Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Drame de Demba Diop : L’US Ouakam suspendue «à titre conservatoire»
   Par Source : L’Observateur | Seneweb.com |  Lundi 17 juillet, 2017 08:10  | Consulté 14238  fois  | 101 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Drame de Demba Diop, USO, Match

Les choses sont allées très vite. Le Comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a infligé une «suspension à titre conservatoire à l’encontre de l’Union sportive de Ouakam, conformément aux dispositions de l’article 15 des statuts de la Fsf».

Cette décision est tombée hier, dimanche 16 juillet, lendemain du drame de Demba Diop, qui a fait 8 morts et plus de 100 blessés.

La Fédé indique que sa «décision ne fait pas préjudice au pouvoir de la Commission de discipline d’infliger d’autres sanctions en application des dispositions de l’article 15.3 des statuts de la Fsf».

L’instance dirigeante du football sénégalais précise que la sanction se fonde sur les rapports de l’arbitre de Uso-Stade de Mbour, du commissaire du match et de la commission d’organisation et après consultation du bureau de la Ligue de football professionnel.

L’équipe ouakamoise paie ainsi les turpitudes de ses supporters. Ces derniers sont désignés, notamment par la police, comme les principaux responsables des affrontements qui ont entrainé, samedi, le mouvement de panique dans les tribunes de Demba Diop ayant entrainé l’affaissement d’un mur et causé 8 morts et plus de 100 blessés.       

Leur équipe, qui menait par 1 à 0, venait d’être rattrapée et dépassée au tableau d’affichage. 

 

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Drame de Demba Diop de 2006 à ce jour.
Commentaires:   101   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on July 17, 2017 (08:14 AM) 0 FansN°:1
Ce club doit être radié à vie et ses supporters internés dans un zoo...comme des animaux vu que ce sont des sauvages...C'est tout ce qu'ils meritent
Reply_author on July 17, 2017 (08:23 AM)0 FansN°: 5125310
Des tetes doivent tomber pour négligence:

- Matar BA
- Augustin SENGHOR
-Directeur de la Police M. MAAL
- Saer SECK
- Sanction de 5 ans du club de OUAKAM et suspension des navétanes pour OUAKAM

- Interdiction de nawetanes à OUAKAM pour cette année afin de leur donner une leçon.

MERCI
Manou on July 17, 2017 (09:11 AM)0 FansN°: 5125388
aprés le drame de Heyssel est ce qu'on a sanctionné le président de l'UEFA et let un autre ? vous n'avez rien compris. il faut oser dire ce qu'on doit dire. ya l'in discipline de supporters . on a sanctionné que Liverpool avec ses ses hooligans donc on sanctionne ici aussi Ouakam et ses hooligans.
Reply_author on July 17, 2017 (09:40 AM)0 FansN°: 5125459
qu est ce tu fais des supporters indisciplinés et sauvages
Reply_author on July 17, 2017 (10:55 AM)0 FansN°: 5125679
Il faut éduquer les enfants à la base et non les éléver comme des animaux. Les enfants de ceux que tu viens de citer ne vont pas au stade pour y semer des troubles. Arrêtez vos faux-fuyants en profitant de tels événements pour essayer des régler des problèmes crypto-personnels. Il faut juger les faits car il y a mort d'homme, donc chercher les responsables directs de ces morts, le reste de l'hypocrisie. ce pays est fichu depuis belle lurette, d'abord en tant qu'Etat faible (personne ne respecte la loi) puis en tant que nation (culture du régionalisme et du "localisme" à tous les niveaux) du coup l'entité Sénégal n'existe que de nom mais la substance réelle est devenue une chimère. Chacun y va de sa propre existence en essayant de la rendre la plus réussie au détriment du prochain qui
Et après ca chante à tue-tête la réclame d'un Paradis post-mortem parce qu'on est bon adepte d'une religion ou d'une tarikha.... L"es réveils brutaux ne sont pas encore terminés.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (10:57 AM)0 FansN°: 5125685
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (10:57 AM)0 FansN°: 5125688
Commentaire retiré pour abus.
Remeho on July 17, 2017 (16:17 PM)0 FansN°: 5126412
il faut juste réelle us quakam du footballer sénégalaise ce son des chauvages
Deug on July 17, 2017 (09:35 AM)0 FansN°: 5125446
Wa Ouakam, ils ont habitués des faits.

Lébous yi ci bopam nio violents, guet-ndar, thiraoye-sur mer, cambérene et Ouakam sont trop violents.
C'est la quatrieme fois avec Ouakam et chaque fois, il y a des morts.

