Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Farba Ngom : "La Première dame ne mène pas de combat par procuration"
   Par Seneweb news-RP (L'Observateur) | Seneweb.com |  Mercredi 13 septembre, 2017 11:35  | Consulté 2802  fois  | 17 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

La démission de certains ministres lors du dernier remaniement du gouvernement, n'est pas imputable à la Première dame, Marième Faye. C'est ce que soutient le député Farba Ngom, griot du président Macky Sall.

Dans un entretien au journal L'Observateur, il botte en touche et réfute tout lien entre le départ de Yakham Mbaye et un différend quelconque avec Marième Faye Sall. "Je connais assez la Première dame pour savoir que quelqu'un ne peut pas la mettre en mal avec une personne aussi facilement. Elle n'est pas du genre à se laisser influencer par qui que ce soit", défend Farba Ngom.

Néanmoins, "comme tout être humain, il peut arriver qu'elle ait des problèmes avec quelqu'un, mais elle les règle directement avec cette personne. Je ne l'ai vu jamais vu mener un combat par procuration. Elle est du genre à affronter les choses, à assumer ses responsabilités ", soutient-il.

Elle est aussi fidèle en amitié. La preuve, tente de convaincre Farba Ngom, Marième Faye "a gardé tous les amis du Président. En résumé, elle a les mêmes qualités que son époux. Je pense que c'est d'ailleurs ça le secret le secret de leur couple".

Pour rappel, le secrétaire d'Etat à la communication, Yakham Mbaye suite à son départ du gouvernement, a mis en cause Alioune Fall de la Fondation Servir le Sénégal, qui l'aurait mis en mal avec la Première dame.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Farba Ngom de 2006 à ce jour.
Commentaires:   17   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on September 13, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°:1
Marieme korr Macky Sall moo ko yorr
Reply_author on September 13, 2017 (12:26 PM)0 FansN°: 5228403
je n'ose pas imaginé que cette merde ce fou villageois avec sa grande gueule de porc puisse etre un deputé
c'est le resultat quand on a un president nullard
Marieme sounou Premiere djee on September 13, 2017 (11:47 AM) 0 FansN°:2
Marieme korr Macky Sall moo ko yorr

Marieme korr President moo ko yorr

Marieme ya You Amadou Macky Sall moo ko yorr

Marieme mou ya Oumy Diallo moo ko yorr

Marieme sounou Premiere djeeke

Marieme Faye Birame

Birame Penda Wagane

Dougou Dougou Wagane

Wagane Coumba Sandiane

Macky Sall Ngaari gorko torodo

Avec Macky et Marieme pour un Senegal emergent et qui gagne
Anonyme on September 13, 2017 (11:50 AM) 0 FansN°:3
QU'EST CE QUE CES GENRES DE PERSONNES PEUVENT APPORTER A L'AVANCEMENT DE NOTRE PAYS?? MACKY SALL YALLA NAKO YALLA ALLAKK
Anonyme on September 13, 2017 (11:51 AM) 0 FansN°:4
Thiotoun ndeye marem faye la pute normal son enculé de mari est la salope des français et il en est fier ce fils de pute negn ko def ni :emoshoot: :fbhang: :cringe:
Anonyme on September 13, 2017 (11:52 AM) 0 FansN°:5
Pourquoi ne pas laisser Alioune FALL que l'on connaît bien se défendre s'il accorde de l'intérêt aux propos d'un limogé qui se croyait peut - être intouchable !
Anonyme on September 13, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°:6
dans l histoire du senegal, seul maky a osé nommer son griot député
Anonyme on September 13, 2017 (12:22 PM) 0 FansN°:7
Le journaliste qui a régidé ce texte n'a pas un bon niveau en francais....
LES 83 MINISTRES DE MACKY on September 13, 2017 (12:25 PM) 0 FansN°:8
Voici la liste des membres du gouvernement de Dionne II, dont la liste a été publiée jeudi 7 septembre 2017 par Maxime Jean Simon Ndiaye, le secrétaire général de la présidence de la République.
1. Augustin Tine, ministre des Forces armées
2. Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur
3. Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur
4. Ismaïla Madior Fall, garde des Sceaux, ministre de la Justice
5. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement
6. Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan
7. Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
8. Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie
9. Mariama Sarr, ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public
10. Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural
11. Mansour Elimane Kane, ministre du Pétrole et des Energies
12. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale
13. Ndèye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre
14. Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale
15. Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
16. Alioune Sarr, ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des PME
17. Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage...
Xeme on September 13, 2017 (12:29 PM) 0 FansN°:9
Quel non sens ! Et ce que Farba fait là, n'est ce pas un combat par procuration de Marème Faye contre Yakham ?
Anonyme on September 13, 2017 (12:38 PM) 0 FansN°:10
merci poste ç sur les ministres du maquis
Anonyme on September 13, 2017 (12:43 PM) 0 FansN°:11
FOULBES/PEULHS -tout comme Assane, Penda Ba, Amy Collé Dieng- doit/doivent être traqué(s) pour rendre compte de ses/leurs insultes contre les mourides qui ne lui/leur ont fait aucun tort. Insulter des millions de personnes, dénigrer leurs croyances, leur choix et leurs options, pour on ne sait quelle raison ne peut pas prospérer impunément. Ce qu'il(s) a/ont fait est d'une extrême gravité et ne peut être passé aux pertes et profits tout simplement.
FX on September 13, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°:12
Je me demande ce que ces genres de personnes et de propos ont avoir dans une republique !
Vous vous rendez compte ....Ces personnes la sont renumerees pour parler a la place de Mme Sall !!! On devait meme pas a avoir a parler de Mme Sall dans la gestion de la republique ....C'est du n'importe quoi .....
TAMA on September 13, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°:13
Le bled est devenu un paillasson

c'est donc maintenant LE GRIOT du Président qui nous fais la leçon..

Il fut un temps ou ce type d'individu n'aurait même pas caressé cette idée..

"Back to Diouf ou Senghor.."

Vous acceptez n'importe quoi....

Bientôt des des dealers et des péripatéticiennes nous feront des cours de droit constitutionnel
Anonyme on September 13, 2017 (23:13 PM) 0 FansN°:14
IL NE TOUCHE PAS SON SALAIRE DE DEPUTE QU'IL VERSE AUX ETUDIANTS DE MATAM COMBIEN DE MILLIARDS MACKY LUI A DONNES

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).