Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Drame de Demba Diop : Le bilan pourrait s'alourdir
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Dimanche 16 juillet, 2017 15:04  | Consulté 126516  fois  | 183 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

L'affaissement d'un pan d'un mur à Demba Diop a causé, officiellement, 8 morts et plus de 80 blessés. Mais le bilan se serait alourdi. Deux personnes auraient succombé à leurs blessures à l'Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy, ex-CTO). Ce qui porterait, le cas échéant, le bilan à une dizaine de morts.

Les dépouilles des 8 victimes décédées sur le coup sont gardées à la morgue de l'Hôpital Principal (voir photos). D'après des informations de Seneweb, elles sont acheminées à l'hôpital Le Dantec (voir photos ambulance) pour autopsie demain, lundi 17 juillet.

Les morts, dont une fille, sont tous originaires de Mbour.

LES NOMS DES 8 VICTIMES

Assane Thiam

Oulimata Tall

Mama Boucounta Sow

Assane Dione

Seydou Diouf

Assane Mbaye

Diokhor Diouf

De Gaulle Gomis (qui était en licence 2 au département anglais de l'Ucad)

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Finale de la Coupe de la Ligue de 2006 à ce jour.
Commentaires:   183   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Boy on July 16, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°:1
Quid de Bombardier?
Reply_author on July 16, 2017 (16:20 PM)0 FansN°: 5124474
C'est triste Que de jeunes personnes Que le bon DIEU leur accueille dans son paradis
Front national sénégal sunugal on July 16, 2017 (16:36 PM)0 FansN°: 5124501
Faisons-nous ici amende honorable
Méfions-nous tous ici des larmes de crocodiles de cette irresponsabilité
responsable de ce malheur national


Faisons-nous ici amende honorable
Méfions-nous tous ici des larmes de crocodiles de cette irresponsabilité
responsable de ce malheur national




Faisons-nous ici amende honorable
Méfions-nous tous ici des larmes de crocodiles de cette irresponsabilité
responsable de ce malheur national
Sénégal ndiaye sunugal diop on July 16, 2017 (16:42 PM)0 FansN°: 5124508
oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées

oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées
Sénégal ndiaye sunugal diop on July 16, 2017 (16:42 PM)0 FansN°: 5124509
oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées


oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées

oui c'est bien notre foi en dieu qui ici donnera
toujours raison à la force de nos faits & idées
Reply_author on July 16, 2017 (16:44 PM)0 FansN°: 5124515
nos condoléances
Reply_author on July 16, 2017 (17:06 PM)0 FansN°: 5124545
dieu est recluserie
Commentaire abusif on July 16, 2017 (17:07 PM)0 FansN°: 5124548
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on July 16, 2017 (17:06 PM)0 FansN°: 5124546
Commentaire retiré pour abus.
Le footeux  on July 16, 2017 (16:55 PM)0 FansN°: 5124528
La betise lebou a encore frappe !!! nb : je parle des supporteurs lebous de ouakam ,ce n'est pas la premiere fois que ces vandales font pareils actes ,je me souviens il y a de cela quelques annees ils avaient fait la meme chose contre les supporteurs du casa qui sont pourtant reputes etre fair play et disciplines ,je pense qu'ils (les supporteurs) de ouakam ne commettront plus l'imprudence ou l'indiscipline de s'attaquer a allez casa ,ce jour la j'etais fier des supporteurs du casa car ils avaient fait sortir du stade eux meme ces vandales ,la police n'avait pas eu besoin de se fatiguer ..

C'est maintenant qu'on va savoir si les gens de la federation senegalaise de football ont des couilles ou pas ? de mon point de vue ,l'uso doit etre releguee en national avec une lourde amende comme ca le jour ou elle reviendra en ligue 1 ,elle saura comment se comporter !!!!! y en a marre du laxisme qui sevit au Senegal ,ces supporteurs de ouakam sont parmi les supporteurs les plus indisciplines du championnat Senegalais ,ceux qui qui se rendent souvent au stade Demba Diop ne me dementiront pas ,pour un rien du tout ,ils t'insultent avec une telle vulgarite ..... Y a rien a faire avec ces gladiateurs des temps modernes ,quand on est con ,on est con pour toujours !!!!!!!!!!!!!!!

Toutes nos condoleances a ceux qui ont perdu des proches ,c'est vraiment triste ..
Reply_author on July 16, 2017 (19:08 PM)0 FansN°: 5124692
Est ce que vous avez fait une remarque
Ya 3 Assane sur la liste des décès
Espérons qu'ils n'ont pas été sacrifiés
Reply_author on July 16, 2017 (19:49 PM)0 FansN°: 5124742
con mom fi la yam mur bou wadd di nga xol wala nga lathé nouniou toudd!!! lolou kay jhasard la ndax mur mo wadd, c'est un problème grave de manque de sécurité, arreté avec le mystique et travaillons.
ke le Bon Dieu les accueille dans son immense paradis
Reply_author on July 16, 2017 (21:19 PM)0 FansN°: 5124838
Toi tu es un malade! Comment en sommes-nous arrives à avoir une population avec un niveau de réflexion aussi bas? Bien sûr quand ce sont les Iran Ndao et autres qui sont devenus les vedettes des TV et radios, celà ne saurait surprendre
Reply_author on July 17, 2017 (12:20 PM)0 FansN°: 5125843
svp arretez d'insultez les ames des victimes
Commentaire abusif on July 17, 2017 (12:20 PM)0 FansN°: 5125845
Commentaire retiré pour abus.
Reply_author on July 17, 2017 (17:42 PM)0 FansN°: 5126605
Mdr...no yow do dem.khawma k yap koi
Reply_author on July 17, 2017 (08:23 AM)0 FansN°: 5125311
Des tetes doivent tomber pour négligence:

- Matar BA
- Augustin SENGHOR
-Directeur de la Police M. MAAL
- Saer SECK
- Sanction de 5 ans du club de OUAKAM et suspension des navétanes pour OUAKAM

- Interdiction de nawetanes à OUAKAM pour cette année afin de leur donner une leçon.

MERCI
Reply_author on July 17, 2017 (10:54 AM)0 FansN°: 5125672
t'es malade toi li police lousi yoname
Mamx on July 17, 2017 (15:56 PM)0 FansN°: 5126374
Nous sommes tous coupables mais il faire de telles sortes que de tels faits ne se reproduisent a jamais; l'Etat doit prendre ses responsabilite
Commentaire abusif on July 17, 2017 (23:21 PM)0 FansN°: 5127070
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (23:21 PM)0 FansN°: 5127071
Commentaire retiré pour abus.
Reply_author on July 17, 2017 (10:35 AM)0 FansN°: 5125634
les ouakamois sont de vrais sauvages. lii oukofi diar. comme si football dou ay foo kécé. c'est navrant. des sanctions doivent etre prises. li mo takh gnounane lebou dof deug la. ay rabb molene diap makhala.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (10:36 AM)0 FansN°: 5125635
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (10:36 AM)0 FansN°: 5125636
Commentaire retiré pour abus.
Reply_author on July 17, 2017 (10:37 AM)0 FansN°: 5125640
Wa Ouakam, ils sont habitués des faits.

