Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Drame de Demba Diop : L’État était au courant du danger
   Par Source : Le Quotidien | Seneweb.com |  Lundi 17 juillet, 2017 07:48  | Consulté 27885  fois  | 136 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Drame de Demba Diop, Etat, Senegal

«Le bâtiment est en état de délabrement avancé. Nous allons faire le rapport qui sera remis à l’autorité.»C’était en 2014. Ndèye Guennar Mbodj, adjointe au préfet, qui tire ainsi la sonnette d’alarme, venait de visiter le stade Demba Diop, en compagnie d’agents de la Protection civile et du directeur de l’infrastructure, Ousmane Ndiaye.

 

Ce dernier promit : «Les autorités ont commencé les travaux du stade Léopold Senghor et dès la fin de ces travaux, ceux de ce stade (Demba Diop) devraient être engagés pour la sécurité de tout le monde.»

 

Il y aura pas de grands travaux à Demba Diop. Il n'a eu que du rafistolage. Rien au niveau des tribunes, surtout la tribune découverte, qui suscitait les inquiétudes du directeur du stade.

Certes, il serait hasardeux d’imputer le drame de Demba Diop uniquement à la vétusté de l’infrastructure. Mais il serait difficile de ne pas établir le lien.

 

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Drame de Demba Diop de 2006 à ce jour.
Commentaires:   136   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on July 17, 2017 (08:01 AM) 0 FansN°:1
IRRESPONSABILITÉ TOTALE ET AU FINAL IL N'Y AURA AUCUNE SANCTION COMME TOUJOURS. YEN A VRAIMENT MARRE!:thumbsdown:
Reply_author on July 17, 2017 (08:21 AM)0 FansN°: 5125302
Des tetes doivent tomber pour négligence:

- Matar BA
- Augustin SENGHOR
-Directeur de la Police M. MAAL
- Saer SECK
- Sanction de 5 ans du club de OUAKAM et suspension des navétanes pour OUAKAM

- Interdiction de nawetanes à OUAKAM pour cette année afin de leur donner une leçon.

MERCI
Reply_autDésoléhor on July 17, 2017 (08:55 AM)0 FansN°: 5125365
Interdiction des navétanes sur tout le territoire sénégalais. Pas d'aspect positif pr les navétanes. Le peuple sénégalais est indiscipliné, impolie et c'est choquant.I Nous Faut un président dictateur au mois pour deux ans pour éduquer le peuple.
Reply_author on July 17, 2017 (09:06 AM)0 FansN°: 5125384
Je suis d'avis avec vous !
Reply_author on July 17, 2017 (10:17 AM)0 FansN°: 5125582
Oui c'est ca : les enfants de ceux que tu viens de citer ne vont pas au stade avec des glacières remplies de projectiles, donc anticipant les événements qui se sont passés pa(r leur faute. Le drame est le fruit d'une indiscipline notoire et d'un manque d'éducation à la base (familiale). C'est aussi le fruit de l'effet navetane et "cole de lutte" et leur culture "quartiériste". Pas de sentiment d'appartenance à une nation pour ces jeunes écervelés qui ne réflechissent que par leur petit cul. Exemple parfait quand il s'agit de supporter l'équipe nationale de foot au stade fleurissent des bannières louant tel ou tel joueur au détriment meme du collectif, en politique ce sont des assertions du genre : " nitre région ou département n'a pas de ministre" voilà le fond du problème il y a un Etat au Sénégal mais pas de nation sénégalaise.
Reply_author on July 17, 2017 (11:22 AM)0 FansN°: 5125733
BSD on July 17, 2017 (12:05 PM)0 FansN°: 5125818
TA OUBLIER DE DIRE SUSPENSION PLUS UNE AMANDE CONSIDERABLE POUR USO ils foute le bordel c'est eux les responsables de ce drame.RIP aux victimes et bon rétablissements aux bléssés
Reply_author on July 17, 2017 (17:31 PM)0 FansN°: 5126580
bravo je trouve que vous êtes juste
toute autre décision serait une injustice
Reply_author on July 17, 2017 (09:21 AM)0 FansN°: 5125404
Que les personnalités qui aujourd'hui Chapeautent le foot ball senegalais aient lsuffisament de CRAN pour prendre des sanctions sevères contre les supporters de M bour et les supporters de Ouakam qui sont à l'origine de ce drame ....après avoir visionné la video du match .
si les dirigeants du foot ball senegalais CRAIGNENT POUR LEUR VIE en prenant des DECISIONS SALUTAIRES de RETROGRADATION ou de longues Suspension de ces équipes pour l'exemple ..... Eh bien que les dirigents Sus- nommés acceptent de DéMISSIONNER pour l'amour de notre pays le SENEGAL
Commentaire abusif on July 17, 2017 (09:33 AM)0 FansN°: 5125427
Commentaire retiré pour abus.
Reply_author on July 17, 2017 (09:47 AM)0 FansN°: 5125506
il ne faut pas creer la confusion, le mur qui est tombé n'etait pas fait pour contenir une foule agitée, c'etait un simple mur de tribune
Front national sénégal sunugal on July 17, 2017 (10:08 AM)0 FansN°: 5125559
oui mais devant ce drame national
personne n'a aujourd’hui le droit que
en brut que l'état était au coutant de
cette catastrophe var me rapport avisait
seulement altos que le mal qui est arrivé
est arrivé par l'irresponsabilité de la goule !
non notre état de droit et de droiture ne
pouvait pas savoir que la foule allait lui
faire tant de mal pour se tenir les bras
croisés, non et non nous sommes tous
responsables de ce qui est arrivé et le
mal est dans nous tous tant dans notre
vilaine manière de gorger la fausseté que
dans celle somme toute irresponsables de
forcer les atours du destin! amende honorable


oui mais devant ce drame national
personne n'a aujourd’hui le droit que
en brut que l'état était au coutant de
cette catastrophe var me rapport avisait
seulement altos que le mal qui est arrivé
est arrivé par l'irresponsabilité de la goule !
non notre état de droit et de droiture ne
pouvait pas savoir que la foule allait lui
faire tant de mal pour se tenir les bras
croisés, non et non nous sommes tous
responsables de ce qui est arrivé et le
mal est dans nous tous tant dans notre
vilaine manière de gorger la fausseté que
dans celle somme toute irresponsables de
forcer les atours du destin! amende honorable

oui mais devant ce drame national
personne n'a aujourd’hui le droit que
en brut que l'état était au coutant de
cette catastrophe var me rapport avisait
seulement altos que le mal qui est arrivé
est arrivé par l'irresponsabilité de la goule !
non notre état de droit et de droiture ne
pouvait pas savoir que la foule allait lui
faire tant de mal pour se tenir les bras
croisés, non et non nous sommes tous
responsables de ce qui est arrivé et le
mal est dans nous tous tant dans notre
vilaine manière de gorger la fausseté que
dans celle somme toute irresponsables de
forcer les atours du destin! amende honorable
 on July 17, 2017 (10:11 AM)0 FansN°: 5125566
oui qui a dit que l'homme est en
haut et que la goule est en bas !

oui qui a dit que l'homme est en
haut et que la goule est en bas !

oui qui a dit que l'homme est en
haut et que la goule est en bas !
Nous sommes responsables on July 17, 2017 (10:16 AM)0 FansN°: 5125578
ledit rapport était bien responsable en 2014 et
l'état n'est pas responsable de ce drame arrivé
par un mouvement de foule démentiel au bout !

edit rapport était bien responsable en 2014 et
l'état n'est pas responsable de ce drame arrivé
par un mouvement de foule démentiel au bout !

edit rapport était bien responsable en 2014 et
l'état n'est pas responsable de ce drame arrivé
par un mouvement de foule démentiel au bout !

edit rapport était bien responsable en 2014 et
l'état n'est pas responsable de ce drame arrivé
par un mouvement de foule démentiel au bout !
Commentaire abusif on July 17, 2017 (09:47 AM)0 FansN°: 5125507
Commentaire retiré pour abus.
Reply_author on July 17, 2017 (10:23 AM)0 FansN°: 5125602
Ces infos font très mal. C'est vraiment dommage pour le Sénégal.
Reply_author on July 17, 2017 (18:59 PM)0 FansN°: 5126701
Ils sont coutumiers du faits ces sauvageons, il en a toujours été ainsi. :down:  :down: 
Le problème est plus profond que cela, il faut aider ces gens à sortir du moyen-age.

