff

thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff

thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff

thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff

thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff

thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff

thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff

thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff

thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff

thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff

thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff
Anonyme on September 12, 2017 (16:56 PM) 0 FansN°:15
Ça ne sert à rien de s'inventer des Awards hors de ton continent ou de ton pays.
Il faut préciser aussi que YOUSSOU NDOUR n'est plus Soit disant Ministre Conseiller du nouveau Gouvernement du Sénégal de BOUNNE 2 à cause de ses Casseroles. Il a été exclu par Macky lui même.
YOUSSOU NDOUR n'a qu'à répondre à ASSANE DIOUF et aux Autres qui lui reprochent des tas de choses de malhonnêteté.
Reply_author on September 12, 2017 (17:05 PM)0 FansN°: 5227143
Sa way Ya gui mer dé! Moytoul crise cardiaque rek wala goitre.khawma fo guiss gnouy inventer prix..vas la bas way! Mdr
...
Reply_author on September 13, 2017 (11:53 AM)0 FansN°: 5228324
mais non tu délires youssou n'dour repondre a assane diouf
Anonyme on September 12, 2017 (16:56 PM) 0 FansN°:16
youssou thi kaw thi kaname thi lou bakh ndam rek inchala i love you:fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear:
Mécontent véridique pourtant on September 12, 2017 (16:57 PM) 0 FansN°:17
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Vive la FRANC-MACONNERIE !!!!!!

Vive la FRANC-MACONNERIE !!!!!!

Vive la FRANC-MACONNERIE !!!!!!

C'est çà!

Allons travaillé waye, ngène naane ma lii wala laaa!
Reply_author on September 12, 2017 (17:00 PM)0 FansN°: 5227121
sale mécontent damal tall gaz tokssi mounane franc maconnerie
Reply_author on September 12, 2017 (17:27 PM)0 FansN°: 5227195
mais le contrat pour le gazz est déza acheté par les francs-maçons rak

hihiihiihiihiihihiihihihiihi
Anonyme on September 12, 2017 (16:57 PM) 0 FansN°:18
Franchement le plus fort rien a à dire
Anonyme on September 12, 2017 (16:58 PM) 0 FansN°:19
notre you international toubab yi khame naniou sa valeurs mais senegal khamou niou ko wayer grawoul wakhou nones yi da niou lay geuneu yokou
Ano on September 12, 2017 (16:58 PM) 0 FansN°:20
the king comme dab
Pavarotti Pepperrôti on September 12, 2017 (17:30 PM)0 FansN°: 5227199
D'accord su mbalakh oui! mais ne confondez pas
Pavarotti et Poivre Rôti
Le king; c'est bien moi-même! Poivre rôti

arrive derci
Anonyme on September 12, 2017 (16:59 PM) 0 FansN°:21
Liii gueureumou wadjourr mokooy mayyeiii
Akk nianiou wadjour
Cadet on September 12, 2017 (17:00 PM) 0 FansN°:22
machala si sama youssou ndour bi

machala si sama youssou ndour bi

machala si sama youssou ndour bi

machala si sama youssou ndour bi

machala si sama youssou ndour bi

machala si sama youssou ndour bi

machala si sama youssou ndour bi

machala si sama youssou ndour bi

machala si sama youssou ndour bi
Anonyme on September 12, 2017 (17:01 PM) 0 FansN°:23
Amplement mérité, You aime l'Afrique il aime le Sénégal
Dada on September 12, 2017 (17:01 PM) 0 FansN°:24
Lolou moy geedj gui amenaa ndokhe waye ...ndandane demb taye ak souba inshallah
Naniouthi egeu diam ak salam inshallah
Mila on September 12, 2017 (17:01 PM) 0 FansN°:25
Encore une couronne betoul ken ligey rek thi KAW thia kanam
Anonyme on September 12, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°:26
bravo gan you!!!!!!:brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo:
Anonyme on September 12, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°:27
Kooo xamniii sou courant couper sakhh mou tokk dounndd koo akk fans yiii khamm nguennn niii liii diombou kooo wayy
Debo on September 12, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°:28
Ndour waly mbergane ni leu les gens parle tu travaille bayilene gnouye blabla rek machallah d'autre prix arriveront bientôt rek
Mt on September 12, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°:29
TJOUR PLUS HAUT ET LES MECONTANT VONT CONTINUER DE MAIGRIR
NIPON on September 12, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°:30
Le chanteur Youssou Ndour est le lauréat 2017 du Praemium Imperiale, l'équivalent japonais du Nobel des arts. L'annonce a été faite ce mardi à New York en présence du leader du Super Étoile.
La cérémonie de remise du prix est prévue le 18 octobre prochain à Tokyo, au Japon. Youssou Ndour recevra sa distinction des mains du Prince Hitachi, frère cadet de l'empereur du Japon.
Le Praemium Imperiale est attribué depuis 1989. Selon Wikipedia, il récompense chaque année des artistes à l'œuvre accomplie dans les domaines de la peinture, de la sculpture, de l'architecture, de la musique, du théâtre et ou du cinéma.