Lébous yi ci bopam nio violents, guet-ndar, thiraoye-sur mer, cambérene et Ouakam sont trop violents.
C'est la quatrieme fois avec Ouakam et chaque fois, il y a des morts.

Lébous yi danio kat sen ndeye.
Bouléén amalgame on July 17, 2017 (11:50 AM)0 FansN°: 5125797
euy waay je suis lébou et je condamne fermement ces actes, j'ai mal au coeur.
Arretez svp de mettre tout le monde dans le meme sac.Tout le monde est triste actuellement à ouakam. Il a une différence entre supporters et group de hooligans violents svp
Yaw yaye domeram on July 17, 2017 (15:42 PM)0 FansN°: 5126355
Tu ne respectes pas tes parents et ne te fais aucun souci qu'on les insulte, sinon tu ne serais pas ici en train d'insulter comme un saoulard de merde. Impoli va.
Reply_author on July 17, 2017 (16:28 PM)0 FansN°: 5126435
Faut savoir raison garder Les Mbourois sont également des Lebous et ils sont souvent cités dans des actes non fair play.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (16:28 PM)0 FansN°: 5126436
Commentaire retiré pour abus.
Prières on July 16, 2017 (15:19 PM) 0 FansN°:2
Que nos prièrent vous accompagnent!

Il faudra un jour où l'autre en finir avec le fameux "Ndogolou Yallah leu"! A chaque

catastrophe, c'est pareil: SONACOS (ammoniac), le Joola et aujourd'hui le Stade Demba Diop.

Les images des TV sont assez nettes pour identifier au moins 10 personnes qui lançaient des

projectiles à ces pauvres victimes. Pas de pitié!!

