Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Incendie de Diourbel : Le pompier serait mort à cause d’une erreur de la Senelec
   Par Abdou Diawara – Seneweb.com | Seneweb.com |  Lundi 17 juillet, 2017 07:08  | Consulté 10257  fois  | 17 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Incendie, Marche, Diourbel, Pompiers

Le sergent Wally Diop, qui a péri dans l’incendie du marché central de Diourbel, n’est pas mort dans les flammes, mais plutôt par électrocution.

Et sa mort serait liée à une défaillance humaine, probablement, une erreur de coordination : au moment où les soldats du feu intervenaient pour éteindre l’incendie, au milieu des installations électriques, la Senelec a remis l’électricité.

Wally Diop, qui était au milieu des câbles électriques, avec le sol mouillé, a été électrocuté. Il est mort sur le coup. Atrocement. Ses collègues n’ont rien pu faire.  

La victime comptait onze années de service. Il a été inhumé ce dimanche dans son village natal de Niakhar. Il était marié et père de trois enfants.

 

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Incendie de 2006 à ce jour.
Commentaires:   17   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Manou on July 17, 2017 (07:28 AM) 0 FansN°:1
le Sénégal a connu à sa manière, toutes les grandes tragédies du siècle dernier à un degré comparable à son envergure.

Tchernobyl = Sonacos

Titanic = le joola

Heysel, Furiani (18 morts), Hillsbrough = demba diop

...et pourtant, on se dit protégé et béni par je ne sais qui.

les gars, nous sommes un peuple ordinaire en retard qui doit travailler pour progresser.
Reply_author on July 17, 2017 (09:03 AM)0 FansN°: 5125379
Le poste N°2 résume la mentalité sénégalaise. Fataliste.
Citoyen on July 17, 2017 (11:45 AM)0 FansN°: 5125789
ce gars est mort de la faute de sa hiérarchie, qui savait que une citerne ne pouvait rien faire pour le marche. je ne commande pas une caserne si je n'ai pas les moyens, je refuse le poste. Union Citoyenne y était de visu. IL n'y avait pas de moyens pour les pompiers d'y arriver. Soyons serieu et reconnaisssons nos responsabilités. #unioncitoyennebuntbi
De dakar on July 17, 2017 (07:29 AM) 0 FansN°:2
Que dieu ait pitie à son âme .Mais là aussi ce sera la volonté divine mais pas la Senelec qui n'a fait que remettre le courant pendant que tout le monde essayait d'eteindre l'incendie ..!!?
Citoyen  on July 17, 2017 (07:48 AM) 0 FansN°:3
:taala_sylla: L'amateurisme des agents de la Senelec fait chaque jour des drames !!!!!
En effet quand on voit tous les jours comment le courant est "coupé" et rétabli dans nos maisons, cela n'étonne personne qu'il ait malheureusement des victimes, des incendies et des dègats matériels. On a souvent l'impression qu'on à affaire à un gamin qui vient de découvrir l'électricité et qui s'amuse avec l'interrupteur en allumant et éteignant la lumière.
Tous les foyers sénégalais vivent encore ce calvaire du "Kouye Kamathe" sans rien pouvoir faire. Le courant peut être "coupé" et rétabli 10 fois en 3mn.
Plusieurs foyers ont connu des incendies, des appareils électroménagers "grillés" sans aucune réparation financière et donc ce n'est malheureusement pas étonnant qu'on nous annonce des victimes de ces amateurs criminels.
Vu comment la Senelec coupe et rétabli instantanément le courant 10 fois en 3mn, l'on se demande où sont tous les ingénieurs et techniciens de la Sénélec formés dans de prestigieuses écoles. Car eux ils savent et sont formés pour veiller au bon déroulement des procédures lors de chaque intervention. Ou peut être qu'ils sont bien présents mais n'en n'ont rien à cirer de leurs clients comme c'est malheureusement la pratique pour la grande majorité de nos cadres bien formés mais qui une fois au pays se laissent submerger par la médiocrité jusqu'à tout oublier de ce qu'ils avaient...
Reply_author on July 17, 2017 (09:26 AM)0 FansN°: 5125415
Vous devriez plutôt vous renseigner comment on coupe le courant, ce n'est toujours les agents qui coupent le courant ,la plupart du temps ce sont les appareils de sécurité qui coupent le courant quand il ya des défauts sur les lignes mais les agents ne coupent pas volontairement le courant.
Reply_author on July 17, 2017 (13:15 PM)0 FansN°: 5125976
Il faut revoir vos appareils de sécurité alors, car au lieu de nous apporter de la sécurité, ils nous créent plutôt de l'insécurité !!!!!!
Non mais franchement, Citoyen a tout à fait raison. On a souvent l'impression que c'est un bambin qui s'amuse chez lui avec le courant et qui allume et éteint quand il veut. La Senelec coupe le courant n'importe quand sans informer les clients. Vos pratiques n'existent dans aucun pays et aucune entreprise sérieuse au monde n'ose agir de la sorte.
Anonyme on July 17, 2017 (07:56 AM) 0 FansN°:4
Ça ne pouvait être que cela. Incompétence et amateurisme de certains agents de la senelec
ANANYMOUS on July 17, 2017 (10:22 AM)0 FansN°: 5125599
Mais les appareils ne remettent pas le courant tous seuls.
Pipo on July 17, 2017 (08:07 AM) 0 FansN°:5
Et qu’attend le procureur pour se saisir de cette affaire??
J’espère que la famille du défunt portera plainte !!:sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal:
Anonyme on July 17, 2017 (08:15 AM) 0 FansN°:6
Merci seneweb d'avoir éclairé notre lanterne. Maintenant on espère pour ce pauvre soldat du feu et sa famille que la machine judiciaire va sévir. Rip diambar, que la terre te soit légère et le paradis ta demeure éternelle
Anonyme on July 17, 2017 (08:34 AM) 0 FansN°:7
Le pire de l'histoire c'est lorsque le ministre du budget affirmé à la RTS d'alors de journal télévisé en wolof du dimanche "C'est la volonté divine" balayant du coup la responsabilité de la Senelec donc de l'Etat alors qu'il s'agit clairement d'un homicide involontaire donc la famille du pompier devra porter plainte et obtenir un dédommagement conséquent pour ses 3 enfants.
Anonyme on July 17, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°:8
mon poteau de courant prenait feux et ils sont finalement arrive 4 h de temps après durant tt ce temps la les flammes jaillissent
Anonyme on July 17, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°:9
L'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Agir en professionnel
Anonyme on July 17, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°:10
Anonyme on July 17, 2017 (09:44 AM) 0 FansN°:11
Attention Président