C'est trop facile de venir s'excuser apres coup, les fait sont trop graves, ici en france j'ai des collegues qui ne s'interessent meme pas au foot, qui m'en parlent, car cela passe dans toutes les télés, une honte  :cry:  :cry:  :sn: 
Voila ce qui se passe dans un pays ou il n'y a jamais de sanctions  :sad: :
Reply_author on July 17, 2017 (12:49 PM)0 FansN°: 5125895
https://www.facebook.com/bara.falle c lui le responsable du drame
Reply_author on July 17, 2017 (12:49 PM)0 FansN°: 5125896
https://www.facebook.com/bara.falle c lui le responsable du drame
Reply_author on July 17, 2017 (12:49 PM)0 FansN°: 5125897
https://www.facebook.com/bara.falle c lui le responsable du drame
Iba on July 17, 2017 (13:45 PM)0 FansN°: 5126057
COMMENT ON PEUT JETER DES GRENADES LACRYMOGENES DANS UNE FOULE DANS UN STADE.
MAIS CA CREE LA PANIQUE ET IMAGINER CE QUI VA SUIVRE.

NOS FORCES DE L ORDRE NE SAVENT PAS OU ET QUAND LES UTILISER.

LORS DES MANIFESTATIONS, EN DISPERSANT LA FOULE , ILS JETTENT LEURS GRENADES DANS LES HABITATIONS
ET NE SAVENT PAS S IL Y A DES ENFANTS, DES PERSONNES AGES, DES MALADES dans LES MAISONS. C EST GRAVE ET CA ARRIVE SOUVENT.
J'EN SUIS TEMOIN.
Reply_author on July 17, 2017 (16:00 PM)0 FansN°: 5126381
Menteur plus grand que vous meurt
Reply_author on July 17, 2017 (17:04 PM)0 FansN°: 5126509
daggering

En savoir plus : http://www.gentside.com/danse/la-jamaique-connait-une-vague-de-fractures-du-penis-a-cause-d-039-une-danse_art31511.html
Copyright © Gentside
Reply_author on July 17, 2017 (23:47 PM)0 FansN°: 5127095
L'insécurité est hélas présente partout au Sénégal et les autorités laissent
faire. Regardez ce qui se passe aux Almadies avec des boîtes de nuit et
restaurants qui ne respectent rien : nuisances sonores, constructions
irrégulières empiétant sur la chaussée et les trottoirs, absence de parking
entraînant une circulation bouchée, bonbonnes de gaz stockées à l'air
libre.Tout cela peut causer des drames.
Manou on July 17, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°:2
le Sénégal a connu à sa manière, toutes les grandes tragédies du siècle dernier à un degré comparable à son envergure.

Tchernobyl = Sonacos

Titanic = le joola

Heysel, Furiani (18 morts), Hillsbrough = demba diop

...et pourtant, on se dit protégé et béni par je ne sais qui.

les gars, nous sommes un peuple ordinaire en retard qui doit travailler pour progresser.

par ailleurs, est-ce que l'organisation d'une compétition comme la coupe de la ligue s'impose jusqu'à susciter autant de ferveur ou bien, acquérir une quelconque prestige. des pays de référence en matière de football comme l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne se limitent qu'à leurs championnats et une coupe nationale. la coupe de la ligue ne devait en aucun cas venir concurrencer la coupe du Sénégal dans un football professionnel encore mineur.

