Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Youssou Ndour, un prix qui rapporte 75 millions
   Par Seneweb news-RP (Les Échos) | Seneweb.com |  Mercredi 13 septembre, 2017 09:47  | Consulté 8457  fois  | 52 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le chanteur Youssou Ndour est l'un des six artistes lauréats du Preamium Imperiale 2017. Il recevra son prix le 18 octobre prochain à Tokyo, au Japon.

Le prix sera composé d'une médaille, d'un certificat et de 15 millions de yens (75 millions de francs Cfa). Il sera remis par le prince Hitachi, frère cadet de l'empereur du Japon.

Le Preamium Imperiale est l'équivalent du Nobel des Arts.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Praemium Imperiale de 2006 à ce jour.
Commentaires:   52   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on September 13, 2017 (09:51 AM) 0 FansN°:1
do nittt GRAND
Youssou le franc macon on September 13, 2017 (10:08 AM)0 FansN°: 5228128
le titre du doctorat honoris causa n'est pas un honneur pour quelqu'un qui se dit musulman car c'est ce meme recompense qu'on avait donné a Salman Rushdie aprés avoir traité le Coran de Versets sataniques
Reply_author on September 13, 2017 (11:40 AM)0 FansN°: 5228293
thiéye grand,longue vie a toi,mounane ay franc maçon
youssou n'dour la fiérté du senegal
Reply_author on September 13, 2017 (18:10 PM)0 FansN°: 5228975
sa baye meunoul sakh amm honoris femme
Laago-Mouma-Balaago on October 17, 2017 (14:38 PM)0 FansN°: 5267992
maaaaan, de ..de..de,, deeeemain, ma dème jajajajajapon, niou-niou-niouuu dédédédécoooooré ma. Sinon, mamamama todj sène gatt
Reply_author on September 13, 2017 (11:03 AM)0 FansN°: 5228205
non mais Youssou mo graw quoi, congratt!!!!!!
Reply_author on September 13, 2017 (11:15 AM)0 FansN°: 5228229
Reply_author on September 13, 2017 (11:15 AM)0 FansN°: 5228231
youssou est un vrai bosseur quoi et voila une autre recompense pour lui
Jjo on September 13, 2017 (11:16 AM)0 FansN°: 5228236
youssou ndour ba japon ahh nakk ki nakk kéneu meunou ko té, une vrai ndannae
Tag on September 13, 2017 (11:17 AM)0 FansN°: 5228238
raiment voila ce dont le senegal a besoin des hommes comme youssou ndour qui montre au monde entier et surtout un exemple a suivre pour la jeunesse senegalaise
Fayal impot nak domaram on September 13, 2017 (12:22 PM)0 FansN°: 5228394
ce fdp veut se faire des milliards et vivre dans notre pays sans payer un rond aux impots di maar tatou présidents yi rek
Reply_author on September 13, 2017 (12:31 PM)0 FansN°: 5228419
Il ferait mieux de seloigner de macky sall
Anonyme on September 13, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°:2
bou nit gni di wax ak saga mom mouy liguey laf thiat
Anonyme on September 13, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°:3
Félicitation Youssou n,Dour Dieuf diou rafétte ba am daame mo guenne wakhe diou gnawe do sén morom les aigris vont mourir de chagrin
PAPE DIOP on September 13, 2017 (10:03 AM) 0 FansN°:4
LII OLOF DI WAH REK KI YALLA DAFKO TATHIOU MEE FEETH KEEN MENOUL DARA CI MOM NAGNOU NAGOU LIKO YALLA MAAAAAAAAAAAAAAY , YOUSSSSSSS CI KAAW CI KANAM REK KOULA SAGA DIAPALNI PAPAM LA SAGA
Anonyme on September 13, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°:5
nobel des arts?????????????
Youssou le Franc-Maçon on September 13, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°:6
youssou le Franc-Maçon.