:sunugaal:
Yeet on July 16, 2017 (15:20 PM) 0 FansN°:3
Ministre des sports ak ministre de l'interieur moom doivent donner des explications!!!!!!
Reply_author on July 16, 2017 (15:50 PM)0 FansN°: 5124434
pour expliquer quoi???? c nous sénégalais qui doivent changer de comprtement .. lindiscipline des senegalais est inexplicable... epuis quand un drame survient apres notre indiscipline on accuse letat.. foutaizz
Reply_author on July 16, 2017 (16:28 PM)0 FansN°: 5124485
Reply_author on July 16, 2017 (18:27 PM)0 FansN°: 5124635
VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON.. JE SUIS 100% DACCORD AVEC VOUS.
Reply_author on July 16, 2017 (21:40 PM)0 FansN°: 5124862
pour avoir réceptionné en septembre 2014 la rénovation du stade avec ce maudit mur.
Reply_author on July 17, 2017 (07:48 AM)0 FansN°: 5125257
Parfaitement raison.le senegalais est indiscipline.il nous faut changer
Eden cuet on July 17, 2017 (22:04 PM)0 FansN°: 5127002
Indisipline oui mais quel est le rôle de l'état s'il n'est pas en mesure de mettre l'ordre pour la securité de tout en chacun ca veut dire qu'ils n'ont pas leurs places là
Reply_author on July 18, 2017 (13:38 PM)0 FansN°: 5128005
vous avez parfaitement raison ,à Allez-casa si quelqu'un jette un objet quelque soit sa nature , il es automatiquement réprimandé par le service de sécurité et discipline et son président de section répondra de ces actes .
il y a mois d'un mois Djaraf a battus le Casa Sports par 6 but à 0 et pourtant Allez-Casa a supporté jusqu 'à 15 minutes aprés le sifet final. les joueurs du Djaraf sont venus les saluer et ces derniers ont chantés et dansés pour leur souhaiter bonne victoire .
le foot comme tous les autres sports doit être un facteur de cohésion social un jeu dans lequel le vaincu doit féliciter le victorieux vice versa.
faisons de ce milieu un réseau social où tout le monde se retrouve en compétition dans la paix et la fraternité.
cependant permettons à nos fréres de USO de se racheter tout en compatissant à la douleur de nos autres fréres du STADE DE MBOUR.CASA ,NGB,Linguére,SONACOS,DJARAF,GF,GUEDIAWAYE lép béne la khana nékatoul Sénégal ," OU SAFORAL MANIU MANDIORAL"
Reply_author on July 25, 2017 (20:46 PM)0 FansN°: 5142272
c est comme dans les pays organisés où les responsabilités sont dédiées !
Reply_author on July 16, 2017 (16:37 PM)0 FansN°: 5124502
Les deux ministres doivent démissionner.
Reply_author on July 16, 2017 (17:08 PM)0 FansN°: 5124551
Pauvre con !
Reply_author on July 16, 2017 (17:08 PM)0 FansN°: 5124552
Pauvre con !
Reply_author on July 16, 2017 (17:08 PM)0 FansN°: 5124553
Pauvre con !
Reply_author on July 16, 2017 (17:08 PM)0 FansN°: 5124554
Pauvre con !
Reply_author on July 16, 2017 (17:08 PM)0 FansN°: 5124555
Pauvre con !
Commentaire abusif on July 16, 2017 (17:08 PM)0 FansN°: 5124556
Commentaire retiré pour abus.
Reply_author on July 16, 2017 (18:57 PM)0 FansN°: 5124683
ministres démissionner ? n ' importe quoi , c ' est surtout les sénégalais con que l ' on doit éliminer ...... des sauvages ..... comportement animal aucun savoir vivre .... la lutte le foot le refuge des dégénérés c ' est toujours la qu ' il y a des problémes
Commentaire abusif on July 16, 2017 (18:57 PM)0 FansN°: 5124684
Commentaire retiré pour abus.
Podo on July 16, 2017 (18:13 PM)0 FansN°: 5124623
premierérement la fédération sénégalaise de football est responsable la finale devrait se dérouler au stade léopold sédar senghor au lieu de demba diop deuxièmement pourquoi n'avoir pas pris autant de force de l'odre el hadj diouf dit monsieur augustin segnor ne doit plus se présenter aux élections tout le monde le prend à la légère deuxièmement les dirigentas de ouakam méritent une sanction j'habites ouakam mais à chaque finale je n'y vais pas parce que les jeunes de ouakam même s'ils gagnent ils créent des émeutes pour dire qu'ils sont des guerriers pour que demain si un jeune de mbour vient à ouakm ils puissent le remettre à sa place wa mbour ay ragl laniou daniou len don dakh niouye daw les dirigeants devraient canaliser les jeunes à ouakam il fut des temps nous avions des joueurs et une équipes mais maintenant tel n'est plus le cas donc il faut accepter les défaites mais aussi les fédéraux ministres et consorts demba diop doit servir d'alerte depuis quelques temps on s'est lancée dans la construction de pont et autres édifices sur nos routes mais je ne vois jamais de techniciens venir tester la solidité de ces édifices et s'il n'y a pas de failles ou des réfections à faire on attend qu'il y'ait drame pour agir le stade léopold sédar senghor n'est pas un stade de dernière génération il est grand temps d'avoir un stade de dernière génération avec toutes les recettes et les qu'on tire de nos participations aux compétitions on a des stades vétustes pour nous c'est la pelouse qui compte les gradins on ne s'en préoccupe peu
Koly tengala on July 16, 2017 (15:33 PM) 0 FansN°:4
ça fait vraiment mal de voir ça, j'ai le coeur brisé.
Reposez en paix.
En colère on July 16, 2017 (15:36 PM) 0 FansN°:5
Fok niou niappa ndayam diap politiciens yi tall sene ndaye
à en colère  on July 16, 2017 (15:43 PM)0 FansN°: 5124425
Les politiciens n'ont rien fait
Reply_author on July 16, 2017 (18:48 PM)0 FansN°: 5124668
Le Sénégalais cherche toujours un bouc émissaire de ses propres bêtises. Il n'est jamais responsable de ses actes, soit c'est Dieu, demain c'est Satan, après demain le voisin d'à coté qui est jalous et l'a marabouter.... vraiment quoi ce disque est rayé. Les parents doivent d'avantage éduquer leur gamin et toutes personnes majeure est responsable de lui même.
Reply_author on July 16, 2017 (19:27 PM)0 FansN°: 5124716
La betise leboue a encore frappe (je parle des supporteurs ouakamois ) ,ces supporteurs ouakamois sont les plus indiscplines du championnat du Senegal ,je me souviens il y a de cela quelques annees ,ils avaient fait pareil contre le casa sport suite a un penalty flagrant que l'abrite avait siffle pour le casa ,ils avaient commence a jeter des pierres sur les supporteurs casamancais ,quelle betise !!!!!!! la reaction des supporteurs du casa sport qui sont reputes fair play ne s'etait pas faite attendre ,ce jour la j'etais fier des supporteurs du casa ils avaient eux meme fait sortir les vandales ouakamois hors du stade meme les policiers n'avaient pas besoin de se fatiguer ,maintenant la ligue senegalaise de football doit prendre des sanctions a l;encontre de l'uso ,une retrogradation en national plus une lourde sanction financiere ne serait pas une mauvaise solution ,.comme ca lorsqu'elle (l'uso) reviendra en ligue 1 ,elle saura comment se comporter ......
Anonyme on July 16, 2017 (15:42 PM) 0 FansN°:6
MBOUR SANS CAMPAGNE
Anonyme on July 16, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°:7
De grâce éviter de commettre l'indécence de mêler ce grand malheur à cette campagne électorale ou de l'utiliser pour accabler des personnes ,svp svp svp
Anonyme on July 16, 2017 (15:44 PM) 0 FansN°:8
QUE LES COUPABLES SOIENT PUNIS. TOUJOURS LA POLITIQUE DE MERDE DANS CE PAYS QUI N'AVANCE PAS. IL FAUT QUE LE PEUPLE SE PRENNE EN MAIN EN BALAYANT TOUS CES POLITICIENS.
Anonyme on July 16, 2017 (15:54 PM) 0 FansN°:9
Ils sont habitués des faits ces ouakamois. Ni la police ou la gedarmerie ne peuvent ne peuvent les faire renoncer. Les seuls gens qui peuvent les corriger et les remettre à leur place sont les supportaires du CASA .Demandez à la ligue d'organier même 1000 match entre Uso et Casa et aucune pierre ne sera lancée en dirction des supportaires du cas
Anonyme on July 16, 2017 (16:07 PM)0 FansN°: 5124492
Bien sur kil on abitud il on fé a rufisf mé ak waa ndiagn Samb rék daw naniou té sén teustanou tank laloul souf
Reply_author on July 16, 2017 (16:19 PM)0 FansN°: 5124470
yaw ya cooooooooooooooon. waxal waxi nitt waaye.
Anonyme on July 16, 2017 (18:07 PM)0 FansN°: 5124664
Ouakam doit etre suspendu de toutes compétitions nationales pendant 5 ans car ce sont des récidivistes dans tous les sport depuis le basket a Marius Ndiaye .Demandez au Duc . les lebous pensent que le Sénégal leur appartient c est triste . on est en 2017 voyons.
Reply_author on July 24, 2017 (12:00 PM)0 FansN°: 5138312
DU RETENU SVP POURQUOI INSULTER TOUS LES OUAKAMOIS POUR QUELLES RAISONS REFLECHISSEZ SI VOUS ETES INTELLIGEANT¨STOP STOP SOYONS DISCIPLINE MODESTE POUR BATTIR LE SENEGAL
Anonyme on July 16, 2017 (15:54 PM) 0 FansN°:10
Je ne comprend pas le lacrymogene lancer par les policers ds la tribune
Moha on July 16, 2017 (18:43 PM)0 FansN°: 5124657
il faut qu'ils arrêtent de lancer des produits dangereux sur des humains
Juvencio sanca on July 16, 2017 (23:24 PM)0 FansN°: 5125024
Je présente mes condoléances les plus attristées au mouvement sportif, aux populations de Mbour et au peuple sénégalais
Anonyme on July 16, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°:11
Il ya eu attaque de la part des ouakamois raison pour laquelle toutes les victimes sont mbourois et leur indiscipline ne date pas d'aujourd'hui
Anonyme on July 16, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°:12
Wakam naniou léénn bér kom niomm wérouniou
Anonyme on July 16, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°:13
Wakam naniou léénn bér kom niomm wérouniou
Moo on July 16, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°:14
des morts partout des agressions, braquages de banques, crimes l'assemblee Nationale dort, le president est absent la justice inexistante, ou va ce pays
Fibonacci_Heap on July 16, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°:15
Triste nouvelle....!
Qu'Allah fasse des victimes, des voisins du prophète Mohammed [PBSL].

Ummm. Il est clair que notre pays ne cessera d'être la scène de réalisation d'événements malheureux. Est ce qu'on a le droit, nous sénégalais, de répondre au titre d'être humain?