il faut supprimer la coupe de la ligue comme sanction.
Kemo on July 17, 2017 (08:09 AM)0 FansN°: 5125282
ray nga ma yaw mome ya meune scénario !!!
inspiration biiii
Reply_author on July 17, 2017 (16:35 PM)0 FansN°: 5126450
comme toi, il m'a tué de rirrree!!!! les comparaisons sont tres justes. là où il dit que "nous sommes ordinaires en retard (...)", moi j'ajouterai qui n'avancera jamais. regardons autour de ns et dans le monde. on a l'impression qu'au senegal, chaque jour que Dieu fait, ns reculons. le seul domaine ou on avance, c'est l'islamisation à grande échelle. avec les pantalons bouffants ou "thiayas' qui envahissent maintenant les rues de dakar, on perd tout espoir pour ce pays!
Commentaire abusif on July 17, 2017 (16:35 PM)0 FansN°: 5126451
Commentaire retiré pour abus.
Reply_author on July 17, 2017 (08:24 AM)0 FansN°: 5125313
la Suppression de la coupe de la ligue n'est pas une sanction ....
que les personalités qui aujourd'hui CHAPEAUTENT le foot ball Senegalais aient Suffisamment de CRAN pour prendre des Sanctions severes contre les HOOLIGANS de Mbour et de Ouakam après visionnage des VIDERS du match
si les Dirigeants du foot ball senegalais CRAIGNENT POUR LEUR VIE en prenant les DECISIONS de Suspension de ces equipes EH Bien ils doivent DEMISSIONNER ....car les senegalais auront compris que ce sont pas de VRAIS CHEFS ...ils auront compris que ces gens n'etaient motivés que par les Millions de FRANCS CFA DE Salaire Mensuel que leur Conferait leur POSTE
Reply_author on July 17, 2017 (09:17 AM)0 FansN°: 5125397
Parfaitement raison!!!! Surtout la partie ou
Reply_author on July 17, 2017 (12:32 PM)0 FansN°: 5125868
En principe lorsque les autorités prennent les choses par le bon bout, avant chaque événement la commission de sécurité doit inspecter les lieux et dresser un rapport autorisant ou pas l'événement!! Mais ici c'est vraiment du n'importe quoi sauf BLA BLA BLA et re BLA!!!!!!!! En attendant le résultat c'est 8 morts ; espèrerons qu'il y en est pas d'autres et quand même 80 blessés rien que çà!!!!! Qui est responsable personne jamais personne est responsable; c'est comme pour le DIOLA 2000 morts!!!!! Consternant de bêtise! Emergence!!!!!!!!!! la route est encore terriblement longue!
Reply_author on July 17, 2017 (17:39 PM)0 FansN°: 5126599
nous les senegalais nous aimons nous raconter des histoires
c'est comme au foot on se croit meilleur que les autres même. si nous n"avons rien gagne. nous avons la reputation d'etre le peuple le plus vaniteux de l'humanite
Commentaire abusif on July 17, 2017 (08:11 AM) 0 FansN°:3
Commentaire retiré pour abus.
Reveil on July 17, 2017 (08:12 AM) 0 FansN°:4
Oui forcément que le stade n'était pas aux normes. Il suffit de voir comment le mur s'est affaissé, on ne voit même pas de barres de fer. C'est sûr qu'il y avait deja des fissures. C'est vraiment honteux. Il faut situer les responsabilités de toutes les parties prenantes: supporters, polices, responsables d'infrastructure. :sunugaal:
Reply_author on July 17, 2017 (09:03 AM)0 FansN°: 5125378
C'est bien de parler, mais c'est encore mieux de parler ce dont on connaît et maîtrise. Chaque ouvrage a ce que l'on appelle la charge pondérale. Par exemple pour protéger nos routes, nous la pesée de la charge à l'essieu afin que la charge des camions ne dépasse pas un poids homologué.
C'est la même chose pour les stades et autres. Avec ce mouvement de foule et le poids simultané de celle-ci, aucun mûr ne pourrait résister.
Le drame du Sénégal est que chaque fois qu'il y a un problème au lieu que les citoyens assument leur responsabilité, on préfère attaquer l'État. Aujourd'hui le sport favori du sénégalais est de défier l'État, de l'affaiblir. On détruit l'autorité de l'État et après on reproche à cet État de nous avoir pas protéger. Quelle hypocrisie ! Le militaire, le gendarme, le policier etc...n'est qu'un sénégalais dont on donné des attributs de l'État afin qu'il exerce la violence légitime. Aujourd'hui tout le monde tape sur l'État, l'affaiblit, ne le respecte.
Avant la présence d'un seul agent des forces de sécurité suffisait pour maîtriser un nombre important de citoyens car il était craint et respecter pas pour sa personne, mais pour les attributs de l'État qu qu'il détient. Si c'était il y a 25-30, la présence de ces policiers aurait suffit pour mettre de l'ordre.
Aujourd'hui est héros celui qui défie l'État, celui qui insulte l'État. Des agents de l'État se rebellent contre celui-ci et ils sont applaudits et invités sur tous les plateaux de TV et studios de radios. Voilà la conséquence. L'État n'est pas craint, n'est pas respecté
Réveil on July 17, 2017 (10:17 AM)0 FansN°: 5125585
Si vous avez des connaisseur en structure il vous suffit de voir la partie du mur qui s'est affaissée pour savoir qu'il n'était pas aux normes. Il n'est pas question de parler pour protéger je ne sais qui mais quand il y'a des drames comme celui là c'est dû à un concours de circonstances. Il y'a plusieurs personnes qui n'ont pas fait leur travail comme il se devait. Il faut donc situer les responsabilité pour que cela ne se répète plus. Il faut que l'on apprenne à sanctionner les gens quand ils sont fautifs.
Reply_author on July 17, 2017 (11:50 AM)0 FansN°: 5125798
Toi je me demande est ce que tu as lu cet article, l'adjoint au projet qui promet des travaux au stade pour la sécurité de tout le monde mais rien n'a été fait. Le mur d'un stade ne doit pas avoir le même poids de charge que le mur des habitations.
Reply_author on July 17, 2017 (13:02 PM)0 FansN°: 5125948
MERCI POUR CE COMMENTAIRE PERTINANT ENFIN QUELQU'UN QUI COMPREND MERCI POUR CES MOTS
Reply_author on July 17, 2017 (13:28 PM)0 FansN°: 5126007
On craint et respecte un Etat qui se respecte !
Mais pas un Etat :
- qui connaît les risques d'un stade délabré pour les populations et qui ne fait pour fermer le stade et faire procéder aux travaux adéquats => donc un Etat qui faillit à sa mission de Sécurité Publique;
- qui vend notre Pétrole de manière mafieuse à des bandits et des loups comme Franck Timis et Total risquant de plonger l'avenir des enfants du Sénégal dans des abysses profondes qui seraient pires que des cauchemars => Donc un Etat IRRESPONSABLE quant au devenir de son peuple;
- qui est INCAPABLE de régler les problèmes de l'Education Nationale, ni d'organiser un Bac et un BFEM dignes de ce nom et qui plonge ainsi nos enfants dans une incertitude immense quant à leur avenir professionnel;
- qui est INCAPABLE d'organiser la fabrication de cartes numériques d'identité et d'électeur dans les délais impartis....à moins qu'il s'agisse d'une fraude organisée en amont qui permettrait aux seuls électeurs de l'APR de recevoir leurs cartes dans les temps => Donc un Etat INCOMPETENT et surtout TRICHEUR !

NON Monsieur, NOUS NE POUVONS PAS RESPECTER 1 TEL ETAT !!! Ne vous en déplaise !
Reply_author on July 17, 2017 (09:53 AM)0 FansN°: 5125533
Cette partie du mur était en état de fissuration très avancee ainsi d autres endroits et personne n a songé a leur réparation. Dans ce gouvernement c est de l amateurisme a tous les niveaux khamou niou dara a commencer par le chef .C est a dire ils n ont pas de culture
Anonyme on July 17, 2017 (08:14 AM) 0 FansN°:5
Numero 2. Tu as tout dit. C est cela qu il nous faut. Travailler suivant des objectifs a atteindre dans tous les domaines.
Anonyme on July 17, 2017 (08:14 AM) 0 FansN°:6
Macky dégage !!
Sollo on July 17, 2017 (08:15 AM) 0 FansN°:7
LES POLITICIENS DANS L'ENSEMBLE (POUVOIR ET OPPSITION)
ONT ECHOUE
L'ARMEE DANS TOUTE SA COMPOSANTE Y COMPRIS (GENDARMERIE - POLICE- PARAMILITAIRE)
DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES
NOUS AVONS DES OFFICIERS DE QUALITE
DES TROUPES
PROFESSIONELLES
EFFICACES
DISCIPLINEES
PATRIOTES
CIVILISEES
PROPRES
CORECTES

L'ARMEE A TOUS LES MOYENS DE REMETRE DE L'ORDRE
AU SENEGAL
LES POLITICIENS SONT ENTRAIN DE DIVISER LES SENEGALAIS
MACKY SALL
A UN PROGRAMME BIEN DEFINI ET DICTE
PAR LA FRANCE POUR METRE LA MAIN SUR NOTRE PETROLE
ET SUR NOTRE GAZ
MACKY SALL EST AU SERVICE DE LA FRANCE
LES LOGES MACONIQUES ET LES LOBBY INTERNATIONALES
PAR MACKY
VEULENT INSTALLER LE CHAOS AU SENEGAL
ET
MACKY DOIT FERMER LES YEUX EN NOUS DIVERTISSANT AVEC DES TAXI
LES TAXI C PAS DE LA NOURITURE C UN DEVELOPMENT INDIVIDUEL

CHRETIENS ET MUSULMANS PRIONS DIEU
ET SOYONS UNIS
QU ALLAH GARDE LE SENEGAL
D4D on July 17, 2017 (08:18 AM) 0 FansN°:8
N'importe quel édifice y compris les stades sont faits pour des gens civilisés.
Les produits sont garantis dans les conditions normales d'utilisation.
Les gradins des stades sont faits pour s'asseoir regarder un match, entrer et sortir par les portes et non en franchissant à 100 ou 150 les murs.
Reply_author on July 17, 2017 (09:19 AM)0 FansN°: 5125398
Le match n'état pas terminé et de ce que j'ai compris, l'aglutissement d'individus vers le mur était du a une fuite suite a des jets de pierre.

D'ailleurs ce que je décris est parfaitement visible sur les vidéos sur youtube. il est possible de voir des gens lancer des projectiles sur les tribunes voisines et les policiers peu décidés a intervenir, qui sont en tout cas trés " tranquilles " au milieu de tout ça.
Reply_author on July 17, 2017 (22:59 PM)0 FansN°: 5127050
Il faut arrêter de trouver des explications qui ne tiennent pas la route. Un stade est un ouvrage sensé accueillir du public donc un dimensionnement de l'ouvrage en conséquence, ce mouvement de foule ne saurait justifier l'effondrement de la barrière. La vérité est que cet établissement était vétusté et n'aurait pas du accueillir du public. Ceci n'excuse en rien le comportement des supporter de Ouakam.

Soyons sérieux dans les conclusions a tirer et il faut que les arrêtent de tirer la couverture sur eux.