Lébous yi danio kat sen ndeye.
Reply_author on July 17, 2017 (09:41 AM)0 FansN°: 5125464
SA datam ndaye.. boula nakharé nga katsanday génn sénégal
car ngioko momm
Reply_author on July 17, 2017 (12:30 PM)0 FansN°: 5125864
Mon cher un peut de retenu parce ke tu n'a pas besoin d'insulter les lebous respect stp
Reply_author on July 17, 2017 (12:30 PM)0 FansN°: 5125865
Mon cher un peut de retenu parce ke tu n'a pas besoin d'insulter les lebous respect stp
Reply_author on July 17, 2017 (13:42 PM)0 FansN°: 5126053
On dirait que les lebous sont moins violents que toi. Tu viens juste d'insulter tout le Sénégal en une phrase. Nous sommes tous frères.
Reply_author on July 17, 2017 (15:03 PM)0 FansN°: 5126248
Sa data ndeye yaw
Reply_author on July 17, 2017 (23:42 PM)0 FansN°: 5127088
lébou keign aay niit you bonn la niou!!! domérame yiii
Man Lébou bi on July 17, 2017 (10:30 AM)0 FansN°: 5125621
Arrêtez de vous refuser derrière les wakamouas. Pourquoi des sanctions trés sévères. Dans tous rassemblement il y'a risque de débordement, Mais aux forces de l'ordre qui ont le monopole de la violence légale qui doivent sécuriser les gens.
Donc arretez cette rancœurs envers les lébous.
Lors du Match Elimination CAN 2015 Senegal - Cote d'Ivoire, qui a occasionné les blessés chez les ivoiriens. Mais ce sont les supporter sénégalais. Pourtant la CAF n'a pas suspendu le Sénégal, il juste suspendu le stade amitié.
C'est gravissime et affligeant de voir la réaction de certains intervenants de stigmatiser les wakamouas.
Arretez cette hypocrisie. Le primier responsable c'est l'état via sa police qui a failli à sa mission de maintien de l'ordre. On ne paie pas nos impots et taxes pour revenir encore faire le boulot de ceux à qui ces impots sont payés. Wassalam
Reply_author on July 17, 2017 (10:41 AM)0 FansN°: 5125645
tu montres que tu es un vrai lébou, avec tes analyses de poisson.
Reply_author on July 17, 2017 (10:57 AM)0 FansN°: 5125686
mamelouk doit être radié définitivement blessé c'est mauvais surtout mor d'homme
Reply_author on July 17, 2017 (13:04 PM)0 FansN°: 5125960
suis desolee mais le premier responsable c est a chercher dans les familleS .l

Tout ca est du a un manque d education
Offusqué on July 17, 2017 (13:47 PM)0 FansN°: 5126061
yaw lebou bi. tu es un hypocrite. les supporters ouakamois sont les seuls responsables de ce qui s'est passé. meme avec zero policier, tout aurait pu bien se passer si tes chers parents lebous avaient eu la culture du sport et avaient pu se contenir. gueumoulene Yallah, gueumoulene Yonente bi. ay rabb ak ak kheureum nguene gueum motakh vous etes assoiffés de sang et violents. c'est pas la première fois, alors ne viens pas nous bassiner avec tes observations a deux balles. s'il y a un coupable ce n'est pas a chercher loin. changer de comportement au lieu de toujours vous comporter comme les derniers des crétins.
Reply_author on July 17, 2017 (16:26 PM)0 FansN°: 5126431
Tu n'as dis que des conneries jeune homme/femme. Tu ne devrais pas t'offusquer des racists qui mettent tous les Noirs ou Africains dans le meme sac des sauvages a cause des actes odieux commis par quelques Africains qui se disent rebelles dans certains pays d'Afrique. Sinon tu serais un hypocrite.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (16:26 PM)0 FansN°: 5126432
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (16:26 PM)0 FansN°: 5126433
Commentaire retiré pour abus.
Vraiment desolant  on July 17, 2017 (13:55 PM)0 FansN°: 5126090
Vraiment les supporters de l'uso font honte ,toujours meles dans des actes de violence ,de vandalisme , que ca soit au football ou au basket toujours pareil ,mais le sport c'est le fair play ,on ne peut pas dedouaner la ligue senegalaise de football ,il y a de cela quelques annees ils (les supporteurs de l'uso) avaient fait pareil contre le casa sport ,j'etais au stade ce jour la en tribune couverte ,c'etait une demi finale de coupe du Senegal contre le casa sport .les deux equipes etaient a egalite 1 but partout ,en prolongation le casa sport a eu un penalty indiscutable ,car stephane badji qui s'appretait a marquer un but tout fait etait carrement fauche par leur rugueux defenseur jean francois dioh ,donc l'arbitre n'eut aucune peine a siffle le penalty pour le casa ,les supporteurs ne de ouakam l'entendaient pas de cette oreille ,ils avaient commence a jetter des projectiles sur les supporteurs du casa qui sont parmi les plus fair play du championnat de football du football , oh la la quelle betise !!! ce fut une erreur terrible de leur part ,les supporteurs du casa les ont bastonne et les ont fait sortir du stade par la force ,meme la police ne s'etait pas fatiguee a retablir l'ordre ,le public civilise qui etait ce soir la present au stade Demba Diop applaudissait les supporteurs du casa ......
Apres cet incident la ligue senegalaise de football n'avait pris aucune sanction serieuse a l'encontre de l'uso ,s'ils avaeient ete sanctionnes ,peut etre qu'un drame pareil ne se serait pas produit !!!!! le probleme du Senegal ,toujours le laxisme !!! le tapale !!!!!!!!!!!!!!!!