Nous sommes loin, très loin même du statu de l'Homme accompli. De tels événements nous placent en dehors même de l'intelligence collective humaine.
Anonyme on July 16, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°:16
senegal daal legue rewom kherla ak diasi, ana karangue rewmi, lii gnawna lol
Anonyme on July 16, 2017 (16:19 PM) 0 FansN°:17
Moi ce qui me fait le plus mal c'est que le maire de Saint-Louis a maintenu le concert qu'il avait programmé avec des artistes comme Pape Diouf alors que le president avait décreté la suspension des activités politiques et culturelles. La féte s'est terminée a 3h du matin à Saint-Louis.
Tous les saint-louisiens qui se sont rendus à ce concert ne méritent qu'un maire comme Mansour faye qui dit toujours:"les ndar-ndar ne m'aiment pas mais j'ai mon argent et les ndar-ndar sont des affamés".
Il a raison
Reply_author on July 16, 2017 (17:49 PM)0 FansN°: 5124604
Mea culpa, il semblerait que le concert à réellement été annulé
Reply_author on July 17, 2017 (02:29 AM)0 FansN°: 5125157
Yaako mbalakh, yaako touli!!! hahahahaha
Reply_author on July 17, 2017 (11:56 AM)0 FansN°: 5125810
daccord avec toi
merci
Anonyme on July 16, 2017 (16:25 PM) 0 FansN°:18
Mme DIATTA on July 17, 2017 (10:52 AM)0 FansN°: 5125669
Les politiques n'ont rien fait, ils n'ont jeté ni pierre ni lacrymogène, il faut être sérieux, , nous sommes tous concernés, éduquons nos enfants ces gens qui se disent supporters devraient avoir honte. Que les responsabilités soient situés et que tous les auteurs soient punis au vu et au su de tous
pensée pieuse aux disparus
Anonyme on July 16, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°:19
Etre en licence veut dire quoi? Superieur aux autres victime? La colonisation.....
Anonyme on July 16, 2017 (21:07 PM)0 FansN°: 5124877
Ta raison .et Alors
Reply_author on July 17, 2017 (08:43 AM)0 FansN°: 5125348
Être en licence veut dire bcp de sacrifices consenties par le gamin
Être en licence veut dire au moins 15ans d'études
Cela dit il s'établit aucune hiérarchie car chaque enfants est un grain de sacrifices pour ses parents et un soupçon d'espoir pour sa famille
Prions pour nos morts et des ssnctions exemplaires pour tous les fautifs
Deug nekhoul on July 16, 2017 (16:32 PM) 0 FansN°:20
comme on voit c inacceptable la violence gagne du terrain et Cest grave échec aussi des hommes politiques dans tous les domaines le Rwanda pays en guerre il ya quelques années est plus développé que le Sénégal des stades vétustes qui datent des années 60 li dafa rouslou quoi
Anonyme on July 16, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°:21
RIP
Anonyme on July 16, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°:22
mal au coeur, qu'Allah aie pitié à ces âmes et à tous nos prédécesseurs
Iou on July 16, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°:23
C'est vraiment trop dur pour des jeunes qui avaient toute la vie devant eux . Allah en a decidé du jour , et des Connard les y ont entrainé ... la cause devra etre jugée par les hommes .. Allah les accepte dans son paradis ..Amine !
Anonyme on July 16, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°:24
http://www.dailymotion.com/video/x5tq5vm

Vidéo - Incroyable : Cheikh Tidiane Gomis avait prédit le drame au stade Demba Diop un jour avant le match !
Le journaliste sportif de Walf, Cheikh Tidiane Gomis, avait prédit qu'il pouvait y avoir de la violence au stade Demba Diop. Il avait même alerté que la sécurité ne serait pas suffisante et ce fut le cas.
Horus on July 16, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°:25
Sa dedieuw nday
Dior on July 16, 2017 (20:19 PM)0 FansN°: 5124763
Tu insultes qui et pourquoi ?
Deug on July 17, 2017 (02:21 AM)0 FansN°: 5125154
Diarna lathie. Jour bouniou kay wakh: Iqra kitaabak - Lireul ton livre des faits sur terre, dina reuthiou saga bi.
Reply_author on July 17, 2017 (11:39 AM)0 FansN°: 5125776
SEN DIEDIEUW NDAYE LEBOUYI
Merde on July 16, 2017 (17:14 PM) 0 FansN°:26
Et pour couronner le tout le Ministère des sports n'est même pas allé voir cette finale; agenda politique chargé oblige.Mais inutile de perdre de la salive et de l’énergie; le 30 juillet n'est pas loin.
Commentaire abusif on July 16, 2017 (18:46 PM)0 FansN°: 5124660
Commentaire retiré pour abus.
Reply_author on July 16, 2017 (23:07 PM)0 FansN°: 5125001
le 30 juillet n'est pas loin c vrai. mais si c'est pour voter pour d'autres politiciens commen eux, c'est pas la peine. reveillez vous et voter pour les mouvements citoyens tels Ndawi Askan WI ou Defar sénégal, entre autres
Koumpa on July 16, 2017 (17:19 PM) 0 FansN°:27
La foi en Allah doit être une lumière qui nous éclaire pour une meilleure administration de nos responsabilités individuelles et collectives... dans ce qui nous arrive il faut toujours que nous fassions la part des choses: responsables dans cette tragédie nous le sommes à tous les niveaux...
Anonyme on July 16, 2017 (17:24 PM) 0 FansN°:28
lebou dagni rew! c'est ce qu'il faut dire haut ce sont ces con de lebou qui son responsable mais comm vous avez peur d'eux autant que vouz avez peur de vos maitre maure vous nallez rien dire. il faut les faire comm le casa en a fait gneff lenn, gneff len. la peur a ete leur principal ennemi. la police n'est responsable en rien c'est ceux qui ont organise la rencontre, tout en sachant qu'il y a moins de forces pour assurer la securité qui en sont responsable, ilne merritent pas de diriger rien dans ce pays. un tricheur inveteré n'aura que des manquement. vous avez triché dep8 le CI......
Horus on July 16, 2017 (17:07 PM)0 FansN°: 5124591
Sa dedieuw nday
Reply_author on July 16, 2017 (18:37 PM)0 FansN°: 5124652
Sa gatou mall ndey fils d put sa koudalou bay
Reply_author on July 16, 2017 (18:50 PM)0 FansN°: 5124672
Yotass on July 17, 2017 (10:47 AM)0 FansN°: 5125664
le amoul yaar khamoul adouna dafa dof .tu viens encore une fois le confirmer avec tes saga. bayilene ninguene mel. nit day nité wala mo doni mala.
Boy parcelles on July 20, 2017 (19:03 PM)0 FansN°: 5131970
si vous vouler calmer les quakamois pas besoin de leçon de morale, il suffit simplement d'appeller les supportaires du casasport, rappellez vs en 2011 demi finale coupe du Sénégal opposant les 2 équipes . Les Lébous avait déclenché les hostilités suite à un penalty accordé au Casa ; mais ils étaient tombés sur plus fort qu'eux; les supporter du Casa les ont sortit du stades et les ont poursuivis jusque dans leurs villages traditionnelles de quakam, Ce jours là les services des d'urgences était bondé de ouakamois bléssés; à ouakam ce jour est decrété jour de deuil nationale
Anonyme indigné indigène on July 16, 2017 (17:56 PM) 0 FansN°:29
On est un peuple violent
Match senegal cote ivoire .violence Honteuse
Match navetane violence
Basket violence
Lutte violences
Campagne electorale
Université
Grève
...:emoshoot:
Anonyme on July 16, 2017 (17:59 PM) 0 FansN°:30
Salut a tous svp arretez de mettre la couleur rouge c pr les djins ca les attirent et il viennent tout renverser faire couler le sang et se renforcer davantage. Tant que le pays se manifeste avec des tissus rouge le naretera pas de couler sénégal est actuelement bourré de djins.wasalam
Anonyme on July 16, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°:31
اذكروا محاسن موتاكم اللهم اغفر لهم وارحمهم
Anonyme on July 16, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°:32
Ouakam doit etre suspendu de toutes compétitions nationales pendant 5 ans car ce sont des récidivistes dans tous les sport depuis le basket a Marius Ndiaye .Demandez au Duc . les lebous pensent que le Sénégal leur appartient c est triste . on est en 2017 voyons.
Anonyme on July 16, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°:33
اذكروا محاسن موتاكم اللهم اغفر لهم وارحمهم
Anonyme on July 16, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°:34
اذكروا محاسن موتاكم اللهم اغفر لهم وارحمهم
Commentaire abusif on July 16, 2017 (18:31 PM) 0 FansN°:35
Commentaire retiré pour abus.
Boy Colobane  on July 16, 2017 (18:32 PM) 0 FansN°:36
Bonjour chers compatriotes,

Rendons grâce au Tout Puissant, maître de l'univers. Qu'il accueille les disparus au Paradis. Prompte rétablissement pour les blessés.

