Drame de Demba Diop : 102 blessés et 8 morts, selon le Préfet

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 juillet, 2017 à 20:07:01 | Lu 2883 fois | 15 Commentaires
content_image

Drame de Demba Diop : 102 blessés et 8 morts, selon le Préfet

Vingt-quatre heures après le drame du Stade Demba Diop, le nombre de blessés vient d'être revu à la hausse. Le préfet de Dakar qui a recueilli des informations auprès des hôpitaux, indique que 6 personnes n'avaient pas été prises en compte dans le décompte initial. Ce qui porte le nombre total de blessés à 102.

Quant au nombre de vies perdues lors de ce match, il reste inchangé selon l'officiel qui s'exprimait sur les ondes de la Rfm. "Le nombre de décès n'a pas évolué. C'est une information sûre. Seules 8 personnes y ont perdu la vie", a indiqué le préfet de Dakar.


Auteur: Youssouph Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme il y a 5 jours (21:22 PM) 0 FansN°: 1
Sur la base des infos recoupées, le bilan aujourd'hui (prises en charges) est de 8 morts (HPD) et 172 blessés (91 à HOGGY, 58 à HPD et 23 au CHU FANN.

Beaucoup d'entre eux sont rentrés après soins.

Aussi, il est maintenant temps d'arrêter l'hécatombe en :

1. Situant objectivement les responsabilités (supporteurs, services d’ordre, entreprise ayant construit le mur qui s’est effondré

2. Bannissant toute récupération politique de cette catastrophe,

3. Dénonçant toute tentative de pressions d’influences (religieuse, politique, financière, corporative… et leurs combinaisons)

4. Punissant objectivement les responsables (pas pour l’exemple mais à la hauteur du volume et de l’ampleur de la responsabilité).

5. Dissolvant l’équipe qui a créé cette tuerie de masse après avoir identifié les voyous qui ont déclenché, participé et encouragé cet acte.

Les poignants discours prononcés par les responsables objectifs et/ou réels de la catastrophe du DIOLA nous ont montré toutes les manipulations qui peuvent être utilisées dans de pareils cas. :frustre:  :frustre:  :interrogation:  :interrogation: 
Reply_author il y a 5 jours (07:53 AM) 0 FansN°: 1
oui. " j"étais en campagne électorale" dit le ministre des sports. le pays n'est pas en gouverné présentement. un pm , un ministre des finances et presque l ensemble des ministres sont en campagne électorale lÉgislative., en espérant que le ministre de l"intérieur n"est pas son village natal pour battre campagne, lui, chargé de la sécurité nationale. le pays est ainsi exposé, sans défense face à un attentat terroriste car tout le monde est vacance électorale.

il faut interdire pour un an, les navétanes.

quid du stade demba diop? un vestige digne des pyramides d'egypte. notre pays, 50 ans aprés les indépendances, est le,plus pauvre en matière de stade de foot, voire de basket. on n"est même pas prêt à organiser une coupe des nations, un seul stade correct, llsenghor.
Reply_author il y a 5 jours (08:24 AM) 0 FansN°: 2
des tetes doivent tomber pour négligence:

- matar ba
- augustin senghor
-directeur de la police m. maal
- saer seck
- sanction de 5 ans du club de ouakam et suspension des navétanes pour ouakam

- interdiction de nawetanes à ouakam pour cette année afin de leur donner une leçon.

merci
Holigan il y a 5 jours (22:02 PM) 0 FansN°: 2
Ouakam, que cela soit en championnat de foot, navétanes ou basket a toujours eu des supporters violents.
Reply_author il y a 5 jours (22:15 PM) 0 FansN°: 1
ouakam dal kilifeu mofi amatoul, un petit village avec 4 ou 5 djaraf dont un ex international de foot tous sans autorite ,
Reply_author il y a 5 jours (05:32 AM) 0 FansN°: 2
ouakam rime avec violence si vous aviez vu comment ils traitent un voleur noooooon lebou yi nio sadik
Anonyme il y a 5 jours (22:11 PM) 0 FansN°: 3
La responsabilité des deux présidents de Mbour et Ouakam est largement engagée. Au micro d un reporter de Zik Fm quelques jours avant le match, tout le monde les a entendus tenir des propos très maladroits et qui indubitablement portent les germes d'une confrontation.Ils ont appelé à la.mobilisation comme s il s agissait de se préparer à une guerre. Cela m'a glacé le sang de les entendre tenir des propos aussi irresponsables. Ce qui s est passé hier à Demba DIOP peut se produire encore dans chacun de nos stades pendant les nawetanes. Les organisateurs se préoccupent juste de la sécurité sur le terrain( encore que !), les batailles rangées se déroulent dans les quartiers. Au finish ce sont des relations parentales qui se distendent, des biens d autrui saccagés et des organisateurs de bas étages qui se partager les recettes. Si l État ne prend pas ses responsabilités face à cette situation le pire est devant nous.
Ls227 il y a 5 jours (00:37 AM) 0 FansN°: 4
Attention attention à nos dirigeants féticheurs depuis que M. Abdoulaye WADE est revenu ils cherchent à lui mettre les battons sur les roues avec tout les moyens possibles

M. Abdoulaye WADE programme un méga meeting à mbackè,un dignitaire bay fall perd la vie conséquence meeting annulé

M. Abdoulaye WADE programme un méga meeting à mbour, huit jeunes mbourois perdent leurs vies conséquence meeting annulé

M. Abdoulaye WADE est un océan une main ne peut pas l’arrêté

Comprendre il y a 5 jours (01:12 AM) 0 FansN°: 5
26/09 # 11/02 #15/07 regardez bien ces dates (drames). Coïncidence???? 15+11=26 Et 07+02=09. Le Tout donne l'inauguration du monument situé dans un village de la capitale de l'ex AOF. Les jeux de l'amitié eurent lieux dans ce temple de l'amitié devenu la soucoupe de la violence et de la haine.
Anonyme il y a 5 jours (07:54 AM) 0 FansN°: 6
On est pas encore entré dans l'histoire :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 5 jours (10:26 AM) 0 FansN°: 7
Wa Ouakam, ils sont habitués des faits.



Lébous yi ci bopam nio violents, guet-ndar, thiraoye-sur mer, cambérene et Ouakam sont trop violents.

C'est la quatrieme fois avec Ouakam et chaque fois, il y a des morts.



Lébous yi danio kat sen ndeye.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]