Y a t'il un probleme de discipline chez les supporteurs lebous de Ouakam ??je tiens a preciser que je ne parle pas de tous les lebous,j'en connais beaucoup de lebous correctes ,disciplines .civilises ,je parle de leurs supporteurs qui gravitent autour du football et du basket ? ces jeunes la sont toujours meles dans des actes de vandalisme !!! s'ils aiment tant la violence,c'est simple .il faut les incorporer dans l'armee et les envoyes en Casamance ou dans les autres foyers de tension ou les soldats senegalais sont en mission .

Le football doit rester une fete ,des moments de retrouvailles ,de convivialites ,d'union .mais pas de violence ,je me souviens de la belle image qu'ont donne les supporteurs allez casa a la fin de la finale contre generation foot ,et pourtant ils venaient de perdre une finale de coupe du Senegal ,cela ne les a pas empeche de faire la fete avec les joueurs et dirigeants de generation foot dans une parfaite communion en les faisant danser ...ce qui est aberrant c'est que ils (les supporteurs de l'uso) ont attaque des lebous comme eux ,n'oublions pas qu'il y a beaucoup de lebous a Mbour ,chez nous au Senegal il faut que les parents eduquent leurs enfants a la maison d'abord ,parceque sans education de base on a 80% de chance de devenir delinquant .