Le problème se trouve au niveau de l'éducation de la population. Doumani nakk sénégalais yeep nioo reeww . Wayè nioussi yarou beuriwoull. Tant qu'on ne change nos mentalités nos comportement , le pays ne se developpera jamais.

Incivisme, insalubrité sont les mots d'ordre du commun des sénégalais. Kou nane sa cassou cafe walla sa moussou ndokh sandii si mbeddd mi.

Si vous pensez k avec la découverte des nouvelles ressources pétrolières et gazières on se hissera parmi les pays développés détrompez vous.

Guirr Yallla chansons nos comportements.

Regardez nos amis Rwandais ki en 1994 leur pays était dans l'implosion avec. Des guerres inter ethnic sont devenus très patriotes, très propre. Personne n'ose jetter des ordures dans la rue. De ce fait le Rwanda est aujourd'hui le pays le plus propre et le plus vert de tout l'Afrque.

Travaillons il n'est pas encore tard de rattrapé le retard perdu à condition de changer notre façon de pensé.

Guènn balma akh

Wassalam.
AOUZOU on July 16, 2017 (18:36 PM) 0 FansN°:37
CES OUAKAMOIS SONT TROP BELLIQUEUX ET YA KA REECOUTER LEURS DÉCLARATIONS DE PRE MATCH SUR LES ANTENNES FM POUR S'EN RENDRE COMPTE? LA BANDE D'AOUZOU C'EST EGALEMENT UN DE LEUR QUARTIER ? ILS DOIVENT ETRE RADIES DE TOUT CE QUI EST BALLON ROND AVEC LEUR CERVELLE DE TILAPIA APLATIE !!!!
Le sn supporter on July 16, 2017 (18:37 PM) 0 FansN°:38
Paix a leurs ames.Qu'Allah les acceuille au Paradis!
Il faut un ndeup au Senegal, les gens sont si violents maintenant dans la parole, dans les comportements et actes.Malheureusement les parents qui devaient eduques ne sont pas eduques, la plupart ce sont des grands enfants.
Il faut interdire les brassards rouges et couleurs rouges. En tout cas on est en afrique avec ses realites.Quand on etait jeune, presque on ne voyait personne ,or rarement des gens portaient la couleur rouge.Dans les gradins, il yavait trop de rouge .ce sont malheureusement la couleur des 2 equipes.
Je ne sais pas c'est un constat peut etre il ya une explication mystique.
Il faut que les gens reviennent a Dieu et recherchent a dire le bien et a le faire.
Desole, notre pays a change ! il faut repenser au type de senegalais de today et de demain!
Samy  on July 16, 2017 (18:48 PM) 0 FansN°:39
CHASSEZ LE NATUREL ,IL REVIENT PAR LA JEUNESSE. Les fils de Thiely sont devenus des faucons.
Anonyme on July 16, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°:40
demba diop
Anonyme on July 16, 2017 (19:13 PM) 0 FansN°:41
1. Où est ce que les supporters de l'USO ont ils trouvé les pierres qu'ils lançaient, tous ensemble?
2. Seront ils réellement punis? En tout cas la police peut clairement les identifier.
3. Pourquoi les policiers de la tribune découverte sont restés zen alors que les supporters de Mbour, désarmés, étaient en danger?
4. Les dirigeants de la fédération et de la ligue auront ils la décence de démissionner?
5. USO sera t il dissous? Ces supporters barbares ne doivent plus sortir de leur ....village
Reply_author on July 16, 2017 (20:29 PM)0 FansN°: 5124773
Les pierres ne viennent pas de l'extérieur, elles proviennent des gradins. Gradins yi laniouye tothie.
Commentaire abusif on July 16, 2017 (20:29 PM)0 FansN°: 5124774
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on July 16, 2017 (20:29 PM)0 FansN°: 5124775
Commentaire retiré pour abus.
Mecontent on July 17, 2017 (11:34 AM)0 FansN°: 5125755
tres bonne question
les policier comme tu di nétait rien dautre que des asp qui sont ni formé ni compétent tous les policier et gmi sont avec les politichien pour leur satani campagne; il ny avait aucune autorité dan le stade
Commentaire abusif on July 17, 2017 (11:34 AM)0 FansN°: 5125756
Commentaire retiré pour abus.
Anonyme on July 16, 2017 (19:20 PM) 0 FansN°:42
ngo togne sunu bopp
jeul rewmi diokhko ay planton ki courtier
Anonyme on July 16, 2017 (19:37 PM) 0 FansN°:43
Des jeunes comme ca c'est dure vraiment et c'etait evitable ouakam - mbour c'est un match a risque est ce que les organisateurs la polices on prie les moyens ?? rien qu'a voir les videos les 7 policiers en tribunes pour assurer la securite de milliers de personnes
Anonyme on July 16, 2017 (19:47 PM) 0 FansN°:44
c'est vraiment triste de voir ça. tout ceci est dû à une mauvaise éducation. Les parents laissent leurs enfants faire ce qu'ils veulent les yeux fermés. résultats:
un élève de 13 ans poignarde son camarade de classe,
des supporters se battent dans les stades,
des agressions à n'en plus finir
Mais dans quel pays vivons nous
Anonyme on July 16, 2017 (19:47 PM) 0 FansN°:45
il y a mort d'hommes: il faut une enquête sérieuse.
Lister les acteurs (la fédération de foot, les équipes, le service d’ordre), lister les faits( jets de pierres, grenade lacrymogène, mur affaissé, stade rempli, des supporteurs munis de billets interdits d’accés). C’est un travail de spécialistes pour situer les responsabilités et sanctionner, au lieu d’accuser à tord. Exemple les supporteurs de ouakam ont jeté des pierres, mais qui les a vu tuer des supporteurs m’bourois ?
le stade de m'bour avait le soutien des équipes (m'bour petite côte, et autres de la région de thies). ouakam etait seule. une région contre un club c'est ridicule, ce match a été placé à un niveau où il ne fallait pas. la politique a dénaturé le sport voilà le résultat..
Reply_author on July 17, 2017 (01:09 AM)0 FansN°: 5125122
Tu refuses de comprendre parce que tu es ouakamois. on va t'expliquer ouakam a encaissé un but, vous avez alors senti que vous allez perdre la finale, vous avez attaqué les supporters à coup de cailloux détachés des gradins,. les supporters mbourois caillassés ont fui à l'opposé, il se sont agglutinés sur le mur qui a cédé. résultat tous les morts sont des mbourois. Toi, il faut donner les noms des ouakamois morts. On n'a pas besoin d'un expert, tu vas nous dire que les mbourois se sont suicidés ont couru sans motif vers le mur pour essayer de le sauter.
Reply_author on July 17, 2017 (10:56 AM)0 FansN°: 5125681
franchement ton commentaire me donne envie de vomir. sene khelou dieune yi mo takh nguene dieul ay bakanou innocent. qui a vu les ouakamois tuer des mbourois? lolou ngay lathié? eh bien va visionner les videos du match, va sur youtube, facebook, etc. tu verras comment ces abrutis et ecervelés de supporters de ouakam se sont rués sur les supporters mbourois jusqu'a ce qu'il y ait mort d'homme. des criminels qui ont commis leur forfait en direct sous le regards sideres de ceux qui étaient sur la tribune couverte , qui ont vu l'horreur et ont mem filmé toute la scene. donc si tu veux des preuves tu en aura a gogo. malgré le drame vous continuer a vous enteter et a raconnter des imbécilités , continuer comme ca, li si kanam rawouli beutt...
Anonyme on July 16, 2017 (19:48 PM) 0 FansN°:46
Le village de wakam doit etre rasé par des bulldozers car ce quartier ne répond pas au normes urbanistiques modernes donc c est pas adéquat pour la bonne éducation des enfants
Anonyme on July 16, 2017 (19:49 PM) 0 FansN°:47
Mais franchement les jeunes de wakam doivent être sanctionné avec des peines pour certains de travaux d intérêt général ndakh gnou discipline touti perte match rek diare na li..hoo m'y god rip aux victimes massa aux familles de Mbour:fbtear:
Anonyme on July 16, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°:48
Le maquis, ses maquisards maquilleurs makyavéliques..ce jeu de mots divin résume tout ce qui nous arrivent