le titre du doctorat honoris causa n'est pas un honneur pour quelqu'un qui se dit musulman car c'est ce meme recompense qu'on avait donné a Salman Rushdie aprés avoir traité le Coran de Versets sataniques
Koccc mom on September 14, 2017 (09:23 AM)0 FansN°: 5229531
Youssou Ndour n'y va vraiment pas de main morte...un boubou frappé d'une étoile de david, l'oeil de lucifer bien évidence. Cette distinction du frère lumière sénégalais par qui fait du bon boulot pour la dépravation et la perversion des masses sénégalaises " sen petit gallé, dakar ne dort pas, concert grand bal le jour de l'Eid etc...mais nul ne peut abuser de Dieu, Lui n'est pas pressé!
Reply_author on October 4, 2017 (12:24 PM)0 FansN°: 5253510
T'as vraiment de l'œil mon cher
Commentaire abusif on October 4, 2017 (12:24 PM)0 FansN°: 5253511
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on October 4, 2017 (12:24 PM)0 FansN°: 5253512
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on October 4, 2017 (12:24 PM)0 FansN°: 5253513
Commentaire retiré pour abus.
Anonyme on September 13, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°:7
dou niit key seytaner la li prix lane la ? boulen niou fonto way ay honoris causa you kene khamoul dakh woye fethieu ak bene société goordjiguene.na kate ndem feuler
Anonyme on September 13, 2017 (10:40 AM) 0 FansN°:8
Diadieuf Youssou Ndour. Yow ya woy ni kou yarou mathi tangal ba yey sa gouney ngaay. Dem nga bitim reew andifi ap lidiassa ak medaille ak xaliss.Outenga ak gni gnibissi te andi wougnou dara loudoul seni waliss.Yala na yalla goudal say fane may la wergui yaram defal la diam ak sa ndiabott yepp.
Gt on September 13, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°:9
nopalou laine youssou yalla maynako dai au moment ou gayi di mbél mbél rekk mouye avancer. gniko bagne nalaine yalla maye kholou mougne:brawoo:
Anonyme on September 13, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°:10
ou sont les jaloux et les naunns de youssou? venez voir encore le gars il a reussi un palier de plus dans sa vie
Anonyme on September 13, 2017 (11:10 AM) 0 FansN°:11
no comment-bravo youssou
Anonyme on September 13, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°:12
thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff



thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff



thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff



thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff



thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff



thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff



thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff



thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff



thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff



thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff



thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff



thiey you ma yeureum say nones thione guissou mako wayer souba dina demm japon ni naniou decoré woudié rek lay deff
Anonyme on September 13, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°:13
notre you international toubab yi khame naniou sa valeurs mais senegal khamou niou ko wayer grawoul wakhou nones yi da niou lay geuneu yokou

notre you international toubab yi khame naniou sa valeurs mais senegal khamou niou ko wayer grawoul wakhou nones yi da niou lay geuneu yokou

notre you international toubab yi khame naniou sa valeurs mais senegal khamou niou ko wayer grawoul wakhou nones yi da niou lay geuneu yokou

notre you international toubab yi khame naniou sa valeurs mais senegal khamou niou ko wayer grawoul wakhou nones yi da niou lay geuneu yokou

notre you international toubab yi khame naniou sa valeurs mais senegal khamou niou ko wayer grawoul wakhou nones yi da niou lay geuneu yokou

notre you international toubab yi khame naniou sa valeurs mais senegal khamou niou ko wayer grawoul wakhou nones yi da niou lay geuneu yokou

notre you international toubab yi khame naniou sa valeurs mais senegal khamou niou ko wayer grawoul wakhou nones yi da niou lay geuneu yokou
Anonyme on September 13, 2017 (11:54 AM) 0 FansN°:14
TOUT SES FAUX PRIX SONT DES RÉCOMPENSES POUR MIEUX PERVERTIR LA JEUNESSE

SA BAMELL MOGILAY KHARRR
Reply_authorFifi on September 13, 2017 (19:07 PM)0 FansN°: 5229030
Jamais content les sénégalais,il fait la fierté du pays,il fait travailler le pays,connaitre le pays,vous devez etre fière.
Bra on September 13, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°:15
yobaleel sa copain teteteeeeeet seck
Anonyme on September 13, 2017 (12:15 PM) 0 FansN°:16
seul le travail paye  :bravo: :sunugaal::fbhear::thumbsup:
Weuz on September 13, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°:17
Waroulo tontou....Waroulo tontou...Boulène falé da niou layi tardel dawal gaw.... mom Youssou Ndour kouko beug mom beug nala...kou ko bagnit mom beug nala...kouy khalam di thia diaayo...

Yité wakh ma lila yitel...Sama yité moy nga nité kharito.......

Khaliss.... Khaliss.... Khaliss....Khaliss...

thiep bou séw moko gueunal wakh diou séw.....