TOUTES NOS CONDOLEANCES A CEUX QUI OMT PERDU DES PROCHES ..
Commentaire abusif on July 17, 2017 (21:19 PM)0 FansN°: 5126952
Commentaire retiré pour abus.
Reply_author on July 18, 2017 (05:03 AM)0 FansN°: 5127186
Les lebous sont de nature belliqueux et tres sales.
They are quick to insult and fight for meaningless things. I lived near Ouakam in the 90s but man their surroundings reflect their behavior.
Anonyme on July 17, 2017 (08:19 AM) 0 FansN°:2
c un club de violents habitué des faits..10 ans de suspension minimum exploiter les videos et identifier les gens qui balaçaient des pierres et les foutre en prison..
Reply_author on July 17, 2017 (09:42 AM)0 FansN°: 5125469
Reply_author on July 17, 2017 (09:42 AM)0 FansN°: 5125470
Reply_author on July 17, 2017 (09:42 AM)0 FansN°: 5125471
Anonyme on July 17, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°:3
vraiment les supporters de ouakam sont des sauvages.
Anonyme on July 17, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°:4
Il faut les suspendre de toutes compétitions au moins 5 ans.
Ce sont des sauvages.
Comme d'habitude, les gens vont vite oublier ce drame comme le Diola et recommencer
Anonyme on July 17, 2017 (08:31 AM) 0 FansN°:5
C'est vrai qu'ils sont fautifs mais et la responsabilité de l'état dans tout ça? Le stade n'était pas en bon état aussi il faut le dire.
Anonyme on July 17, 2017 (08:35 AM) 0 FansN°:6
il faut sanctioner tres tres fort wakam
Jonh on July 17, 2017 (08:45 AM) 0 FansN°:7
merci pour cette première mesure, j'ose espérer que les mémoires de ces jeunes amoureux du football propre victimes de la sauvagerie seront honorées. et pour cela l'instance dirigeante du football devra aller jusqu'au bout de sa logique qui selon moi est de radier complètement ces sauvages de tout les sports aussi Dame justice aussi fera nécessairement son travail qui est d’anéantir ces forces du mal qui ne comprennent rien a rien:emoshoot::emoshoot::emoshoot:
Anonyme on July 17, 2017 (08:46 AM) 0 FansN°:8
NORMALE CE SONT LS OUAKAMOIS QUI ONT TUE LES 8 MBOUROIS MAIS LES VRAIS RESPONSABLE DU DRAME SONT:
matar ba qui était en campagne électorale a fatick
augustin senghor pdt fédération en campagne a l'intérieur du pays pour un....3eme mandat
saer seck pdt ligue de foot qui a menti en disant qu'il y'avait suffisamment de force de l'ordre alors que tout le monde a vu les 8 policiers qui cherchaiENT à dissuader les ouakamois déchainés
OMAR MAL LE DG DE LA POLICE QUI DEPUIS SON ARRIVEE NE GÈRE RIEN ET FAIT DES DÉCLARATIONS IRRESPONSABLES
MALHEUREUSEMENT DANS CE PAYS ON NE SANCTIONNE PAS .DES ENQETES ENCORE DES ENQUETS TOUJOURS DES ENQUETES QUI N ABOUTISSENT A RIEN.SINON NOS AUTORITES VONT CONTINUER LA CAMPAGNE DES LEGISLATIVES A MBOUR EN ALLANT COMME D HABITUDE PRÉSENTER LEURS CONDOLEANCES AVEC QUELQUES MILLIONS EN ATTENDANT LE PROCHAIN DRAME
Reply_author on July 17, 2017 (09:07 AM)0 FansN°: 5125385
Matar Ba a le droit d'aller en campagne tout comme augustin senghor, là n'est pas le problème. A mon avis, c’est la police et surtout les supporters de ouakam qui sont les principaux responsables. La police a été incapable de protéger les supporters mbourois victimes de la violence sauvage des ouakamois. En dernier lieu, le président de l’USO est-il un être humain après des faits aussi graves de ses supporters il n’a même pas ouvert la bouche pour présenter des excuses ou des condoléances.
Ed on July 17, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°:9
Ok mais ils cherchent juste a jeter le bebe avec l'eau de bain. Le veritable probleme etait securitaire. Il n'y avait pas plus de 10 policiers dans la zone tampon entre les deux supporters. Connaissant l'attitude des supporters Ouakamois, qui soit dit en passant n'en etaient pas a leur premier coup, Pourquoi cette negligence? Est ce une veritable police?
Anonyme on July 17, 2017 (08:55 AM) 0 FansN°:10
Comme d'habitudes les salles comportements renaissent se ne sont que des barbares au premiers degrés, des cons, des êtres ignobles sans consciences et des assassins parce-que se qu'ils ont fait n'a pas d'autres appellations que de l'assassinat.qu'il soient radiés à vie de toutes disciplines confondues et que sa leurs servent de leçon
Fakir on July 17, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°:11
Ce drame traduit la démission des parents, la sanction devarit être la peine de mort pour les responsables, appliquons la charia et vous verrez que le pays se portera mieux !! :emoshoot:
Anonyme on July 17, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°:12
Je n'ai entendu aucun dirigeant du club de Ouakam condamné la violence assassine de leurs supporters. Sincèrement je suis sidéré par ce manque de compassion. Ils attendent les troisième et huitième jours.
Anonyme on July 17, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°:13
Cé USO qui a ete à l origine des violences! ils doivent etre suspendus pour 5 ans minimum de toutes competitions!!
Anonyme on July 17, 2017 (09:24 AM) 0 FansN°:14
Où étaient le ministre Matar BA et Augustin Senghor pendant le match? Au meeting? Franchement, le ministre devait rendre le tablier car on ne peut pas comprendre qu'on joue une finale et lui, il va en campagne. Augustin, sache que tu es ''Aïe gaffe'' ! Retire ta candidature car tu as entre tes mains du sang des mbourois. Pourtant, je t'avais dit que ton règne est fini et il faut sortir par la grande porte. Mais comme tu es têtu, tu voudras rester et un autre échec t'attend.
Reply_author on July 17, 2017 (10:55 AM)0 FansN°: 5125675
si matar ba et augustin etaient au stade, y'aurait pas de drame selon vous, senegalais mo nafekh deuggg deugg
Commentaire abusif on July 17, 2017 (10:55 AM)0 FansN°: 5125676
Commentaire retiré pour abus.
Anonyme on July 17, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°:15
C'est la race lébou!
Commentaire abusif on July 17, 2017 (09:44 AM)0 FansN°: 5125484
Commentaire retiré pour abus.
Anonyme  on July 17, 2017 (21:17 PM)0 FansN°: 5126948
Les mbourois sont aussi des Lebous !!! cete une match entre Lebou
Anonyme on July 17, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°:16
Sanction logique.

