Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Dakar Dem Dikk : Un bus incendié, les lignes 23 et 219 détournées
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mercredi 13 septembre, 2017 12:34  | Consulté 11557  fois  | 50 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: DDD, Dakar Dem Dikk, Bus incendié, Lignes 219, Ligne 23

?

L'incendie d'un bus de la compagnie Dakar Dem Dikk (DDD) par des individus non encore identifiés, n'est pas du goût des responsables de la société de transport qui ont annoncé le dépôt d'une plainte contre X.

Ce matin, des lignes 219 et 23 de DDD sur les axes Scat Urbam, Cité Keur Khadim, Hlm Grand-Yoff et Grand Médine ont été détournées. Une situation décriée par les usagers qui ont eu du mal à se rendre à leur lieu de travail, informe la radio Sud Fm ce midi. Seuls les minibus Tata et les taxis assurent le transport dans cette zone.

Des manifestants supposés proches de Khalifa Sall sont soupçonnés d'être derrière ces manifestations. Quant au bus incendié aux alentours du stade Léopold Sédar Senghor, son coût est estimé à environ 45 millions de FCfa, renseigne Dakar Dem Dikk.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant DDD de 2006 à ce jour.
Commentaires:   50   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on September 13, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°:1
Les bus, un patrimoine national peint aux couleurs de l'APR
Reply_author on September 13, 2017 (12:55 PM)0 FansN°: 5228461
ce n'es pas pcq on est contre l'APR que l'on doit incendier des bus de DDD
Reply_author on September 13, 2017 (14:04 PM)0 FansN°: 5228586
Kemi abrûlé 5 000f cfa de la france et de la bceao le sénégal l'a déporté vers ses ennemis, alors celui qui a brûlé 45 million de patrimoine sénégalais et du contribuable citoyen sénégalais subira quoi?
Reply_author on September 13, 2017 (15:02 PM)0 FansN°: 5228658
Ce n'est pas la valeur monétaire qui importe, mais plutôt la valeur symbolique. KEMI SEBA A INSULTE DE MERE ET DE PERE TOUS LES RESSORTISSANTS DE LA ZONE UEMOA EN BRULANT UN DE NOS SYMBOLE, LE FCFA. CE SERAIT LA MEME CHOSE SI QUELQU UN BRULAIT LE DRAPEAU NATIONAL, DANS CE CAS EN PRESENCE D UN MILITAIRE OU D UN POLICIER OU D UN GENDARME, IL SERAIT IMMEDIATEMENT ABATTU (tué en termes clairs par balles). En absence de ces derniers il doit être battu à mort ! C EST CELA LE PATRIOTISME REVOLUTIONNAIRE ET REPUBLICAIN
Reply_author on September 13, 2017 (16:14 PM)0 FansN°: 5228772
Réfléchissez avant de faire vos commentaires. Vous utilisez des termes que ne maitrisez même pas. Si Monsieur Seba était en déportation, croyez moi qu'il ne jouirai pas de sa liberté.
Reply_author on September 13, 2017 (16:45 PM)0 FansN°: 5228864
Erreurs:
1- M. Chichi est renvoyé dans son pays, la FRANCE.
2- Le pays de M. CHICHI a pour monnaie l'Euro.
3- Les français ne sont pas les ennemis de M. Chichi, mais ses concitoyens.
4- Si M. Chichi pense qu'en brulant un billet de banque, il combat la FRANCE; alors pourquoi ne brule-t-il pas la monnaie de la FRANCE, l'Euro?
Reply_author on September 13, 2017 (14:42 PM)0 FansN°: 5228639
ALLÉ VOUS FAIRE FOUTRE LES FILS DE PUTE QUI PASSE LEUR TEMPS
A CRITIQUER DU RÉGIME
Commentaire abusif on September 13, 2017 (14:42 PM)0 FansN°: 5228640
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on September 13, 2017 (14:42 PM)0 FansN°: 5228641
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on September 13, 2017 (14:42 PM)0 FansN°: 5228642
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on September 13, 2017 (14:42 PM)0 FansN°: 5228643
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on September 13, 2017 (14:42 PM)0 FansN°: 5228644
Commentaire retiré pour abus.
Reply_author on September 14, 2017 (11:37 AM)0 FansN°: 5229733
Cà sent la manipulation § le régime du Ps nous avait habitué à ce genre de truc quand il était acculé. Demandez au Pds
Anonyme on September 13, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°:2
Que les fautifs soient traqués et punis à la hauteur de leur acte