Tout drame a de multiples causes, il y a eu des déjà des batailles rangées, des lacrymogène et en fait ici la vétuste du stade est venue s'ajouter aux autres éléments pour rendre cet événement macabre.
Anonyme on July 17, 2017 (08:19 AM) 0 FansN°:9
Un seul mot: ÉCHEC
Cheikh SENE Louga on July 17, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°:10
Manou N2 seul Dieu protège et il ne protège que celui qui suit les recommandations de son Prophète lesquelles sont enseignées par ses serviteurs. L'islam récuse le jeu. Il y en a trop dans ce pays.
Laisser les interdits permet d’être sauvé des calamités et suivre les recommandations permet de réaliser ses objectifs. C'est tout. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire.
Anonyme on July 17, 2017 (08:25 AM) 0 FansN°:11
Certes les supporters sont tort, la police a faillit mais faute à la protection civile qui a sacrifié ces jeunes. Donc l'État et son gouvernement principal responsable.
Anonyme on July 17, 2017 (08:27 AM) 0 FansN°:12
Fuites tous azimuts
Fuite de senegalais qui s’engouffrent dans l’océan face à un senegal immergé
Fuites au bac
Fuites organisées de pv d audition d’adversaires politiques remis au groupe de youssou ndour et à madiambal diagne
Fuite de capitaux
Fuite de responsabilité devant le rapport de nafi ngom OFNAC sur aliou sall et cheikh oumar anne
Une justice expéditive pour condamner des adversaires politiques comme karim wade et khalifa sall
Augustin senghor Pdt fédération , le PM Dionne et le Ministre des sports qui boycottent la finale pour aller battre campagne
Maky qui félicite Mbaye Faye le responsable APR des chantiers de Demba Diop pour « travail excellent »
Anonyme on July 17, 2017 (08:28 AM) 0 FansN°:13
Anonyme il y a 32 secondes (22:48 PM)0 FansN°: 1

DES GUIDES POUR RÉUSSIR AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135 703263637 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON À DOMICILE OU AU BUREAU









DES GUIDES POUR RÉUSSIR AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135 703263637 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON À DOMICILE OU AU BUREAU









DES GUIDES POUR RÉUSSIR AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135 703263637 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON À DOMICILE OU AU BUREAU









DES GUIDES POUR RÉUSSIR AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135 703263637 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON À DOMICILE OU AU BUREAU







DES GUIDES POUR RÉUSSIR AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135 703263637 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON À DOMICILE OU AU BUREAU





DES GUIDES POUR RÉUSSIR AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135 703263637 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON À DOMICILE OU AU...
Macky Sall le franc-maçon on July 17, 2017 (08:33 AM) 0 FansN°:14
Macky Sall le franc-maçon, trop de sang a coulè.
- Drame de Demba Diop
- Incendie meurtrier aux parcelles Assainies
- Incendie meurtrier du Daaka de Mèdina gounass
- Incendie du marchè de Diourbel etc.:sunugaal:
Reply_author on July 17, 2017 (16:37 PM)0 FansN°: 5126455
Plus le marché de Kaolack !!!
Reply_author on July 17, 2017 (17:48 PM)0 FansN°: 5126613
et le naufrage du Joola et tout celà c'est Mackhy
Anonyme on July 17, 2017 (08:33 AM) 0 FansN°:15
ces déclarations de l'adjointe au prefet sont en porte a faux avec la position de mbaye jacques ndiaye chargé de com de matar ba.ce dernier cherchant a sauver la tète de son mentor a tenu des propos irresponsables ce matin sur les ondes de la RFM .AVEC SON INTERVENTION DEVANT BABACAR FALL IL A VRAIMENT ASSASSINER UNE DEUXIEME FOIS LES VICTIMES DE MBOUR .REECOUTEZ LE SVP
ED on July 17, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°:16
Il ne faut pas oublier hors la vetustite, La defaillance de la police qui a juge bon de positionner pas plus de 10 policiers. la responsabilite doit etre situer de ce cote plus qu'ailleurs. La police a bafouiller les regles de securite les plus elementaires.
Anonyme on July 17, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°:17
Un État? Quel État?
:roadrunner::roadrunner::roadrunner:
Macky Sall le franc-maçon on July 17, 2017 (08:54 AM) 0 FansN°:18
Macky Sall est un fèticheur sataniste ses dèmons veulent du sang humain, Macky Sall sacrifie son peuple pour remportè les elèctions:sunugaal:
Reply_author on July 17, 2017 (09:42 AM)0 FansN°: 5125476
très limite
Anonyme on July 17, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°:19
Du béton presque sans fers, il faut être sénégalais pour prendre un tel risque. Les spécialistes apprécieront au vu des images de ce mur affaissé!
Anonyme on July 17, 2017 (09:06 AM) 0 FansN°:20
trops de sang .trop de morts .le sang continue de jalonné le règne de MAKY SALL:
incendies de la médina (9 talibés calciné
incendiedes patcelles assainies
daaka de médina gounass
naufrage de bittent
sinistre de ranerou
les milers de victimes de la route
.................................................................
TROP CEST TROP
Reply_author on July 17, 2017 (10:55 AM)0 FansN°: 5125678
Naufrage le joola la plus grande catastrophe maritime de tous les temps, je te laisse compter les morts.
Reply_author on July 17, 2017 (12:55 PM)0 FansN°: 5125939
cessons de jeter un coup d œil sur le rétroviseur ..est ce normal de dire que wade a eu son diola maky peut avoir son daaka ou son bittenty .on l a élu pour qu il y ait des ruptures.s il fait la même chose que wade à quoi bon le changement
Anonyme on July 17, 2017 (09:07 AM) 0 FansN°:21
A vos bulletins pour une première sanction le 30 Juillet. Tout sauf Benno Seddo Sénégal.
Reply_author on July 17, 2017 (10:04 AM)0 FansN°: 5125554
C'est ignoble de politiser cette affaire...le ver est dans le fruit. La société est vraiment pourrie...des que mes répondeurs se réveillent les commentaires dérapent..comment appeler a voter pour tel ou tel dans ces moments...vraiment ces opposants là...même la mort des gens est un bon point pour faire de la politique...?dommage..revoyons nos comportements à la base,dans notre maison, notre quartier avant toujours d'accuser pour la facilité et se debarasser État...État môme amoul ndeye amoul baye..nagnou kholatt les comportements..Comment des milliers de supporters peuvent attaquer d'autres pour uniquement les massacrer?
Macky  on July 17, 2017 (09:11 AM) 0 FansN°:22
macky dit au moins un mot sur l'enseignement!
:sunugaal::taala_sylla::taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile:
Xc on July 17, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°:23
Tout ça c’est de la faute de l’état et au premier rang duquel le président de la république que les gens le veuillent ou non.Si les gens ne sont pas éduqués chez eux l'état a pour mission et obligation de le faire. Nous avons donné à l’état tous les moyens pour discipliner les gens. on lui a donné une constitution, une justice, une assemblée, la police et l’armée et tous les moyens financiers et matériels dont il a besoin pour mettre les gens sur de bonne voie. par exemple ce quelqu’un ose faire au sénégal il n’osait pas le faire en gambie de yaya djameh ou au rwanda de paul kagamé ou en mauritanie, ou au maroc etc.. Vous pouvez me dire que ces pays sont des pays de dictature qu’importe, en Europe ou aux états unis ce sont des pays démocratiques et pourtant les sénégalais qu’on rencontre labàs sont disciplinés et respectueux des lois de ces pays, donc pourquoi ils ne le font pas ici? parce que tout simplement on a une absence totale de l’état incarné par des politiciens véreux cupides et corrompus qui ne pensent que leurs intérêts et ceux de leurs familles, et aux prochaines élections. Ils sont les premiers violeurs des lois et ne respectent personnes. Ecoutez macky sall actuellement et macky sall avant 2012 vs verrez ce je que je vous dis. Des gens comme ça ne peuvent pas appliquer des mesures disciplinaires à l’endroit de leur peuple. Tous les gens sont les mêmes qu’ils soient africains, européens asiatiques, il...
Ass on July 17, 2017 (09:56 AM)0 FansN°: 5125540
Pour verser dans votre pertinente analyse, j'observe que les sénégalais sont disciplinés à Touba et à Tivaouane pendant les grandes manifestations religieuses; ils sont des millions de talibés à se mettre en rang de manière civilisée pour faire leur ziarra !!
En dehors, sur les routes pour y aller, ils restent sauvages!! Ce qui signifie qu'ils sont capables d'être disciplinés !!
Tous les peuples sont pareils! Des foules, il faut les gérer ! Méthode, organisation, contrainte et respect!
Nos états env Afrique sont irresponsables, faibles et irrationnels! Ils n'ont aucun respect pour la vie de leurs concitoyens et sont incapables d'assurer leur protection !!
La preuve par les cars rapides âgés de 50 ans qu'il laisse transporter du public! L'utilisation d'amphithéâtre non réglementaires et de stades vétustes qu'ils laissent fonctionner!!