QUE DIEU SAUVE LE SENEGAL..Dieu ne dort pas dé même si vous ne croyez
Reply_author on July 16, 2017 (20:43 PM)0 FansN°: 5124783
Je suis une maman d'abord, ensuite une sénégalaise. Je m'incline et prie pour le repos de l'âme de nos défunts fils et fille; que le Paradis soit leur demeure.
A mon avis rien que des prières ne doit sortir de nos bouches en ce moment. Tout le monde a mal et je suis persuadée qu'il y a parmi les joueurs et encadreurs de Ouakam qui à partir d'hier ont quitté la pelouse pour le reste de leur vie. Ils n'étaient pas au stade pour mourir ou pour tuer....
Parler de sanction ou de réplique en ce moment, relève de politique et d’immaturité.
Restons dignes et unis comme un seul Homme devant ce Drame National. Je suggère que derrière le Président de la république, tous les clubs de Foot du Sénégal, (Stade de Mbour et USO devant accompagnés de leurs encadreurs) accompagnent nos martyrs à leur dernière demeure.
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI




Ina lila wa ina lilahi Rajahoun.
Reply_author on July 17, 2017 (00:55 AM)0 FansN°: 5125116
innaa lillaahi wa innaa ilayhi raajihoun
Commentaire abusif on July 16, 2017 (20:43 PM)0 FansN°: 5124784
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on July 16, 2017 (20:43 PM)0 FansN°: 5124785
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on July 16, 2017 (20:18 PM) 0 FansN°:49
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on July 16, 2017 (20:39 PM) 0 FansN°:50
Commentaire retiré pour abus.
Anonyme on July 16, 2017 (20:50 PM) 0 FansN°:51
Il faut aussi dire à nos forces de l'ordre d arrêter de lancer les lacrymogène à la moindre geste..ils sont habitués à créer des scènes de panique à Demba Diop lors des match de navetane avec seulement 2 jeunes qui se battent il lance des lacrymogène c est comme leur formation est basee seulement sur lance lacrymogène...plus de formation au GMI...
Anonyme on July 16, 2017 (20:51 PM) 0 FansN°:52
foutez nous la paix! Bande de conards! au lieu de chercher à voir Dieu dans ces genres d'épreuves, vous continuez à chercher satan! mecreants de merde!

respectez au moins la memoire de ces pauvres gens qui sont aussi nos freres!