ET CETTE FOIS CI C EST NOTRE YOU NATIONAL:fbhear::fbhear::fbhear::fbhear:
Anonyme on September 12, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°:31
Ani Thione?? Mom ndeysann sii lou faux rkk layy yengouu
AMA on September 12, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°:32
COMME ARTISTE VOUS ETEZ UN GRAND MONSIEUR. PARCONTRE LA POLITIQUE IL FAUT LA LAISSER AUX POLITICIENS. ET T'ENGAGER DE PLUS EN PLUS AUX CAUSES HUMANITAIRES. VOUS ETEZ CONNU MONDIALEMENT PAR LA GRACE DE DIEU, FAIT TOI ENTENDRE SUR LA SOUFFRANCE, ET LE DESESPOIR DES JEUNES AU SENEGAL. LA CAUSE DES ROHINGYAS ET PRONONCE TOI SUR LE C. F. A ET AUTRES...THEMES !!!
:emoshoot::emoshoot::emoshoot::emoshoot:
Anonyme on September 12, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°:33
Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you

Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you

Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you

Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you

Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you

Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you

Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you
Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you

Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you

Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you

Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you

Il l'a amplement mérité c l King! !!?thiey you
Anonyme on September 12, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°:34
A jamais le meilleur ce You
Anonyme on September 12, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°:35
Thieuy Sénégal nio niémé ay door non. Amatouma yaakar si galsen dou meusseu dem nieupa faux mm en lisent les commentaires ta envie de vomir
Reply_author on September 12, 2017 (17:06 PM)0 FansN°: 5227151
Seuu bayy moyy doorkatt biii
Mrammm
Commentaire abusif on September 12, 2017 (17:06 PM)0 FansN°: 5227152
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on September 12, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°:36
Commentaire retiré pour abus.
Liste on September 12, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°:37
VOICI LA LISTE DES LAURÉATS MUSIQUE DE CE PRIX AVANT YOU:

2016 : Gidon Kremer
2015 : Mitsuko Uchida
2014 : Arvo Pärt
2013 : Plácido Domingo
2012 : Philip Glass
2011 : Seiji Ozawa
2010 : Maurizio Pollini
2009 : Alfred Brendel
2008 : Zubin Mehta
2007 : Daniel Barenboïm
2006 : Steve Reich
2005 : Martha Argerich
2004 : Krzysztof Penderecki
2003 : Claudio Abbado
2002 : Dietrich Fischer-Dieskau
2001 : Ornette Coleman
2000 : Hans Werner Henze
1999 : Oscar Peterson
1998 : Sofia Gubaidulina
1997 : Ravi Shankar
1996 : Luciano Berio
1995 : Andrew Lloyd Webber
1994 : Henri Dutilleux
1993 : Mstislav Rostropovitch
Reply_author on September 12, 2017 (17:20 PM)0 FansN°: 5227191
vu la liste d'artistes inconnus ce n'est pas un grand prix mais chez nous on va en faire une coupe du monde ????
Kaw kaw on September 12, 2017 (17:36 PM)0 FansN°: 5227225
ahan kaye! ahan kaye !
dééét
khana da nga déggoutt dara seugne bé
waw
farançais bi kagne lèrr na nagne nagne
zournalisteur bi néé na
You, aller à Zanpang;
et lui avoir être sampiong
loolou kaye doy na comprender!