J'aurais même aimé qu'ils soient rétrogradés en Ligue 2 avec lourde amende.

Mais il faut pas non plus que ce soit l'arbre qui cache la foret, je veux savoir pourquoi il y avait si peu de forces de sécurité + il faut cibler les responsables, par rapport a la vétusté du stade.
Anonyme on July 17, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°:17
Que peut faire la police contre une jeunesse malsaine? Ces gosses ont plutôt besoin de psychologue et de neurologue.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°:18
Commentaire retiré pour abus.
AnonymeMAANDOU on July 17, 2017 (09:54 AM) 0 FansN°:19
KOULA GUENE NIEME KHEUREUM MOLA GUENAA NIEEMA DERETT.

LES BARBARES N ONT PAS DE PLACE DANS LA CITE.

IL FAUT LES SANCTIONNER ET METTRE EN PLACE UN DISPOSITIF PREVENTIF ( les surveiller; identifier les dirigeants des clubs; ceux qui dirigent les mouvements de supporters.)

NON A LA BARBARIE.
Anonyme on July 17, 2017 (09:55 AM) 0 FansN°:20
:ouakam vs casa ;ouakam vs niarry tally ;ouakam vs stade de mbour a chaque fois violence ces ouakamois merite d'etre s'actionné a vie
Mbouroise on July 17, 2017 (10:05 AM) 0 FansN°:21
des vrais sauvages ces ouakamois
Anonyme on July 17, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°:22
C d sauvages ces ouakamois
Anonyme on July 17, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°:23
C d sauvages ces ouakamois
Anonyme on July 17, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°:24
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que des têtes comme Matar Ba et Augustin Senghor doivent tombé pour négligence
ils n'ont rien à faire avec ce tragédie cette barberie et purement Ouakamoi
Cette équipe doit être radié un point c'est tout
Et je préviens le Président Macky Sall de prendre des gardes fou contre cette population de Ouakam parce que en dehors du football ils sont en train de de semer le désordre partout
J'ai vu quelqu'un qui a acheter un terrain cache a Ouakam avec des millions maintenant les jeunes savent qu'il vie a l'étranger ils sont en train de manigancer pour vendre ce terrain a quelqu'un d'autre je parle des choses pareilles.
Please je demande au Président Macky Sall de mettre de l'ordre à ce qui se passe dans cette communauté Lebou..le senegal et pour tout le monde...

:sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::taala_sylla::sunugaal::taala_sylla::sunugaal::taala_sylla::sunugaal::taala_sylla::sunugaal::taala_sylla::sunugaal::taala_sylla::sunugaal:
Reply_author on July 19, 2017 (13:54 PM)0 FansN°: 5129902
Commentaire abusif on July 19, 2017 (13:54 PM)0 FansN°: 5129903
Commentaire retiré pour abus.
Anonyme on July 17, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°:25
des vrais idiots et sauvages ces ouakamois:frustre::frustre::frustre::frustre:
Reply_author on July 17, 2017 (14:31 PM)0 FansN°: 5126168
Pourquoi parler du mal sur les ouakamouas. Nous sommes plus intellectuels que vous c'est pour cela je comprends
Diapena on July 17, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°:26
Il faut aussi introduire des programmes d'éducation à la paix dans le village de Ouakam !
Anonyme on July 17, 2017 (11:07 AM)0 FansN°: 5125731
mdr de gros enfants quoi
Reply_author on July 18, 2017 (00:51 AM)0 FansN°: 5127139
LAMINE GOLO on July 17, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°:27
George Bensouda, 33 fils de Fatou Bensouda tué par balles aux Etats-Unis.



Fatou Bensouda a perdu son fils depuis le début de l’année 2017. George Bensouda, 33 ans, a été abattu à l'extérieur du St. Paul Saloon dans la région de Dayton's Bluff aux USA, dans la nuit du 29 janvier dernier. Ce meurtre intervient dans une histoire de trafic de drogue. En 2011, le fils de Bensouda avait déjà été condamné pour une histoire de possession de drogue. Le bureau du procureur du district de Ramsey a publié le nom de Bensouda la semaine dernière. Ce, après plusieurs tractations de la presse. Selon le twincities.com, la vidéo de surveillance a montré qu'un homme est venu à Bensouda et un ami à l'extérieur du bar et "il semble que les mots ont été échangés", selon la plainte. Bensouda a trébuché vers l'homme, son ami l'a déplacé et l'homme a commencé à tirer un fusil.