c'est inadmissible ça

C'est de l'indiscipline pure et dur

:sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal:
Anonyme on September 13, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°:3
Nous ne faisons pas de la politique politicienne. La couleur nous importe peu. Le bus appartient au peuple. Ces hommes doivent être châtiés. En plus de brûler un patrimoine national, ils créent des désagréments aux pauvres qui se battent quotidiennement pour s'en sortir. Qu'ils aillent s'en prendre à d'autres qu'ils connaissent
Anonyme on September 13, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°:4
Nous condamnons ce comportement jusqu'à la dernière énergie moi j'aime bien Khalifa mais trop c'est trop les amis. Il faut que l'état ouvre des actions les vendre au public afin que chaqu'un soit responsable. Même les étudiants pourront acheter de ce fait eux aussi ils respecteront les biens publics
Anonyme on September 13, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°:5
Vous aimez mentir fenne rek le bus a pris feu
Anonyme on September 13, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°:6
Vous aimez mentir fenne rek le bus a pris feu
Anonyme on September 13, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°:7
Vous aimez mentir fenne rek le bus a pris feu
Anonyme on September 13, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°:8
Vous aimez mentir fenne rek le bus a pris feu
Reply_author on September 13, 2017 (15:15 PM)0 FansN°: 5228677
la, je crois que c'est toi qui mens!
Anonyme on September 13, 2017 (13:16 PM) 0 FansN°:9
Seul le rapport de force pourra faire liberer les detenus politiques.
Il n'existe pas de dictature dans l'histoire de l'humanité oú des detenus politique sont liberés sans rapport de force
:sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal:
NEK Badola mo méti on September 13, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°:10
Patrimoine national nio ko mom nioune gni di doug bus ..badola togne la
Anonyme on September 13, 2017 (13:28 PM) 0 FansN°:11
et oui voila le Sénégal, quand il s'agit de parler de choses sérieuses et importantes, on a que 4 petits commentaires, mais quand il s'agit de parler des insultes d'un certain Mr DIOUF ou des insultes à Mr le Président, ou de perversité, les commentaires explosent le NET. Cela me renforce dans ma conviction que ce sont les immigrés qui n'ont rien à faire qui sont, pour l'essentiel, les auteurs de ces commentaires et autres insanités (il ya bien sûr des expections). Le GOORGORLOU Sénégalais a d'autres priorités que ces sottises (se battre dignement pour s'en sortir et nourrir sa famille).
ABDOUL NDONGO on September 13, 2017 (13:29 PM) 0 FansN°:12
VOUS AVEZ RENDU LA VIE DIFFICIL POUR LES PAUVRES USAGES KI EMPRENTAIT SES BUS LA POUR ALLER CHERCHER LEUR PAIN QUOTIDIEN.les gens a ki manisfete on
leur v8.PAUVRE JEUNES MANIPULER PAR LES POLITICIENS KI NON JAMAIS EMPRUNTE LES TRANSPORT EN COMMUNS
Anonyme on September 13, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°:13
Le bus est à 80 000 000 au lieu de 45 000 000
Anonyme on September 13, 2017 (13:35 PM) 0 FansN°:14
On peut bien être en colère , mais pas brûler ou gacher quelque chose qui appartient à tous, on ne verra jamais Macky ou ses ministres prendre ces bus pour se rendre au travail, c'est nous les sénégalais de revenu moyen qui les prendront pour nos préoccupations. Mes frères sénégalais brûler un bus est plus grave que brûler un billet de 5000, car le bus appartient à tout un peuple, c'est notre argent, notre bien à tous. Nguir Yallah bayilén bus yi nguéni lakk
SOPAMA on September 13, 2017 (13:55 PM) 0 FansN°:15
QUE CEUX QUI OCCUPAIENT LE BUS AU MOMENT M RACONTENT!!!!
Paff on September 13, 2017 (13:56 PM) 0 FansN°:16
Voila ce qui arrive quand on beigne dans un climat d'injustice et de médiocrité totale.
Anonyme on September 13, 2017 (14:01 PM) 0 FansN°:17
certainement fait par des ilettres .... on est tellement faite que le pays risque longtemps dans la pauvreter .... et apres on va dire l'etat ne fait riennnn c'est les senegalais qui s'estime a rien.... c'est un manque de respect en vers nous meme en tant que senegalais.. ont se permet de s'insulter entre nous de se detruire de se manquer de respect sans vergogne ... ca fait de nous ce qu'est notre pays ... c'est tout
Anonyme on September 13, 2017 (14:03 PM) 0 FansN°:18
est ce que c'est pas à cause de la chaleur qu'il fait à dakar?
il fait vraiment très très chaud!!!
n'importe quoi ou n'importe qui peut soudainement prendre feu...
on appelle cela la combustion instantanée
donc avant de sortir munissez vous d'une bouteille d'eau...
Reply_author on September 13, 2017 (15:10 PM)0 FansN°: 5228669
Poste 18 du nga ma dadji.il fait vraiment chaud.faut se déplacer avec des fontaines
Commentaire abusif on September 13, 2017 (15:10 PM)0 FansN°: 5228670
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on September 13, 2017 (15:10 PM)0 FansN°: 5228671
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on September 13, 2017 (15:10 PM)0 FansN°: 5228672
Commentaire retiré pour abus.
Ndokh on September 13, 2017 (15:45 PM)0 FansN°: 5228723
même la bouteille d'eau peut prendre feu instantanément connard
Anonyme on September 13, 2017 (14:04 PM) 0 FansN°:19
bruler bus,un bien commun.souhaiter le malheur au Sénégal c'est méchant et inadmissible
revoyez votre copie,nous sommes dans le meme bateau
Anonyme on September 13, 2017 (14:13 PM) 0 FansN°:20
nonn ça ce n'est pas sérieux c'est notre patrimoine
Anonyme on September 13, 2017 (14:23 PM) 0 FansN°:21
voila lui m^me dans son discour dit les senegalais d'en bas mais fallait filmé ani seni portable quand m^me
Anonyme on September 13, 2017 (14:58 PM) 0 FansN°:22
Mais qui peut dire que ce sont les partisans de khalifa sall .? soyons sérieux et évitons la manipulation en déviant vos lignes 219 et 23 qui perd ? laissez au la gendarmerie faire son enquête et d'ailleurs monsieur le directeur si vous êtes conséquent avec vous même il faut dévier toutes les lignes qui passent la ou les faits se sont produits
Anonyme on September 13, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°:23
Partisans de Khalifa ou pas, la loi au Sénégal doit être plus répressive. Il y'a trop de laisser aller dans ce pays. Ces gens là doivent être traqués et punis d'une manière inoubliable.
Anonyme on September 13, 2017 (15:37 PM) 0 FansN°:24
ces apprentis politiciens mènent des combats qui ne sont pas les leurs ils s' en rendent trop tard
Bayfallou senegal on September 13, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°:25
chers amis une fois de plus de grâce les bus DDD n'appartiennent pas au régime en place .
les politiciens et leur familles ne prennent pas ces bus DDD. Je me demande pourquoi cet acte.
Témoin apolitique on September 13, 2017 (16:14 PM) 0 FansN°:26
a) Il n'y a que le petit peuple qui souffre pour les désagréments liés aux problèmes des transports en commun. Il faut protéger les travailleurs issus de ce petit peuple car ce sont les plus vulnérables et ils pourraient perdre leur boulot ou voir leurs frais de transports augmenter considérablement.