waaw kone dieuredieuf
Reply_author on September 12, 2017 (20:39 PM)0 FansN°: 5227544
Khana yaw weroulo. Dis que tu ne les connais pas rek. Le monde ne se limite pas au Sénégal. Ces deux monuments seulement suffisent deja ; Plácido Domingo et Ravi Shankar qui influenca tous les grands musiciens de pop des année 60-80....Ignorance quand tu nous tient
You ré on September 12, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°:38
Piannnnnn, c'est com ça que Dieu fait pour punir tes ennemis. Piannnnnn
Anonyme on September 12, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°:39
Les japonais écoutent le mbalax? Euskey. J'espère qu'ils vont apprécier les autres artistes sénégalais. On devrait commencer a écouter la musique japonaise et l'apprécier. Peut être..
Reply_author on September 12, 2017 (17:09 PM)0 FansN°: 5227165
tao tao...dong dong....di ....bi bi baoo...bao.....wushi...wushi...wushi...maaamaa...bao bao
Commentaire abusif on September 12, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°:40
Commentaire retiré pour abus.
Anonyme on September 12, 2017 (17:08 PM) 0 FansN°:41
Prix biii dou prix thiakhann ayy kangam rkk koo meuss djeull
Senegal on September 12, 2017 (17:08 PM) 0 FansN°:42
Un digne fils du pays, ma yeureum sa none. Barké dal dou ay foooooooooo
Anonyme on September 12, 2017 (17:08 PM) 0 FansN°:43
ministre chanteur danseur fonctionnaire
Anonyme on September 12, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°:44
bravo you où est assane et les insulteurs qui passent tout leur le temps à dire du mal de you
fermez vos gueules maintenant
Anonyme on September 12, 2017 (17:14 PM) 0 FansN°:45
pour une fois, l'opportuniste de service s'est fait virer sans musique ni trompettes de Jéricho !

entre ses concerts, ses nombreux voyages au frais de l'Etat et sa recherche de nouvelles entrées financières, le voilà soi disant décoré par le Japon....tout un ramdam pr pas grand-chose

les commentaires des fans débordent d'éloges pour un voleur de la pire espèce !

Rompu au dégagement dans ses essais malencontreux en politique , Culture, tourisme , que des échecs. Mais le bonhomme est tellement imbu de lui-même qu'il fait comme de rien n'était !

Enfin, dégagé du gouvernement fantôche ! mais à vérifier; quand on le sort par la porte, il revient par la fenêtre !

:rigolo::rigolo::rigolo::rigolo:
Reply_author on September 12, 2017 (18:14 PM)0 FansN°: 5227329
Sa way talal gaz tok ci té mougne.je suis sur que tableau d'honneur sakh massoko ame.tu sais pourquoi parce que tu fais partie de ces humains qui ne peuvent reconnaître le mérite de l'autre. C'est plus qu' une maladie incurable, c'est encore pire.Ca ronge à petit feu mais ne tue pas, ce qui rend ta situation encore plus difficile.mougnal rek!
J'aime Mon Pays on September 12, 2017 (17:16 PM) 0 FansN°:46
Fabuleux destin d'un gosse qui a toujours eu pour crédo l'EXCELLENCE PAR LE TRAVAIL.
BRAVO LE MOZART DE LA MUSIQUE SENEGALAISE
Wolfgang MOzart on September 12, 2017 (17:41 PM)0 FansN°: 5227239
haben mir anrufen?
Moi sein Mozart!

Alle Menschen werden BrÜder
Tochter aus Elysium

Ne plagie pas dè sa ma rèk
et gare à Yousou Ndour !
Dègueu na Wolof!
loo tèk?
C'est la Mondialisation.
santati
Anonyme on September 12, 2017 (17:31 PM) 0 FansN°:47
Coono dou Rééér dixit notre star multidimensionnel
Go Ahead Youssou....
Tu ne cesseras jamais de nous rendre aussi Fiers de Toi
I LOVE YOUUUUUUUUUUUUU


:sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal:
Anonyme on September 12, 2017 (17:35 PM) 0 FansN°:48
Laissons parler les ignares YOUSSOU

Ce n'est ni la premiére et ce sera encore moins la derniére fois que tu fasses la fierté de toute une nation voir un continent

Koula xaar yalla nala xaadi

Séy noones douniou meusseu bégue insha alahou rabilll




Laissons parler les ignares YOUSSOU

Ce n'est ni la premiére et ce sera encore moins la derniére fois que tu fasses la fierté de toute une nation voir un continent

Koula xaar yalla nala xaadi

Séy noones douniou meusseu bégue insha alahou rabilll





Laissons parler les ignares YOUSSOU

Ce n'est ni la premiére et ce sera encore moins la derniére fois que tu fasses la fierté de toute une nation voir un continent