Le Senegal compte des milliers d'insulaires dans les îles du saloum par exemple. Et il se songe pas à organiser un transport public maritime! Il les abandonne à eux malgré le drame de Bettenti !!
Ils n'y pense même pas !!!
Reply_author on July 17, 2017 (11:04 AM)0 FansN°: 5125694
Quand des personnes majeures et vaccinées refusent de porter des gilets de sauvetage comme à bettenti, c'est de la faute de qui? il faut que Macky vienne avec les gendarmes pour battre ces femmes et les forcer à porter des gilets. Dans la vie il faut avoir des comportements responsables. Le Sénégal est un pays extraordinaire où même lorsqu'on a des problèmes de divorce avec sa femme on accuse le Président de la République. Soyons disciplinés et travailleurs au lieu de passer notre temps à pleurer sur le dos du Président de la République.
Reply_author on July 17, 2017 (11:55 AM)0 FansN°: 5125806
Tout ce qui les intéresse c'est de s'enrichir le plus rapidement possible au détriment des deniers publics !
Reply_author on July 17, 2017 (17:57 PM)0 FansN°: 5126626
Tu as écrit tout ce long texte pour abattre ton masque à la fin en demandant de voter contre Mackhy Sall? C'est à l'Etat d'éduquer les gens? Tu donnes raison à Emmanuel MACRON! En effet si chaque pére de famille avait 2 à 3 enfants, il allait pouvoir les éduquer correctement.
Anonyme on July 17, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°:24
Non aligné que je suis, je pense quand même connaitre Macky en homme qui va lutter contre toutes ces dérives. Ce n'est qu'une question de temps.
VRAI on July 17, 2017 (09:24 AM) 0 FansN°:25
L'état était au courant que des crétins allaient se comporter de la sorte ? Arrêter les gars ! Aussi vétuste que puisse être ce stade, aucune installation c'est conçue pour des gens se penchent dessus de la sorte. Le souci ce n'est pas le mur ! Si les gens étaient sortis du stade d'une manière civilisée, rien ne se serait passé! C 'est le comportement sauvage de ces idiots qui est à l'origine de ce drame. :taz-smile:
Anonyme on July 17, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°:26
Au Sénégal on ne démissionne jamais. Khana niou nokh la ci bitti. Après les fuites aux examens, serigne mbaye Thiam, mary teuw niane et babou diakham devaient foutre le camp et remplacés par des plombiers. Matar ba politique rèk remplacé par un maçon pour n'avoir pas fait refectionner le stade qui devrait être démoli ou mis à la retraite car atteint par la limite d'âge, sanctionner aussi le préfet et les alkati. Suspendre USO par de lourdes sanctions comme cela se fait partout dans le monde:sunugaal::sunugaal::sunugaal:
Deug on July 17, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°:27
Wa Ouakam, ils ont habitués des faits.

Lébous yi ci bopam nio violents, guet-ndar, thiraoye-sur mer, cambérene et Ouakam sont trop violents.
C'est la quatrieme fois avec Ouakam et chaque fois, il y a des morts.

Lébous yi danio kat sen ndeye.
@Deug on July 17, 2017 (09:43 AM)0 FansN°: 5125483
Ce n'est pas parce que tu as niqué ta génitrice que tu penses que c'est normal !
Reply_author on July 17, 2017 (09:45 AM)0 FansN°: 5125492
attention !
Anonyme on July 17, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°:28
Un pays sans ordre, ni discipline va à la dérive. Depuis des années je me pose la même question en sortant de chez moi chaque matin: mais, bon sang, qu'attend Macky Sall pour mettre de l'ordre dans ce foutu bordel? De quoi et de qui a t-il peur?
Anonyme on July 17, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°:29
les autorités hésitent à désignés OUAKAM comme responsable de ce qui est arrivé et surtout à les sanctionné parce que bientot les elections .elles ne veulent pas irriter les LéBOU .SENEGAL DOU Dém
Soigneur de Fous on July 17, 2017 (09:45 AM) 0 FansN°:30
Ne vous foutez de notre gueule; le problème de fond est le manque d'éducation de le jeunesse sénégalaise. Déjà à 12 heures les jeunes Ouakamois reprenaient en choeur des insultes et insanités autour du stade Demba DIOP à l'endroit des Mbourois. Ils ne se préoccupaient même pas des grandes personnes qu'ils croisaient. Mais où on-ils appris à insulter ??? Chez eux bien sûr, et cela au vu et au su de leurs propres parents.
Qu'on arrête alors de faire semblant de ne pas savoir et de ne pas voir. Nos droitdelhommistes, comme à leur habitude attendent de voir dans quelle direction tourne le vent (comprenez, l'opinion la plus partagée), pour s'exprimer oubliant que la mission première dans une société est d'éduquer les gens, leur rappeler sans cesse leurs devoirs et non de leur parler sans discernement de leurs supposés droits. Un peuple qui manque d'éducation n'ira nulle part. Mes propos peuvent paraître durs mais c'est le cri de coeur d'un simple citoyen qui ne reconnait plus son peuple à cause de ses travers.
Anonyme on July 17, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°:31
L'état est le seul responsable,tous les jours dans le monde on assiste à des scènes de violences dans les stades. Mais un un stade de 50 ans, rénové y a peu de temps...
Anonyme on July 17, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°:32
bonjour
ce qui se passe aujourdhui dans le pays doit inquieter tout bon citoyen .
1- un ministre du sport qui bat campagne pour la legislature au moment où le foot professionnnel joue sa finale.
2-le president de la federation qui bat campagne lui aussi pour sa réelection au meme moment.
3- le dispositif securitaire laisse à desirer peut etre si le ministre était present un aurait 50 elements de GMI de plus.
4-la ligue pro organisatrice des matchs sait au moins qu'il ya des contentieux entre les equipes de ouakam. mbour et ngb.
4, je pense que tout ceci est du au rapports des inspecteurs des matchs du championnat car n'étant pas objectifs ou si c'est objectif la commission de discipline ne sanctionnne pas.
5- le stade repond t-il aux normes ou bien les inspections de la protection civile sont ou.
6- le navetane il ya deux camps il faut sursoir à toutes les activites liées aux navetanes pour au moins 2 ans le temps de tirer au clair.
7-seules les populations et les familles demunies vont perdre.
8-les foot attire beaucoup de gens comme la politique c'est un job pour certains qui n'ont d'activité que quand il ya navetane ou foot ou lutte.
9-la refection du stade aux normes caf je pense que ça ne datte pas de longtemps donc cet affaissement du mur il faut bien voir.
10- fermer le stade demba diop pour trois mois et arreter les navetanes pour de bons car la premiere source de violence c'est le navetane.
Reply_author on July 17, 2017 (11:52 AM)0 FansN°: 5125801
Vous oublie la LUTTE
Benna on July 17, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°:33
Yaw Yaa hamadi waaye. Toubal lingua wakhe waye.
Benna on July 17, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°:34
Yaw Yaa hamadi waaye. Toubal lingua wakhe waye.
Benna on July 17, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°:35
Yaw Yaa hamadi waaye. Toubal lingua wakhe waye.
Benna on July 17, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°:36
Yaw Yaa hamadi waaye. Toubal lingua wakhe waye.
Benna on July 17, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°:37
Yaw Yaa hamadi waaye. Toubal lingua wakhe waye.
Benna on July 17, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°:38
Yaw Yaa hamadi waaye. Toubal lingua wakhe waye.
Benna on July 17, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°:39
Yaw Yaa hamadi waaye. Toubal lingua wakhe waye.
Anonyme on July 17, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°:40
Demba Diop était le marie de Caroline Faye de Mbour
Anonyme on July 17, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°:41
Même si on était dans un stade neuf ça allait être la même chose..voir pire car le mur c'est le mur qui a cèdé qui a permis à d'autres d'échapper au piétinement..les sénégalais doivent arrêter ces violences dans les stades..c pas la première fois..et malheureusement pas la dernière aucun État NY peut rien...des états plus riches que le Sénégal NY peuvent rien...chargement de comportement rekk...
LAMINE GOLO on July 17, 2017 (10:15 AM) 0 FansN°:42
George Bensouda, 33 fils de Fatou Bensouda tué par balles aux Etats-Unis.