puisse Allah pardonnez leur péchés et les accueillir dans son paradis éternel.
Lynx on July 16, 2017 (20:56 PM) 0 FansN°:53
Quand on n'a pas l'âme d'un sportif on doit s'abstenir. Ndogal yalla jusqu'à quand? Que tous ces animaux qui ont déclenché cette bagarre sachent qu'ils ont eux même tué des êtres humains pour une coupe qui ne fera rien dan leur piètre et triste vie sur terre. Ils ont provoquer cette met avc ou sans préméditation et ils doivent répondre de leurs actes. Ils ont l'habitude de faire ces animosités chaque année et tjrs l'uso sans être corrigés par cette bande incompétents de dirigeants. C'est triste qu'en 2017 il ait des personnes qui réfléchissent à coup de jet de pierres.
Anonyme on July 16, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°:54
Un match à risques = service d'ordre complet et entre les supporters des 2 camps. Sinon ne pas l'organiser. L'état est garant de la sécurité de ses citoyens. On ne va pas au stade en imaginant une catastrophe. Sénégal kén dafoul dara et l'état n'est jamais responsable de rien et toujours ce sont les citoyens. :emoshoot:
Reply_author on July 16, 2017 (21:43 PM)0 FansN°: 5124870
PRIONS POUR LEUR AME LE SEUL RESPONSABLE C L ETAT UNE INSTITUT ON NE LA DENIGRE PAS SI VOUS OBSERVER CE QUI CE PASSE ACTUELLEMENT EN MATIERE DE SECURITE YA PROBLEME LES FORCES DE SECURITES N OSENT PLUS PRENDRENT CERTAINES RESPONSABLITES TU FAIT TON TRAVAIL YA DES BAVURES ON TE MET EN PRISON PAR LA COMPLICITES DES SOI DISANT DROIT DE L HOMME QUI VA SUBIR LES CONSEQUENCES LA POPULATION BRAQUAGES. VIOLENCES AGRESSIONS DESORDE TOTAL
Dof on July 16, 2017 (21:31 PM) 0 FansN°:55
Il faut portail plainte à état c'est leurs faut . il ne faut pas laisser faire. c'est facile . c'est pas normal de perdre c'est Gens . Merci R E P EN P E X:frustre:
Homo senegalensis on July 16, 2017 (21:35 PM) 0 FansN°:56
C'est le Nouveau Type de Sénégalais (NTS). Vous pensez que c'est avec ce type de sénégalais que nous iront à l'émergence?
Nous sommes dans un pays où on incite la population à s'attaquer à l'État tous les jours. On est un HÉROS parce que l'on défie l'autorité de l'État. On s'oppose toutes les décisions de l'État. La population, les politiciens, les journalistes (comme Pape Ale Niang qui anime une chronique pour insulter et défier l'Etat). Et pourtant l'État est le garant de notre sécurité commune.
Y'en a marre au lieu de créer un réseau national de citoyens respectueux de l'État, ce sont mis en position de défiance de celui-ci.
Aujourd'hui vous voyez des zones totalement désertiques en terme d'activités agricoles; mais des qu'un investisseur arrive, on monte la population contre le projet de l'investisseur.
Le sénégalais est un paresseux, indiscipliné, sauvage.
La force du Sénégal était que nous avions une population cultivée, raffinée avec un sens élevé du savoir vivre. Mais nous sommes devenus de véritables sauvages, violents, incultes, irrespectueux.
Peut être aussi sI chaque père de famille avait 2 à 3 enfants il allait les éduquer correctement (dixit Emmanuel MACRON)
Anonyme on July 16, 2017 (21:39 PM) 0 FansN°:57
ggyyu
Ady on July 16, 2017 (21:47 PM) 0 FansN°:58
Que le bon Dieu accueil leurs âmes aux paradis. Amen !
Commentaire abusif on July 16, 2017 (21:53 PM) 0 FansN°:59
Commentaire retiré pour abus.
Anonyme on July 16, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°:60
Prières pour ces disparus...Un état qui mérite qu'on le voue aux gémonies le sera. Soyons un peu plus intelligent, pourquoi en vouloir aux sénégalais dits indisciplinés ? L’indiscipline est donnée en exemple plus haut..juste écoutez, observez ceux d'en haut chaque jour qui passe..Des ministères sont crées pour s'occuper du peuple même des dits indisciplinés..des dits tricheurs....MEN s'occupe de l'éducation, ministère de l'intérieur s'occupe.. ...sinon il ne faut les créer..les accidents arrivent toujours mais si les dirigeants donnent le bon exemple, le peuple peut comprendre les sanctions sinon attention...
QUE DIEU SAUCE CE PAYS CAR LUI NE DORT PAS..
AnonymeGho on July 16, 2017 (22:10 PM) 0 FansN°:61
Que la terr les soient legeres amina allahouma saliala saydina mohmd wa salim
Anonyme on July 16, 2017 (22:45 PM) 0 FansN°:62
:sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal:nos sincères condoléances :sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal:
Anonyme on July 16, 2017 (22:49 PM) 0 FansN°:63
di nagn Kate sen ndey wa uso nieupp afair bi d'où yombou :emoshoot:
ABILORO on July 16, 2017 (22:51 PM) 0 FansN°:64
Condoléances aux familles ..............je crois qu'aujourd'hui même des "mamans pleurent leurs enfants " partis cruellement et subitement alors qu'ils partaient tous pour un divertissements joyeux et sportif..D'autres parents sont inquiets pour les futurs soins de leurs enfants ...Je ne peux pas ne pas penser a vous Tous , j'ai du chagrin a chaque enfants qui peut partir trop vite car c'est aussi les miens ..je peux comprendre vos colères, vos indignations mais de grâce faites un peu silence , le temps d'un partage symbolique en soutient aux familles en deuil.:fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear::fbhear:AMen!
Ls227 on July 16, 2017 (23:06 PM) 0 FansN°:65
Attention attention à nos dirigeants féticheurs depuis que M. Abdoulaye WADE est revenu ils cherchent à lui mettre les battons sur les roues avec tout les moyens possibles
M. Abdoulaye WADE programme un méga meeting à mbackè,un dignitaire bay fall perd la vie conséquence meeting annulé
M. Abdoulaye WADE programme un méga meeting à mbour, huit jeunes mbourois perdent leurs vies conséquence meeting annulé
M. Abdoulaye WADE est un océan une main ne peut pas l’arrêté
Reply_author on July 17, 2017 (01:13 AM)0 FansN°: 5125125
Wade da fa ay gaf. le bateau le joola avec 2 000 morts, avant qu'il ne quitte le pouvoir 13 morts, il est de retour, les drames incompréhensibles ont à nouveau commencé.
Reply_author on July 17, 2017 (10:17 AM)0 FansN°: 5125587
je croie que c'est WADE qui doit laisser ce pays en paix; on ne peut pas faire son temps et celui de ses petits petits fils. tout cela c'est un message que le bon DIEU l'a envoyé. Il a défié ses marabouts et ne se conforme plus au ndigeul
Commentaire abusif on July 17, 2017 (10:18 AM)0 FansN°: 5125588
Commentaire retiré pour abus.
Khadim on July 16, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°:66
Sa ce la onte de senegal surtou le lebou
Khadim on July 16, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°:67
Sa ce la onte de senegal surtou le lebou
Khadim on July 16, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°:68
Sa ce la onte de senegal surtou le lebou
Khadim on July 16, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°:69
Sa ce la onte de senegal surtou le lebou
Anonyme on July 16, 2017 (23:09 PM) 0 FansN°:70
ils ont été sacrifiés par les politiciens:frustre::frustre::frustre:
Anonyme on July 16, 2017 (23:47 PM) 0 FansN°:71
Dur et cruel destin pour ces jeunes partis à la fleur de l'âge
Qu'allah les accueille dans son paradis éternel
Pas de deuil national alors que le monde entier parle de ce drame au Sénégal (CNN, BFM, FR 24, les télés arabes, africaines même chinoises etc,) alors pourquoi pas 1 à 2 jours de deuil national, parce qu'il ya campagne électorale?
Pourquoi pas de journées de prière pour ce pays qui en a bien besoin (femmes de Bentenyi, fuites au Bac, drame de Demba Diop, floraison d'assassinats, d'accidents etc)????????????,
Que se passe t'il ????? Nous sommes très inquiets.
L'hippopotame de Gouloumbou on July 17, 2017 (00:53 AM) 0 FansN°:72
J'encaisse un but, j'arrose les autres de pierres. Peu importe la conséquence de mes actes, C'est le comportement typique du sénégalais, Le boul falé national continue, défal li ngey déf. Dou moudia fen. C'est la philosophie enseignée aux jeunes sénégalais devenus des gens sans foi ni loi.
Fall  on July 17, 2017 (06:26 AM) 0 FansN°:73
Wa Ouakam yi aye dof lagnou. Dagno reugne ces lebbis. Khawma fou gnou tek Sen bopp. Mome dale ce sont des meurtriers en libertes. Pire Ce ne sont k des mbourois qui de sont decedes.
Anonyme on July 17, 2017 (08:12 AM) 0 FansN°:74
Ces ouakamois, il faut les éduquer. Quid à les mettre tous dans des camps militaires. .
Anonyme on July 17, 2017 (08:53 AM) 0 FansN°:75
On est pas encore entré dans l'histoire
:sunugaal::sunugaal:
Fabira on July 17, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°:76
"Inna lilahi Wa inna ileyhi Radjihoun"! Qu'allah SWT Aie Pitié de leurs âmes! Chers compatriotes, il est grand temps que l'on s'arrête pour faire une introspection profonde sur notre comportement!!!
JAGUAR on July 17, 2017 (09:21 AM) 0 FansN°:77
J'aimerais vous rappelé la devise de notre cher pays, vous sénégalais: UN PEUPLE - UN BUT - UNE FOI

- Un peuple: n'aspirons-nous pas à l'unité de notre Sunugal ?