Koula xaar yalla nala xaadi

Séy noones douniou meusseu bégue insha alahou rabilll





Laissons parler les ignares YOUSSOU

Ce n'est ni la premiére et ce sera encore moins la derniére fois que tu fasses la fierté de toute une nation voir un continent

Koula xaar yalla nala xaadi

Séy noones douniou meusseu bégue insha alahou rabilll





Laissons parler les ignares YOUSSOU

Ce n'est ni la premiére et ce sera encore moins la derniére fois que tu fasses la fierté de toute une nation voir un continent

Koula xaar yalla nala xaadi

Séy noones douniou meusseu bégue insha alahou rabilll




Laissons parler les ignares YOUSSOU

Ce n'est ni la premiére et ce sera encore moins la derniére fois que tu fasses la fierté de toute une nation voir un continent

Koula xaar yalla nala xaadi

Séy noones...
Anonyme on September 12, 2017 (17:36 PM) 0 FansN°:49
Congratulation Youssou Ndour, you deserve it.
Anonyme on September 12, 2017 (17:36 PM) 0 FansN°:50
c est pas cela qui va faire avancer les goorgoorlous sénégalais. Lui il avance dans ses thiaakhaanes et vous que faites vous pour avancer?
Anonyme on September 12, 2017 (17:36 PM) 0 FansN°:51
:sunugaal::brawoo: :danse: :brawoo: :danse: ::brawoo::jumpy2::brawoo::jumpy2::brawoo: :danse: :brawoo: :danse: :brawoo::sunugaal::fbhear::thumbsup:
Anonyme on September 12, 2017 (17:40 PM) 0 FansN°:52
GREAAAAAAAAAAT YOUSSOUUUUUUUUU

I'M PROUD OF YOU

YOU'RE THE BESTTTTTTTTTT


:taala_sylla::taala_sylla::taala_sylla::taala_sylla::taala_sylla::taala_sylla::taala_sylla::taala_sylla::taala_sylla::taala_sylla::taala_sylla:
KAOLACK SANS EAU on September 12, 2017 (17:41 PM) 0 FansN°:53
KAOLACK SANS EAU

IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE
Anonyme on September 12, 2017 (17:46 PM) 0 FansN°:54
Diome rekkkkkk

Diome rekkkk

DIome kouko amoul do niit

Diome rekkkkkk

YOUSSOU AME NGA DIOME Té NANGOU NGA LIGUéYE MASHA ALLAH

YALLA NA YALLA YAGAL SEU TAXAWAY

CI KAW CI KANAM CI LOU BAKH

NDAM REKKKKKK
:fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear:
Snoopy125 on September 12, 2017 (17:48 PM) 0 FansN°:55
Ce gars doit céder la place cela fait plus de 40 ans kil est la, s'il ne décroche pas on aura jamais un renouvellement de génération. Regarder au Nigeria toutes les stars sont des jeunes avec de nouveaux talents. Au Sénégal c'est un vieux de 65 ans qui est au top de la musique c'est aberrant !!!