Fatou Bensouda a perdu son fils depuis le début de l’année 2017. George Bensouda, 33 ans, a été abattu à l'extérieur du St. Paul Saloon dans la région de Dayton's Bluff aux USA, dans la nuit du 29 janvier dernier. Ce meurtre intervient dans une histoire de trafic de drogue. En 2011, le fils de Bensouda avait déjà été condamné pour une histoire de possession de drogue. Le bureau du procureur du district de Ramsey a publié le nom de Bensouda la semaine dernière. Ce, après plusieurs tractations de la presse. Selon le twincities.com, la vidéo de surveillance a montré qu'un homme est venu à Bensouda et un ami à l'extérieur du bar et "il semble que les mots ont été échangés", selon la plainte. Bensouda a trébuché vers l'homme, son ami l'a déplacé et l'homme a commencé à tirer un fusil.

La famille de Bensouda avait d'abord demandé que son identité ne soit pas rendue publique, selon le bureau du procureur du comté. Au moment du meurtre, la police a pris la mesure inhabituelle de ne pas le nommer publiquement. La famille a finalement déclaré dans un communiqué, ce vendredi 14 juillet être choquée et attristée par la disparition soudaine et tragique de leur être cher.
Anonyme on July 17, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°:43
UN STADE DE 50 ANS DOIT ETRE RASER . RASER LE . RASER LE .

RASER MARIUS NDIAYE . ELIMINER LES CANTINES .

FAIRE UN NOUVEL STADE BIEN PROTEGE.

PAS DE NAVETANE JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
Triple XXX on July 17, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°:44
Alerte, Alerte,Alerte, Alerte,Alerte

Stade Demba Diop doit être dynamité et rebâtir a zéro

J'ai évoqué ce sujet il y'a 3 ans

L'stade Demba Diop est une bombe à retardement

Quand est-ce que le Président de la république va comprendre que refaire Demba Diop à neuf fait partie du plan senegal émergents

Signè triple xxx
Anonyme on July 17, 2017 (10:33 AM) 0 FansN°:45
Wa Ouakam, ils sont habitués des faits.

Lébous yi ci bopam nio violents, guet-ndar, thiraoye-sur mer, cambérene et Ouakam sont trop violents.
C'est la quatrieme fois avec Ouakam et chaque fois, il y a des morts.

Lébous yi danio kat sen ndeye.
Reply_author on July 17, 2017 (13:52 PM)0 FansN°: 5126081
guet ndar sont pas des lébou...si on parle de la collectivité lébou...ils n'appartiennent à aucun penc et n'habitent pas dakar,,,n'y sont pas originaire...c'est comme un pêcheur breton, il est pêcheur, mais pas lébou
Mon dieu on July 17, 2017 (10:44 AM) 0 FansN°:46
pourquoi diantre avoir jouer ce match a dakar et pas a un terrain neutre sachant que l us ouakam est de dakar!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi y avait pas assez de force de l ordre!!!!!!!!!!!!
Commentaire abusif on July 17, 2017 (10:44 AM) 0 FansN°:47
Commentaire retiré pour abus.
Anonyme on July 17, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°:48
Tout le monde est fautif et en premier l'état du Sénégal surtout dans le cadre de l'entretien des infrastructures sans oublier l'éducation des enfants qui ne se fait plus au niveau des maisons. et en celà la solution avec ce drame est que l'ETAT prend ses responsabilités surtout interdire cette année les navétanes qui ne le sont plus.
Anonyme on July 17, 2017 (11:13 AM) 0 FansN°:49
il faut rendre compte à la population normalement il ya une garantie décennale du stade parce que il ya une entreprise spécialisée qui a fini les travaux de réhabilitation du stade même pas 3 ans il faut qu'il retourne pour réparer parce que c'est mal fait et sachez que c'est l'argent du contribuable que le ministère
du sport injecte sur les travaux des stades rendez nous compte
Anonyme on July 17, 2017 (11:14 AM) 0 FansN°:50
Hier abdou fall a dit a la télé le ministre ma appelé pour me dire il a
Pensé à moi au combat quand il a eu l'info. Voilà la mentalité de ce
Qui nous gouvernent. Politique spectacle
Anonyme on July 17, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°:51
il ne faut pas chercher des prétextes sur a vétusté du stade, la cause du drame c’est le comportement inadmissible des supporters ouakamois. Je dis sans méchanceté heureusement que le mur a cédé, si le mur avait tenu beaucoup de gens allaient mourir étouffés coincés ou piétinés contre le mur.
Anonyme on July 17, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°:52
Toutes les equipes de Navetanes (Niari, USO, etc;) qui sont dans la ligue n'y ont pas leur place et doivent être rétrogradées. elles ont des pratiques qui font la honte de notre sport