Perversion khaw ma dégradation des moeurs une chose est sure: ses chansons d'hier sont toujours d'actualité et le resteront jusqu'à la fin du monde.. El hadji Ousseynou Diouf avait raison: You yayi sène bayi...Yaye sène bayi..... :danse:  :danse:  Yayi sène bayi...Yayi sène bayi.. :danse:  :danse: 
Anonyme on September 13, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°:18
Nga nekk yallé bou ndaw maachallah
lo liguey défale sa wadiour té khalato sa bopp
Loubakh rekk ngaye am
Qu'ALLAH te protége
un Fan
Bamba Diouf on September 13, 2017 (13:15 PM) 0 FansN°:19
En avant, avancez, Youssou laisse les parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme on September 13, 2017 (13:25 PM) 0 FansN°:20
no c'est comme si Senegal mo gagner coupe du monde thiey YOU ya doff deh  :danse:  :danse:  :danse:  :danse: 

au moment ou Assane Diouf insulte Youssou Ndour; il est nominé lauréat

Sa way les insulteurs bouléne perdent sen temps way

Youssou Ndour dafa yewou si fadiar motax ba instant bi gay sagua ni khamo siloumou nek bro parce que daguéna bidanty ah ah ah wouy :contaan: :contaan: :contaan: :contaan: :contaan: :sunugaal:
Babacar Diallo on September 13, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°:21
Machallah tu es le meilleur mon grand et félicitations.
VRAIAnonyme on September 13, 2017 (14:56 PM) 0 FansN°:22
Achètes des pompes yo à Assane Diouf Si prix bi.Ndeyssann ma yeureum sey none
Maty new york  on September 13, 2017 (17:41 PM)0 FansN°: 5228943
N° 22 nonnnn totch nga fiiiii, ray ngama ........afair bou graw ,,,,
Assane diouf ...... ndeye sane il parait keeen falewou senegal ,il traine dans les rues de l almadie........./............ ay soiree waly ,,,, ay soiree guiguii ay dem plage de ngor hoooo..... je suis desole d avoir meme cotiser 30 $ pour assane ....
je le fais pour eviter k il retourner au senegal sans rien .......
mais je vois que il delire chaqe jour
Hollandais on September 13, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°:23
Prix Franc maçonnique. Domeram
MAR on September 13, 2017 (15:33 PM) 0 FansN°:24
Félicitations Youssou et rendons grâce à DIEU. Li mayou Yalla la. Yalla nala djik. Tu es trop poli. Je ne t'ai jamais entendu répondre à quelqu'un qui te dit du mal. Tu es un exemple et je fais comme toi maintenant. Tu le mérites. MERCI MON GRAND. je souhaite que Souleymane FAYE ait lui aussi un prix c'est aussi quelqu'un de très grand.
Fan 2 You on September 13, 2017 (15:40 PM) 0 FansN°:25
Thiey youuuuuu billay do niit:brawoo::jumpy2::brawoo::jumpy2:
Hassane Diouf iow mom déél saga rek grand lolo ko jiik
Anonyme on September 13, 2017 (15:42 PM) 0 FansN°:26
Hollandais yagui merr deh ah ah ah  :danse:  :danse:  :danse:  :danse: 
Anonyme fans  on September 13, 2017 (16:35 PM) 0 FansN°:27
c est du mensonge les japonais ne comprennent ni le francais ni le wolof il faut dire la verite tout cela est une publicite mensongere suis a tokyo et n ai pas entendu le nom du senegal que seuls certains autorites japonaises connaissent encore moins youssou ndour au senegal le mensonge est erige en constitution
Anonyme on September 13, 2017 (19:00 PM) 0 FansN°:28
On est content avec toi, Artiste. A ton honneur et à notre honneur. Waaye nek, joxeel Sarax, ndax gni amoul dara te, menougnoo liguèye, bari nagnou thi reew mi. Diaa Djefati.
Anonyme on September 14, 2017 (05:47 AM) 0 FansN°:29
lou waye def bopam
bou dé deugueu, diadieuf ndoureu wali boudé montage nak na indi diame rek .
sinon un autre pourrait se lever comme d'habitude et monter son affaire communicationnelle pour s'affirme ou se réaffirmer.
A chacun sa voie rek !
Anonyme on September 14, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°:30
ON VOUS DONNERAIS UNE CAPSULE DE COCA COLA.EN DECORATION ....VOUS SEREZ TOUS CONTENT.
THIONO ADOUNA on September 14, 2017 (10:28 AM) 0 FansN°:31
POURQUOI PAS CHEIKH NDIGUEL LO ET SOULEYMANE FAYE. CES PRIX C EST DES LOBBY DE SES AMIS BIEN PLACES DONT IL CHANTAIT LES LOUANGES.
DOXANDEME on September 16, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°:32
Comment le Japan peut decerner un tel prix a Youssou ndour il faut que Youssou nous met en direct dans le bain si non mensonge rek nakkk
DOXANDEME on September 16, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°:33
Comment le Japan peut decerner un tel prix a Youssou ndour il faut que Youssou nous met en direct dans le bain si non mensonge rek nakkk
Anonyme on October 24, 2017 (11:10 AM) 0 FansN°:34
c est le prix d. IBLIS .

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).