La famille de Bensouda avait d'abord demandé que son identité ne soit pas rendue publique, selon le bureau du procureur du comté. Au moment du meurtre, la police a pris la mesure inhabituelle de ne pas le nommer publiquement. La famille a finalement déclaré dans un communiqué, ce vendredi 14 juillet être choquée et attristée par la disparition soudaine et tragique de leur être cher.
Man Lébou Bi on July 17, 2017 (10:37 AM) 0 FansN°:28
Arrêtez de vous refuser derrière les wakamouas. Pourquoi des sanctions trés sévères. Dans tous rassemblement il y'a risque de débordement, Mais aux forces de l'ordre qui ont le monopole de la violence légale qui doivent sécuriser les gens.

Donc arretez cette rancœurs envers les lébous.

Lors du Match Elimination CAN 2015 Senegal - Cote d'Ivoire, qui a occasionné les blessés chez les ivoiriens. Mais ce sont les supporters sénégalais. Pourtant la CAF n'a pas suspendu le Sénégal, il juste suspendu le stade amitié.

C'est gravissime et affligeant de voir la réaction de certains intervenants de stigmatiser les wakamouas.

Arretez cette hypocrisie. Le premier responsable c'est l'état via sa police qui a failli à sa mission de maintien de l'ordre. On ne paie pas nos impots et taxes pour revenir encore faire le boulot de ceux à qui ces impôts sont payés. Wassalam
Reply_author on July 17, 2017 (10:48 AM)0 FansN°: 5125666
Lors du match contre la Côte d'ivoire, aucun ivoirien n'a été tué. vous les ouakamois vous avez tué 8 mbourois. En plus c'est vous qui receviez parce que le match a été joué à Dakar, vous avez profité de cet avantage pour attaquer sauvagement les supporters mbourois. si le match s'était joué à Mbour cela ne se serait pas passé comme ça, vous êtes des meurtriers.
Man Lébou bi on July 17, 2017 (11:14 AM)0 FansN°: 5125707
Je m'incline devant ces morts, et je prie pour eux.
Mais il faut souligner qu'aucun supporter de wakam n'avait l'intention de donner la mort, c'est l'affaissement d'un mur qui à occasionner cette tragédie regrettable.
Saurait été de même lors du match senegal-cote d'ivoire si un mur s'était affaisser.
Je ne dit pas que les wakamois ne sont pas fautif. Mais juste cette meute de rancunier qui déverse leur haine sur cette population qui me désoler.
Sanctionner oui mais à la hauteur de leurs responsabilités.
Mais ici je dis et je le répète le principal responsable c'est l'état.
Anonyme on July 17, 2017 (11:07 AM)0 FansN°: 5125729
Reply_author on July 17, 2017 (13:16 PM)0 FansN°: 5125978
Le mur est tombé tout seul... Vous des ouakamois donc vous êtes des sauvages. ouakamois=sauvages=criminels
Anonyme on July 17, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°:29
Les lebous dans leur majorité sont des bêtes , pures sauvages et méchants . En plus même s'ils arrivent à l'université , ils resteront des pures cancres .
Horus on July 17, 2017 (12:07 PM)0 FansN°: 5125819
Bayil togne
Amin on July 17, 2017 (11:05 AM) 0 FansN°:30
1fatiha

11 likhlass

10 salatoul fatihi


que dieu accueil les disparus au paradis firdafsi


amin ya rabi
Dounkhaf on July 17, 2017 (11:20 AM) 0 FansN°:31
bayilééne moussiba bou am rék nguééné état état loumoussi meune .Magal touba Gamou tiwaouane Apel Layééne et autre sou réussiré est ce que c'est l'état non pourtant sa draine des millions de personne et dara comme moussiba doussi am donc li am c'est les supportér de Ouakam ils sont habitués des faits violents et sadiques football ne rime pas avec violence légui la responsabilité de l'état sera engagé s'il ne sanctionne pas les fautifs moi je propose que Ouakam soit suspendu a vie de toute compétition que ce soit navétane et autres ensuite que toutes les clubs soient avertis mais la meilleure chose serait de suspendre pour cette année les navétanes jusqu'a nouvel ordre wa salam
Anonyme on July 17, 2017 (11:24 AM) 0 FansN°:32
Bonjour à tous,
Sans chercher à savoir qui est responsible directement de ce drame, j'aimerais attire l'attention de tous sur le fait que le premier responsible est l'indiscipline et le manqué de citoyenneté.
La sécurité n'a jamais été une priorité dans ce pays et on a jamais su tirer des leçons de tous les drames qui se sont produits dans ce pays, que ce soit au niveau des autorités comme des citoyens,on banalise l'insécurité à tel point qu'on joue avec la vie des gens tous les jours,les transports,les habitations,les rassemeblements publics on est nulle part en sécurité d'abord par notre proper comportement.
Kobayashi  on July 17, 2017 (11:58 AM) 0 FansN°:33
A Ouakam existe des fanatiques Extrêmement violents et très indisplinés de vrais sac à merde. Ceux qui suivent le foot national savent qu'ils sont coutumiers des faits.