Il faut complètement démolir ce Stade DEMBA DIOP, lancer un concours architectural international pour la construction d'un stade plus moderne avec toutes les comodites dans les 5 prochaines année
Moussa Mbaye on July 17, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°:53
#Coalition Makko watu Sénégal Khalifa Sall et Cie lii khéw Demba Diop yéé nanou je vous mais en garde arrêtez d'utiliser nos enfants avec 5000f par jour pour le encourager dans la violence. Mon neveu qui était dans votre escorte est aujourd'hui gravement blessé et personne n'est responsable que vous. Arrêtez vous commencez à y perdre beaucoup à Grand Yoff les gens commence à se fâcher contre vous faites comme les autres parler à la population et laissez la violence de coté.
Saloum Saloum  on July 17, 2017 (11:36 AM) 0 FansN°:54
Il faut raser ce stade qui date de très longtemps (1963)et mettre à la place un autre multifonctionnel, moderne avec des caméras de surveillance...on ne doit plus voir ce genre de comportement dans nos stades. Wa salam.
Anonyme on July 17, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°:55
vous croyez que les cars rapides sont au normes.
Quand vous roulez vous voyez le goudron sous vos pieds:taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile::taz-smile:
SENERALLEUR on July 17, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°:56
Dans notre pays, on est habitué d'attendre les catastrophes meurtrières pour commencer à aboyer de tous les côtés. On se souvient du drame du Jola et d'autres catastrophes qui ont endeuillé notre pays ou encore plus récemment des machines vitales qui tombent en panne pour réagir.
Je le dis souvent, nous sommes gouvernés par des nullards, des tocards, des gens d'une nullité insondable. Les faits sont là pour nous le démontrer au quotidien.
Dans tous les secteurs, l'état de délabrement des institutions et des infrastructures est alarmant, rien ne se prévoit, rien ne se crée dans ce pays tant qu'il n'est pas trop tard.
Nous sommes en campagne électorale permanente, la seule chose qui les intéresse est d'être élus même s'ils ne foutent rien. L'argent du pays sera distribué gracieusement au marabouts, aux charlatans et autres troubadours au mépris des vraies préoccupations des populations.
Aucun parti politique Sénégalais n'a de programme ou de réel projet pour le pays, nous ne savons pas élire, nous ne faisons que la politique du ventre et sectaire. Citez-moi un seul polly litige chien qui a un projet d'avenir pour le pays ? Nous allons élire des dormeurs professionnels, des gens qui ne savent même pas pourquoi ils sont là, la seule chose qui les importe est de porter le titre et de profiter des avantages qui vont avec.

Il est grand temps de chasser toute cette racaille du pouvoir et de mettre à la tête de notre pays des gens responsables,...
Anonyme on July 17, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°:57
Les Navétanes sont aussi une source de violence. Son concept actuel n'apporte rien aux jeunes, sinon la triche, la violence, des pratiques malsaines (khons). il faut revoir ces navéanes qui ne méritent plus les appuis des collectivités ou de l'Etat. il faut reconstruire un autre projet d'occupation des jeunes durant les vacances. il ya beaucoup à faire la dessus pour aider les jeunes à aller de l'avant. Mais il faut rompre avec le système actuel. Les navétanes n'apportent rien au sport Sénégalais.
Anonyme on July 17, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°:58
Comme toujours on change la toiture ou l eclairage, et on peint...
combien de fois a t-on finance de tels travaux.
c est les memes pratiques au stade marius diagne...
Anonyme on July 17, 2017 (11:56 AM) 0 FansN°:59
Comme toujours on change la toiture ou l eclairage, et on peint...
combien de fois a t-on finance de tels travaux.
c est les memes pratiques au stade marius ndiaye
Swiis diaspora info  on July 17, 2017 (12:02 PM) 0 FansN°:60
Entre Londres et Birmingham, il y a 206 KM !!! Les groupes français Eiffage, Vinci et Bouygues ont remporté des contrats pour la construction de la deuxième ligne à grande vitesse britannique, a annoncé le ministère des Transports lundi.

Le projet comprend la construction de tunnels, de ponts, de berges et de viaducs. Un budget de 6,6 milliards de livres (7,5 milliards d'euros) est prévu pour cette ligne à grande vitesse qui permettra de relier Londres et Birmingham. ...Et notre TER ????!!! Combien de Km pour 1 Milliard d'Euro !!!!!! Doy Na Warrrr!!! (Celestino)
Anonyme on July 17, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°:61
WAY GNI C'eST DES CRIMINELLES...DEUK BII CI BOPAM MO DOKHOUL...PERSONNES NE FAIT SON BOULOT CORRECTEMENT TRICHERIE REK AK SURENCHERE MON TAKHITT
Mouss bou rew on July 17, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°:62
Stade Demba Diop 2008 700millions voté et détournés millions 2014 400millions votés et exécution mauvaise voila le resultat de Wade et Macky qui nous coute des morts. ok
Citoyen  on July 17, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°:63
ce n'est point un stade c'est un mouroir une tribune découverte sans toilettes un stade pas aux normes fifa, caf il faut raser demba diop
Anonyme on July 17, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°:64
LE PARC DES PRINCES EST PLUS VIEUX QUE LE STADE DEMBA DIOP. IL FAUT CHERCHER D'AUTRES ARGUMENTS.
Anonyme on July 17, 2017 (14:22 PM) 0 FansN°:65
Mes condoléances pour les familles des victimes.
Je suis fier d'être ouakamois. je ne suis pas un meurtrier. La justice la fédération sanctionneront les fautifs. L’enquête suit son cours, attendons les conclusions de l’enquête au lieu de s’acharner sans preuves sur une communauté lébou. POURQUOI ?
On constate que tous les clubs du département de MBOUR se sont ligués contre l’USO, donc un département, voire une région contre le seul club de l’USO, uniquement pour avoir une coupe. Les clubs du département de DAKAR n’ont pas assisté l’USO, ils ont été responsables pour limiter ce match entre deux clubs STADE MBOUR et l’USO.
1. Il fallait circonscrire ce match entre STADE de mbour et l’USO
2. Ce match devrait se jouer à LEOPOLD SEDAR SENGHOR
3. Aucune image n’a montré un ouakamois tuer un MBOUROIS
Cessez de dire que les ouakamois ont tué des MBOUROIS. Les images ne mentent pas
Le président du STADE de mbour ainsi que le maire de mbour doivent cesser leurs appels à une union, une unité contre qui ? comme si c’était une guerre entre la ville de MBOUR et l’USO.
Encore Mes condoléances pour les familles des victimes.
ReplyMILK_author on July 17, 2017 (14:34 PM)0 FansN°: 5126181
UN PEU DE DÉCENCE SI TU NE PEUX PAS TE TAIRE.

LA HONTE..
Anonyme on July 17, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°:66
S 'IL Y A DES CLUB QU'IL FAUT SURVEILLER DE TRES PRE IL FAUT LE FAIRE CAR ILS DRAINENT BEAUCOUPS DE MONDE. LE FOOT SENEGALAIS EST TRES MAL GERE IL FAUT METTRE DES GENS RESPONSABLES. LE MATCH DEVAIT SE JOUER A LSS ET NON A DEMBA DIOP. LE FOOT BALL EST GERE PAR DES GENS DU NAVETANES UNE FEDERATION AVEC DES OPORTUNISTES QUI NE PENSENT QU'A LEUR PROMOTION ET DES GENS QUI DECOUVRENT LE FOOT DE HAUT NIVEAU Q'UNE FOIS NOMMES IL FAUT SANCTIONNER CAR LES FAITS SONT LA :
PIKINE / GUEDIAWAYE
DIARAF / CASA
USO / NGB
NGB/ CASA
DE TOUTE FACON TOUTES LES EQUIPE QUI VONT A MBOUR EN PRENNENT POUR LEUR GRADE ET MANTENANT SI VOUS AUTORISE USO A RECEVOIR A OUAKAM
IL FUT PRENDRE DES SANCTION EXEMPLAIRES
LIMOGEAGE DU MINISTRE DE SPORT
DISSOLUTION DE LA FEDERATION
LIMOGEAGE DU DIRECTEUR DU STADE
RADIATION DE USO
MERCI
Anonyme on July 17, 2017 (16:03 PM) 0 FansN°:67
Menteurs que vous êtes
Plus grand
Anonyme on July 17, 2017 (16:16 PM) 0 FansN°:68
l etat n'ira pas au bout de la logique parce que y'a les elections égislatives.les sanctions viendront après:
suspension de OUAKAM à vie
arrestation de quelques jeunes ouakamois
annulation des navétanes édition 2017
c est tout mais ces sanctions viendront après les législatives parce que le maky a peur de l'électorat lébou , .je vous donne rendez vous après le 30 juillet
Zal on July 17, 2017 (16:34 PM) 0 FansN°:69
en plus pourquoi mettre les supporters de ouakam a gauche et les supporters de Mbour a droite de la tribune sachant que pour renter a ouakam ils vont rencontrer obligatoirement les mbourois et vis versa
Pas de coupe du monde  on July 17, 2017 (17:55 PM)0 FansN°: 5126619
Vous les sénégalais vous êtes des abrutis, c'est comme ça que vous voulez allez en coupe du Monde , vous accusez les sudafricaine de tricherie, alors que vous vous êtes des sauvages, vous allez encore parler de Gnak? c'est vous les sauvages d'afrique et même du monde car dans aucun pays au monde en voit de telle scènes