Rien de personnel juste une analyse
Kh on September 12, 2017 (17:50 PM) 0 FansN°:56
nit kou gnoul mo sokhor youssou merite son prix. job rekk lay deff amul diotou wakh nangoulaine li yalla dogal sinon goitre wala cardiaque rekk:emoshoot::fbhang:
Snoopy125 on September 12, 2017 (18:01 PM) 0 FansN°:57
Personne ne dénigre You, tout le monde sait qu'il a un talent fou et que c'est un bosseur il a tout gagner. Pour moi son salut va résider sur l'appui d'autres stars comme Akon a fait avec les Nigerians. Aujourd'hui c'est ca son defi , il ne doit plus porter sa personne mais porter le talent senegalais.
Anonyme on September 12, 2017 (18:04 PM) 0 FansN°:58
RIEN A FOUTRE NOUS NE FAISONS PAS PARTIE DE LA SECTE DE YOUSSOU NDOUR
Reply_author on September 12, 2017 (18:05 PM)0 FansN°: 5227302
you est un patrimoine pour tout le monde
Reply_author on September 12, 2017 (19:57 PM)0 FansN°: 5227466
Eh ben fallait pas commenter petit nègre jaloux
Anonyme on September 12, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°:59
Wakhatilène ..Niaw !!! N'dour Waly Mbergane...
Anonyme on September 12, 2017 (18:26 PM) 0 FansN°:60
Enfoiré.......
Youuuu on September 12, 2017 (18:33 PM) 0 FansN°:61
Snoopy125 ya nafékh qu'est ce que tu fais de joololi?
AMA on September 12, 2017 (18:33 PM) 0 FansN°:62
COMME ARTISTE VOUS ETEZ UN GRAND MONSIEUR. PARCONTRE LA POLITIQUE IL FAUT LA LAISSER AUX POLITICIENS. ET T'ENGAGER DE PLUS EN PLUS AUX CAUSES HUMANITAIRES. VOUS ETEZ CONNU MONDIALEMENT PAR LA GRACE DE DIEU, FAIT TOI ENTENDRE SUR LA SOUFFRANCE, ET LE DESESPOIR DES JEUNES AU SENEGAL. LA CAUSE DES ROHINGYAS ET PRONONCE TOI SUR LE C. F. A ET AUTRES...THEMES !!!
Commentaire abusif on September 12, 2017 (18:36 PM) 0 FansN°:63
Commentaire retiré pour abus.
AMA on September 12, 2017 (18:38 PM) 0 FansN°:64
COMME ARTISTE VOUS ETEZ UN GRAND MONSIEUR. PARCONTRE LA POLITIQUE IL FAUT LA LAISSER AUX POLITICIENS. ET T'ENGAGER DE PLUS EN PLUS AUX CAUSES HUMANITAIRES. VOUS ETEZ CONNU MONDIALEMENT PAR LA GRACE DE DIEU, FAIT TOI ENTENDRE SUR LA SOUFFRANCE, ET LE DESESPOIR DES JEUNES AU SENEGAL. LA CAUSE DES ROHINGYAS ET PRONONCE TOI SUR LE C. F. A ET AUTRES...THEMES !!!
:emoshoot::emoshoot::emoshoot:
Snoopy125 on September 12, 2017 (18:39 PM) 0 FansN°:65
Qu'est que Joololi a fait comme merveille, quelle artiste jololi a produit et qui au devant de la musique internationale. Donne moi un prix que jololi a eu a l'international hors Youssou Ndour.

Peut être je suis nafeck comme tu le prétend mais toi tu est aveugle !!!
Snoopy125 on September 12, 2017 (18:43 PM) 0 FansN°:66
Reveillez vous les gars ce vieux la ne peux plus competir a l'echelle mondiale, les nigerians nous on dame le piont , parce que l'on ne veut pas changer de rythme, il faut changer de generation !!!
Anonyme on September 12, 2017 (18:56 PM) 0 FansN°:67
Assane diouf regarde et admire....sale ivrogne.petit con degeu....:emoshoot::emoshoot::emoshoot:
Anonyme on September 12, 2017 (19:04 PM) 0 FansN°:68
Felicitations wayé na bayi politique pour garder l'estime de tous les sénégalais
Sylvie on September 12, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°:69
Aka kham nimouy nokhé noon yi té lokhom douleen laal macha allah Ndour :brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo:
Anonyme on September 12, 2017 (19:09 PM) 0 FansN°:70
merci you
Anonyme on September 12, 2017 (19:36 PM) 0 FansN°:71
Babacar  on September 12, 2017 (19:48 PM)0 FansN°: 5227459
Dans toute cette distinction où sont Assane Diouf et Françoise Hélène Gaye?Franchement ils doivent accepter que Youssou Ndour est notre symbole national et international parce qu'un petit musicien ne peut obtenir ce prix.Maintenant Youssou Ndour est sur les anales artistiques du monde entier.
Guelewar  on September 12, 2017 (21:57 PM) 0 FansN°:72
Fierté africaine : prières et bénédictions machalah
Le parrain  on September 12, 2017 (22:08 PM) 0 FansN°:73
Ignorons les aigris : Dieu les punis toutes les secondes
Youssou ndour forever
Nelson 46664 Mandela  on September 12, 2017 (22:12 PM) 0 FansN°:74
Gloire à toi : notre fierté africaine
Anonyme on September 12, 2017 (22:25 PM) 0 FansN°:75
YOUSSOU NDOUR EST UN POLITICIEN QUI N A QUE DES INTÉRÊTS