En juillet 2011 ils ont voulu faire la même chose aux supporters du casa. Ce jour là ils ont été malmenés corrigés et ils ont dédalés comme des lapins. Les images sont dans YouTube Tapez ( violence lors du match USO Casa sports) vous verez l'élément du journal de la RTS de l'époque . C'etait la même situation copie conforme. Sauf qu'ils n'y à pas eu de morts.

Ce sont des bêtes de somme. Ils ont des réactions impulsives bestiales . Ils faut fréquenter les stades de foot du Sénégal pour comprendre ces sauvages.

Ils doivent être sanctionnés au moins pour 10 ans.
Reply_author on July 17, 2017 (14:06 PM)0 FansN°: 5126110
ah bon. alors merci casa pour avoir niquer ces fils de putes de supporters lebous.
gni dagno lekk day way
Commentaire abusif on July 17, 2017 (14:06 PM)0 FansN°: 5126111
Commentaire retiré pour abus.
Horus on July 17, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°:34
Bayil togne
Commentaire abusif on July 17, 2017 (15:13 PM)0 FansN°: 5126281
Commentaire retiré pour abus.
Horus on July 17, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°:35
Bayil togne
Presse irresponsable on July 17, 2017 (12:15 PM) 0 FansN°:36
voila pays de fous qui demandent la democratie pour moi ce sont les journalistes analphabètes qui sont responsables de ce comportement de pyromanes a 2s si la police intervient les journalistes crient contre la police si un policier tabasse un recalcitrant ou des étudiants grevistent tout le monde crie les journalistent qui n'ont rien compris veulent que les policiers se fassent defigurér par les pierres des hooligans maintenant personne n'est fou les parents des policiers diront a leurs fils portant la tenue ne vous sacrifiez pas les tribunaux sont rapides a trouver un bouc emmissaire pour l'emprisonner quand les forces de l'ordre interviennent les journalistes de 2 s disent que ce n'est pas normal et inhibent l'action de correction de la police ils ne savent pas que les africains ne peuvent etre democrates
Reprimeur  on July 17, 2017 (12:39 PM) 0 FansN°:37
La démocratie n'est pas pour nous autre
Anonyme on July 17, 2017 (12:55 PM) 0 FansN°:38
c'est pas la faute de l'Etat mais celles des sauvages de lebus! ils belliqueux, tenaces, bagarreux, betes, cons .... :frustre::frustre::frustre:
Thieyy on July 17, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°:39
Suspension à vie de l' us ouakam moy deug
Qu'est ce qu'elles feront si us ouakam et stade se croisent à nouveau , suspension à vie comme ça gneup yarou , les supporters et joueurs identifiés dans ces violences à gnouf à rebeuss dossiers oubliés
Navétanes suspendu jusqu'à 2018
Police sortez vos armes et tirez sur les jeunes agresseurs indisciplinés , kou yaroul sa dom gniakk
Thieyy on July 17, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°:40
Suspension à vie de l' us ouakam moy deug
Qu'est ce qu'elles feront si us ouakam et stade se croisent à nouveau , suspension à vie comme ça gneup yarou , les supporters et joueurs identifiés dans ces violences à gnouf à rebeuss dossiers oubliés
Navétanes suspendu jusqu'à 2018
Police sortez vos armes et tirez sur les jeunes agresseurs indisciplinés , kou yaroul sa dom gniakk
Thieyy on July 17, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°:41
Suspension à vie de l' us ouakam moy deug
Qu'est ce qu'elles feront si us ouakam et stade se croisent à nouveau , suspension à vie comme ça gneup yarou , les supporters et joueurs identifiés dans ces violences à gnouf à rebeuss dossiers oubliés
Navétanes suspendu jusqu'à 2018
Police sortez vos armes et tirez sur les jeunes agresseurs indisciplinés , kou yaroul sa dom gniakk
Anonyme on July 17, 2017 (13:54 PM)0 FansN°: 5126086
ta raison ds ce genre de situation il fau dé decision ferme.Oui pourkoi pa suspendre lé navetanes j s8 bien dacor é Ouakam une sanction très sévère
Anonyme on July 17, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°:42
Si toutes les precautions de securité avaient été prises cela ne changerait rien ,quand on a affaire à des indisciplinés reconnus comme tels par tous et dans tous les stades,la solution ne peut etre que radicale ,ce n'est ni une affaire de police ni d'etat du stade.ni de disposition des supporters sur les gradins, c,'est un probleme de mentalité cela se passe dans la tete pas ailleurs.
Analyse on July 17, 2017 (13:38 PM) 0 FansN°:43
Ziar.
Je pense
qu'il faut tout d'abord raser complètement ce vieux machin qu'on appelle Stade Demba Diop.
Il pourrait avoir seulement de la violence sans mort d'homme s'il y avait seulement des affrontements et non affaissement d'un mûr.
Vu que les Ouakamois ont attaqué , ils ont alors commis des crimes qui doivent faire l'objet de peines d'emprisonnement 10 ans au moins.
Ce qui m'a le plus étonné, c'est les armes qu'avaient sur eux les ouakamois.
Comment peut-on rentrer dans un stade en ayant sur soi des armes blanches?