minable peuple
Sale sénégalais  on July 17, 2017 (17:57 PM) 0 FansN°:70
Vous les sénégalais vous êtes des abrutis, c'est comme ça que vous voulez allez en coupe du Monde , vous accusez les sudafricaine de tricherie, alors que vous vous êtes des sauvages, vous allez encore parler de Gnak? c'est vous les sauvages d'afrique et même du monde car dans aucun pays au monde en voit de telle scènes
Reply_author on July 17, 2017 (18:08 PM)0 FansN°: 5126641
Identifies-toi et je viens tout de suite t'enculer toi et toute ta famille!!!!!! Ce n'est pas une histoire de Sénégalais, de Congolais ou d'Ivoiriens. C'est une histoire d'indiscipline de quelques abrutis qui se croient tout permis. Alors arrêtes un peu ou rentre dans ton pays de merde, quel qu'il puisse être, si tu n'es pas content d’être chez nous..
Reply_author on July 18, 2017 (01:35 AM)0 FansN°: 5127149
C'est toi que je vais enculer, t'as la mémoire courte toi, la caf avait déja sanctionné le Sénégal suite au match contre la Gambie, il ya quelques années, la vioence est dans vos génes, vous n'accepter pas la defaite , comme si vous étiez le brésil , aucun palmarés en afrique, et vous vous prenez pour les plus intélligents, rassure toi je vis hors du sénégal, toute ta fammille je t'encule , sale sénégalais
Reply_author on July 17, 2017 (23:57 PM)0 FansN°: 5127105
menteur! tu oublis ce qui c'est passe il ya kelk annees dans les stades a kinshassa:le caire;abidjan...CETAIT DES DIZAINES ET DES DIZAINES DE MORTS.Meme en europe. furianni plus de 70 morts et les hooligans anglais;combien de personnes ils ont tuees.Tant que le football existe;il y aura toujours des incidents.Le foot est le sport qui a le plus d'enjeux k ca soit financiers ou autres que lesautres disciplines;cest pourquoi il y aura toujours des morts.Aujourdhui cest le senegal demain ca sera un autre pays;Vas te faire foutre!
Reply_author on July 18, 2017 (00:30 AM)0 FansN°: 5127128
menteur! le 16°10°1996 GUATEMALA 84 MORTS.LE 9°05°2001² ACCRA 127 MORTS. LE 2°06 2007 ZAMBIE 12 MORTS.LE 14°09°2008 RDC 13 MORTS. LE 29°03°2009 ABIDJAN 19 MORTS. LE 1°02° 2012 PORT SAID 74 MORTS. LE 10°02°2017 ANGOLA 17 MORTS..TOUT CA CEST DANS DES STADES.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (18:18 PM) 0 FansN°:71
Commentaire retiré pour abus.
Anonyme on July 17, 2017 (19:14 PM) 0 FansN°:72
Un peu de décence Seneweb. Tout le monde a vu les images des mouvements de foule .Aucun stade même neuf allait s'écrouler. Pourquoi dans ce pays de croyant le mensonge est utilisé comme arme politique. S'il fallait raser tous les édifices datant des années 1960, ce serait l’hécatombe.
hier plus de 35 soldats camerounais , dont 3 officiers, ont péri noyés et personne dans ce pays n'a demandé la démission de qui que soit et les gens sont restés dignes.

Si ce drame n'avait pas eu lieu et que le match s'est poursuivi à son terme, je suis sur que d'autres manifestations allaient s'y dérouler et seneweb les couvrirait sans tirer sur la sonnette d'alarme.
dans ce pays, tout est occasion de tirer sur le Président, un homme humble qui se démène comme un diable pour hisser son pays dans les nations prospères; mais le comportement du sénégalais moyen reste à désirer: il est simplement indiscipliné et se soit tout permis
Ano on July 17, 2017 (19:28 PM) 0 FansN°:73
demba diop ancien depute maire de Mbour assassiné en 1967
Anonyme on July 17, 2017 (21:39 PM) 0 FansN°:74
Ce pays est foutu.
Cimetiere des innocents on July 17, 2017 (22:01 PM) 0 FansN°:75
Senegal dafa ame Etat
ay etage dale la guiss
te chaque jour am bou mabeu
Anonyme on July 17, 2017 (22:16 PM) 0 FansN°:76
Il faut arréter d'acclaber des policiers

Le problème est sénégalais.

Les insultes verbales,physiques sont devenues coutume

Pas d'éducation au sénégal

Tous et toutes responsables
Anonyme on July 19, 2017 (22:59 PM) 0 FansN°:77
PNUD/CANADA International lance un recrutement pour tout diplômés ,vous avez des expériences que vous voulez mettre en pratique des connaissances en évidence au sein du PNUD/CANADA.Plusieurs postes disponibles sont entre autre: Audit d’entreprise, contrôle de gestion, expertise comptable, gestion des ressources humaines, montage
de projet marketing, chauffeur, plomberie communication, droits des affaires, commerce international, agricole, agro-industrie et transformation des aliments, management de qualité, connaissance dans les normes de qualités, transport et logistique secrétariat, secrétariat bilingue, secrétariat informatisé, opérateur bancaire, médecine, infirmerie, financements de projets, assurance, brevets, licences intellectuelle, hôtellerie, restauration, ingénierie, informatique, service publique, agronomie, relation publique,publicité, medecine ,infirmier competences minimum de diplôme exigé maitrise de la langue française.Veuillez nous joindre votre CV et lettre de motivation et une Photo à l’adresse de Mr : REMY NETLAND directeur des Ressources Humaine PNUD/CANADA qui est le suivant: [email protected] .
CONDITIONS D'EMBAUCHE
1-Avoir entre 22 et 65 ans au plus.
2-Être de bonne moralité.
3-Être disponible à voyager immédiatement.
5-Être titulaire du BACCALAURÉAT ou autre diplôme professionnel
6-Avoir acquis d'expérience professionnelle serait un atout.

lieu d'emploie : USA / CANADA
Téléphone...
UN MBOUROIS on July 21, 2017 (20:40 PM) 0 FansN°:78
je suis mbourois et profondément choqué par l’intervention du maire de ouakam qui a voulu à tout prix dédouaner USO

Mr le maire, Malik THIANDOUM comme tu a dit n'était pas sur le terrain au moment des faits.C'est vraiment dommage Mr le maire revoyez toutes les vidéos qui sont réalisées sur ces événements vous verrez sans doute que les jeunes ont été empêchés de sortir par les issues de secours par les wakamois qui avec des cailloux et des chaises tapaient sur la foule qui s'est ruée vers le mur dont vous parlez et c'est en ce moment ce qu est arrivé arriva. nous avons perdus des jeunes sénégalais oui mais tous mbourois n'en rajoutez pas s'il vous plait Mr le MAIRE. MALIK THIANDOUM comme tout sénégalais honnête contrairement à vous sait que vos jeunes sont à l'origine de cette boucherie qui vous honore pas. Nous avons perdu des êtres très chers. inna lil lahi wa inna ilayhi rajounna

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).