- Un but: ne souhaitons nous pas le développement de notre Sunugal ?

- Une foi: sommes-nous prêt à défendre notre Sunugal ?

SVP j'ai besoin d'une réponse !!!!:sunugaal::sunugaal:
Commentaire abusif on July 17, 2017 (09:36 AM)0 FansN°: 5125450
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°:78
Commentaire retiré pour abus.
 on July 17, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°:79
Je suis vraiment désolée pour ces mauvaises paroles. Rendons grâce à Dieu. Que la terre soit légère aux victimes et que le Tout Puissant ai pitié de leurs âmes. Amine. Mes condoléances à tous les Sénégalais.
007 on July 17, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°:80
Inconscient, irréfléchi, inquiétant, inhumain, irrespectueux, irresponsable ,... ne suffisent pas pour qualifier cet acte.
Les responsabilités sont partagés mais si ceux qui devraient être juger pour cet acte sont intouchables qu'en sera t'il?:frustre:
Guezo on July 17, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°:81
bonjour,

Venez découvrir votre spécialiste des travaux Occultes, grand-maître, Voyant, Marabout, médium dah Guezo, solution a tout vos problèmes.

Les problèmes qui vous paraissent désespérés seront tous résolus !

Une voyance claire et approfondie pour résoudre vos problèmes et vous éclairez sur votre avenir.

Appelez-moi, et vous ne le regretterons jamais.

*Téléphone : 00229 61 88 97 66

*Email : [email protected]

*Disponibilité: 24h/24h 7 jours/ 7 jours

À très bientôt
Anonyme on July 17, 2017 (09:45 AM) 0 FansN°:82
L'indiscipline des sénégalais peut conduire plus loin que ça si on n'y prend garde! Quand un drame arrive, on prend des mesures dans l'émotion et après un instant felé on oublie. mais le bon DIEU n'oublis jamais et ses avertissements sont à prendre au sérieux si on ne veut pas subir sa colère. A bon entendeur; salut !
Anonyme on July 17, 2017 (11:33 AM) 0 FansN°:83
inalilahi
on nous parle de PSE plan senegal emergent
Anonyme on July 17, 2017 (11:56 AM) 0 FansN°:84
Nous sommes choqué par le manque de securité
Notre cher président va relire ton discours spéciale enterrement :brawoo::brawoo:
Opinion on July 17, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°:85
L enquête n a pas besoin de durée plus de 48h pour designer les coupables de cela drame car Les images sont très illustratrices. Les supporters de ouakam sont responsables du drame
Opinion on July 17, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°:86
L enquête n a pas besoin de durée plus de 48h pour designer les coupables de cela drame car Les images sont très illustratrices. Les supporters de ouakam sont responsables du drame
Anonyme on July 17, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°:87
La police aussi a sa part de responsabilité..elle devrait éviter de jeter des lacrymogènes dans la foule qui était déjà paniqué..
Anonyme on July 17, 2017 (15:30 PM) 0 FansN°:88
Triste réalité, la jeunesse de mon pays est livrée à elle même et a beaucoup changé, il est temps que tout un peuple se ressaisisse, laxisme total noté. Surcharge au niveau du stage, sécurité absente, nombre de policiers inadmissible , stade vétuste. Nous sommes tous responsables avec une jeunesse désemparée et devenue malsaine comme à eu à le dire un ancien président de la république, les parents ont démissionné, yar ak teguine ak mandou amatoufi, crise des valeurs...A QUI LA FAUTE?
Ousmane kane on July 17, 2017 (16:28 PM) 0 FansN°:89
la discipline est le socle de toute société qui veut vivre en paix. Toutes nos condoléances aux familles éplorées.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (16:35 PM) 0 FansN°:90
Commentaire retiré pour abus.
Reply_author on July 17, 2017 (16:41 PM)0 FansN°: 5126463
de grace arretez de politiser les douloureux evenements les ministres n ont rien à voir avec le comprtement de voyou qui n'ont aucun resoect pour les autres les lébous sont comme des animaux ils sont impulsifs orgueilleux et vaniteux ils doivent etre sanctionnés ils habitués des faits si cetait en casamance on allait traiter nles diolas de barbares et voila . Betises
Anonyme on July 17, 2017 (19:58 PM) 0 FansN°:91
ndeyssane cest triste ils étaient si jeunes hélas ils sont partis a la fleur de l age .Que le tout Tout Puissant les accueille dans son paradis.mais les lebous sont habitues des faits je ne sais pas ce qui les derange vraiment .
Anonyme on July 18, 2017 (15:30 PM) 0 FansN°:92
Aujourd'hui nous devons revoir l'éducation, les parents n'ont plus le temps d'éduquer leurs enfants. Autrefois un enfant indiscipliné pouvait recevoir des réprimandes de n'importe qui dans la rue et même des bastonnades et l'enfant n’osai même pas élevé le ton mais today personne n'ose le faire sinon c la police. Une bonne éducation c'est la base de tout.
Ngoor DIEGANE  on July 18, 2017 (21:40 PM) 0 FansN°:93
Prières et pensées aux victimes le stade devrait être un lieu où on va pour se divertir et supporter son équipe et non pas pour mourir, des jeunes gens morts à cause de la bêtise humaine. Les responsabilités doivent être situées et de lourdes sanctions appliquées.
Onuca on July 19, 2017 (20:33 PM) 0 FansN°:94
PNUD/CANADA International lance un recrutement pour tout diplômés ,vous avez des expériences que vous voulez mettre en pratique des connaissances en évidence au sein du PNUD/CANADA.Plusieurs postes disponibles sont entre autre: Audit d’entreprise, contrôle de gestion, expertise comptable, gestion des ressources humaines, montage
de projet marketing, chauffeur, plomberie communication, droits des affaires, commerce international, agricole, agro-industrie et transformation des aliments, management de qualité, connaissance dans les normes de qualités, transport et logistique secrétariat, secrétariat bilingue, secrétariat informatisé, opérateur bancaire, médecine, infirmerie, financements de projets, assurance, brevets, licences intellectuelle, hôtellerie, restauration, ingénierie, informatique, service publique, agronomie, relation publique,publicité, medecine ,infirmier competences minimum de diplôme exigé maitrise de la langue française.Veuillez nous joindre votre CV et lettre de motivation et une Photo à l’adresse de Mr : REMY NETLAND directeur des Ressources Humaine PNUD/CANADA qui est le suivant: [email protected] .
CONDITIONS D'EMBAUCHE
1-Avoir entre 22 et 65 ans au plus.
2-Être de bonne moralité.
3-Être disponible à voyager immédiatement.
5-Être titulaire du BACCALAURÉAT ou autre diplôme professionnel
6-Avoir acquis d'expérience professionnelle serait un atout.

lieu d'emploie : USA / CANADA
Téléphone...
Deug on July 25, 2017 (03:19 AM) 0 FansN°:95
C est la faute Des intellectuels Ouakamois qui laisse un conard come bathiely Les diriger salam

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).