b) Ce qui m'a étonné avec l'embrasement du bus :

. pourquoi les gens ne se sont pas opposés aux pyromanes car il y va de leurs intérêts ;

. n'y a-t-il pas d'extincteur dans les bus pour que les chauffeurs et receveurs puissent
intervenir avant l'arrivée des sapeurs-pompiers,

c) Regarder se consumer un bus de cette valeur et de cette utilité jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une carcasse fait mal au coeur surtout après la traversée du désert de la SOTRAC et les débuts cahoteux et très difficiles de DEM-DICK.

d) Il faut punir pour l'exemple et sévèrement les fautifs pour que cela n'arrive plus. Il faut savoir protéger les usagers qui, eux-mêmes devraient se comporter en américains, pour barrer la route à tout déliquant qui voudrait s'en prendre à leur "outil"

Les ignares font n'importe quoi au nom de la justice sans prendre en compte les vraies victimes de leurs actes. Il faut réfléchir avant d'agir et arrêter de se faire manipuler en tant que 'tang xoll.
Anonyme on September 13, 2017 (20:16 PM) 0 FansN°:27
IL FAUT PLUTOT BRULER LE PAYS.... POUR FAIRE PARTIR CE GOUVERNEMENT
Anonyme on September 13, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°:28
Encore ces salauds de khalifa Sall
Doutez les en prison pour 5 ans
Anonyme on September 13, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°:29
Encore ces salauds de khalifa Sall
Doutez les en prison pour 5 ans
DEUG on September 13, 2017 (23:26 PM) 0 FansN°:30
C'EST TRES ECOEURANT, mais comme d'habitude rien ne sera fait. meme s'ils sont emprisonnes ils seront immediatement gracies. les sois disant "bonne volontes" ou mediateurs de je ne sais quoi vont les faire liberer. on les a vue rendre visite a des delinquants en prison.
Anonyme on September 14, 2017 (00:55 AM) 0 FansN°:31
POst 28, tu ne mérites même pas qu'on te réponde!!! Gendramerie / POLICE, aidez nous à identifier ces gens et les punir de façon INOUBLIABLE. TROP C TROP!!!! Il faut vraiment remettre de l'ordre dans ce pays. Si l'Etat ne peut pas il n'a qu'à le dire!!!
Anonyme on September 14, 2017 (02:35 AM) 0 FansN°:32
Doynewar, nos beaux bus commencent à être saccagés c'est innaceptable. Ce ne sont pas les bus de Prési Macky ce sont nos bus. Néniou yéwou :smile::sunugaal:

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).