AUCUNE CONVICTION
Anonyme on September 12, 2017 (22:47 PM) 0 FansN°:76
Yeen dal yenaye ay ngewellou you yi ba foum coupee rekk ngeen tebbi bayileen thiakhane waay
Anonyme on September 13, 2017 (00:05 AM) 0 FansN°:77
N,en déplaise à ses laudateurs payés...avec des réseaux ou officines..on peut même être honoré par l'ange Gabriel en personne...ah, ah...(comme les PR avec leur honoris causa...) on n'oublie pas les dires de assane diouf à cause de ces manipulations..Incroyable..et il va continuer pour enterrer ses basseses..thiey senegal heureusement il y en a qui réfléchissent par la tête..et surtout ne parlez pas de sokhor..je m'en fous complétement..d'autres chats à fouetter car j'ai une femme corenne moi..:nono:
Koccc mom on September 14, 2017 (09:18 AM)0 FansN°: 5229527
Youssou Ndour n'y va vraiment pas de main morte...un boubou frappé d'une étoile de david, l'oeil de lucifer bien évidence. Cette distinction du frère lumière sénégalais par qui fait du bon boulot pour la dépravation et la perversion des masses sénégalaises " sen petit gallé, dakar ne dort pas, concert grand bal le jour de l'Eid etc...mais nul ne peut abuser de Dieu, Lui n'est pas pressé!
Anonyme on September 13, 2017 (02:28 AM) 0 FansN°:78
On s'en fout...le peuple l'a découvert...ils sert de pauvres gens amis, voisins..comme escaliers..a fait émerger le xelwagne dans la musique ..chanter des riches pour...ridicule, on peut tout avoir avec les réseaux secrets..on s'en fout..il est le symbole d'un Sénégal archaique
Diaspora on September 13, 2017 (08:20 AM) 0 FansN°:79
Youkhou ndour, un roi sans couronne car sa musique qu'est le mbalax n'a jamais gagné de disque d'or. Tout ce que fait ce monsieur c'est affaires de groupuscules, le lobbying comme lors de son fameux honoris causa que lui avait décerné les francs maçons de Yale Université...........Macky Sall ne l'a pas nommé dans le nouveau gouvernement car il a découvert que ce bonhomme ne roule que pour son propre intérêt. Après avoir encaissé l'argent de la campagne des législatives et son revers de Grand Yoff, le monsieur avait disparu des rues de Dakar......Mais Assane Diouf l'attend au tournant, di na xorom sagar gualalé:contaan::contaan::contaan::contaan:
Reply_author on September 13, 2017 (09:20 AM)0 FansN°: 5228063
Le guide nguene dééé.ndakh ki d'où sen masse.est ce que vous pouvez dire ce que vous avez fait pour le Sénégal à. Par yakh derr à longueur de journée. Loi politique diarouko.vous manquez vraiment de dignité quoi
Reply_author on September 13, 2017 (11:53 AM)0 FansN°: 5228323
Et les disques d'or de Coumba Gawlo et de Baaba MAAL.

Le disque d'or de 1994 de!youssou NDOUR Seven Second et le grammy awards????
@ post 77 on September 13, 2017 (13:02 PM)0 FansN°: 5228471
Tu es vraiment bête toi. Je me demande ce que tu as à la place du cerveau.
Les jeunes sénégalais ont besoin de prendre exemple sur ces modèles et non sur des radoteurs et des insulteurs publics en manque d'inspiration.
Anonyme on September 13, 2017 (08:31 AM) 0 FansN°:80
YOUKHOU MARIE NDOUR FELICITATION
Anonyme on September 13, 2017 (09:10 AM) 0 FansN°:81
assane diouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme on September 13, 2017 (09:15 AM) 0 FansN°:82
Bravo mon cher, toutes ms félicitations
Anonyme on September 13, 2017 (09:45 AM) 0 FansN°:83
wouy Diaspora ah ah ah magui beugeu deh
Diaspora ya niakk diom au moment ou t'es entrain d'écrire la pour insulter Youssou Ndour il est nominé laureat
au moment ou Assane Diouf insulter Youssou Ndour est nominé lauréat
Sa way diaspora et les insulteurs bouléne perdent sen temps way
Youssou Ndour dafa yewou si fadiar motax ba instant bi gay sagua ni khamo silou nek bro parce que daguéna bidanty ah ah ah wouy DIaspara :contaan::contaan::contaan::contaan::contaan::sunugaal:
Anonyme on September 13, 2017 (09:49 AM) 0 FansN°:84
wouy Diaspora ah ah ah magui beugeu deh
Diaspora ya niakk diom au moment ou t'es entrain d'écrire la pour insulter Youssou Ndour il est nominé laureat
au moment ou Assane Diouf insultait Youssou Ndour, il est nominé lauréat
Sa way diaspora et les insulteurs bouléne perdent sen temps way
Youssou Ndour dafa yewou si fadiar motax ba instant bi gay sagua ni khamo siloumou nek bro parce que daguéna bidanty ah ah ah wouy DIaspara :contaan::contaan::contaan::contaan::contaan::sunugaal:
Anonyme on September 13, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°:85
Voici la liste des artistes musiciens qui ont obtenu ce même prix
Dites moi sincerement si vous connaissez un de ces artistes sans meme aller sur wikipedia ?