Je me suis inscrit le 07 février 2017 à Mbour. J'ai été à 4 reprises à la préfecture pour retirer ma carte d'identité, la dernière fois c'était le samedi 15 juillet mais jusqu'au moment ou je fais ce commentaire je n'ai pas ma carte. Face à cette situation, j'ai essayé d'en savoir plus et j'ai posé la question à un agent trouvé sur les lieux à savoir : comment se fait-il que des gens qui se sont inscrits bien après moi reçoivent leur cartes et moi toujours pas, il m'a demandé mon de famille, je lui ai répondu NDIAYE et de façon innocente et sincère il m'a répondu: les cartes reçues toute dernièrement ce sont les noms BA et Diallo sont venues massivement les NDIAYE viennent à compte goûte . Très surpris par, j'ai décidé posté ce commentaire pour alerter les citoyens et le chef de l'Etat en premier car gardien de la constitution. Je sais que Président veut que les choses se passent dans la transparence mais il doit contrôler certains dans son camp et dans l'administration très zélés qui sont prêts à tout sans calculer les conséquences. :fbtear:
Anonyme on July 17, 2017 (19:00 PM) 0 FansN°:12
Une fois ma maison était la proie des flammes, les sapeurs étaient confrontés au même problème. Une fois à l'agence de mon quartier o m'a remis un numéro de téléphone pour que j'appelle la Senelec Vincens pour les aviser. Il y a beaucoup à faire dans ce pays. Quelle manque d’organisation

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).