2016 : Gidon Kremer
2015 : Mitsuko Uchida
2014 : Arvo Pärt
2013 : Plácido Domingo
2012 : Philip Glass
2011 : Seiji Ozawa
2010 : Maurizio Pollini
2009 : Alfred Brendel
2008 : Zubin Mehta
2007 : Daniel Barenboïm
2006 : Steve Reich
2005 : Martha Argerich
2004 : Krzysztof Penderecki
2003 : Claudio Abbado
2002 : Dietrich Fischer-Dieskau
2001 : Ornette Coleman
2000 : Hans Werner Henze
1999 : Oscar Peterson
1998 : Sofia Gubaidulina
1997 : Ravi Shankar
1996 : Luciano Berio
1995 : Andrew Lloyd Webber
1994 : Henri Dutilleux
1993 : Mstislav Rostropovitch
1992 : Alfred Schnittke
1991 : György Ligeti
1990 : Leonard Bernstein
1989 : Pierre Boulez
Reply_author on September 13, 2017 (16:43 PM)0 FansN°: 5228858
Moi je connais tres bien Plácido Domingo et Ravi Shankar, j'ai meme leurs cd. Si tu n'es pas amateur de bonne musique tu ne peux connaitre ces artistes
Anonyme on September 13, 2017 (09:57 AM) 0 FansN°:86
franchement si c est pour la musique, d autres le méritent plus que lui, manu dibango angelik kidjo,cesaria, baba maal...... you a trop négligé sa carrière musicale, il n est plus au top.
Anonyme on September 13, 2017 (15:36 PM) 0 FansN°:87
Jais apris qu'il va aussi venire ici a Hong Kong bientôt! il avais casse la baraque la dernière foie qu'il était venus ici. je ferais tout pour i être cette foie ci aussi..
Anonyme on September 13, 2017 (16:24 PM) 0 FansN°:88
la franc-maconnerie aide toujours ses amis en difficulte...
Anonyme on September 13, 2017 (20:06 PM) 0 FansN°:89
YOU à le droit de faire ce qu'il veut, s'il veut faire de la politique c'est son droit le plus absolu. Nous sommes en démocratie. Il est resté dans son ^pays, a monté son groupe ei emploi près de 400 personnes...Rien que pour ça je lui dit bravo.... Encore toutes mes félicitations pour le ptrix
Anonyme on September 14, 2017 (20:09 PM) 0 FansN°:90
Découvrez la liste des 83 ministres nommés par Macky Sall...
Du jamais vu !!!
C'est une première dans l'histoire de l'administration sénégalaise. Un Gouvernement aussi pléthorique avec 83 ministres :
En plus des 41 ministres nommés lors du dernier réaménagement gouvernemental, le président Macky Sall a sous sa coupole 39 ministres conseillers, tous entretenus au frais du contribuable Sénégalais. Ce qui fait un total de 80 ministres. Du jamais vu !
Ministres d’Etat sans département (3)
1 Eva Marie Colle Seck
2 bMbaye Ndiaye
3 Mamouht Saleh
40 ministres avec portefeuilles, en plus du Premier ministre.
1 Augustin Tine, ministre des Forces armées
2. Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur
3. Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur
4. Ismaïla Madior Fall, garde des Sceaux, ministre de la Justice
5. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement
6. Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan
7. Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
8. Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie
9. Mariama Sarr, ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public
10. Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural
11. Mansour Elimane Kane, ministre du Pétrole et des Energies
12. Abdoulaye...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).