Humanité !!!!:interrogation:
Anonyme on July 17, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°:44
c triste mais quand on est dans le mouvement sportif certains faits sont indéniables.Ouakam dans plusieurs disciplines sportives est une équipe habituée des faits de violence donc il faut bien les suspendre.Ils sont trop violents et il y'a d'autres équipes ds c mem cas.........Le sport n'a pas besoin de ces équipes.......
Anonyme on July 17, 2017 (14:06 PM) 0 FansN°:45
Mes condoléances pour les familles des victimes.
Je suis fier d'être ouakamois. je ne suis pas un meurtrier. La justice la fédération sanctionneront les fautifs. L’enquête suit son cours, attendons les conclusions de l’enquête au lieu de s’acharner sans preuves sur une communauté lébou. POURQUOI ?
On constate que tous les clubs du département de MBOUR se sont ligués contre l’USO, donc un département, voire une région contre le seul club de l’USO, uniquement pour avoir une coupe. Les clubs du département de DAKAR n’ont pas assisté l’USO, ils ont été responsables pour limiter ce match entre deux clubs STADE MBOUR et l’USO.
1. Il fallait circonscrire ce match entre STADE de mbour et l’USO
2. Ce match devrait se jouer à LEOPOLD SEDAR SENGHOR
3. Aucune image n’a montré un ouakamois tuer un MBOUROIS
Cessez de dire que les ouakamois ont tué des MBOUROIS. Les images ne mentent pas
Le président du STADE de mbour ainsi que le maire de mbour doivent cesser leurs appels à une union, une unité contre qui ? comme si c’était une guerre entre la ville de MBOUR et l’USO.
Encore Mes condoléances pour les familles des victimes.
Reply_author on July 17, 2017 (16:11 PM)0 FansN°: 5126398
Il faut arrêter de nous casser les pieds avec tes analyses à deux balles. depuis hier tu es sur seneweb en train de défendre les criminels de ouakamois. Vous êtes des criminels et puis tu te permets qu'aucune image n'a montré un ouakamois tuer un mbourois. Je vais t'aider dans ton déni de la réalité, ce sont les supporters mbourois qui se sont entretués parce qu'ils n'étaient pas contents de gagner la coupe. Tu vois il est très facile de raconter des conneries
AKILA on July 17, 2017 (14:06 PM) 0 FansN°:46
Attendons l' enquête avant de nous prononcer. Ce n' est pas parce que ceux qui lançaient les pierres étaient du coté des supportaires de OUAKAM, qu'il faut toute de suite incriminer ce club. Je ne suis un supportaire de l'US Ouakam, je n'habite pas non plus ce merveilleux quartier. J' ai toujours était à Demba DIOP et j' ai toujours aimé être à coté des vaillants supportaires du Casa-Sports et pourtant, je ne suis pas non plus supportaire de ce Club, mais c' est l' ambiance qui me pousse à me mêler à eux. Donc, à mon âme et conscience, n' allons pas trop vite en besogne, n' accusons personne pour le moment. Nous regrettons tous ces incidents et nous prions pour qu' Allah accueille ses morts dans son auguste paradis.
Reply_author on July 17, 2017 (16:19 PM)0 FansN°: 5126415
Posez-vous une seule question: pourquoi tous les morts sont des mbourois? S'il y avait des morts dans les deux camps, là on aurait pu faire des supputations des analyses complexes. Ici, les victimes sont uniquement les mbourois. alors qui sont les assassins: la police ou les ouakamois?
Anonyme on July 17, 2017 (14:25 PM) 0 FansN°:47
Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et à toutes les sénégalais.
PAIX A LEURS ÂMES (#fordawssi inchallah)



Pourquoi sanctionné les ouakamouas ,c'est pas juste. Les vidéos on montrer que c'est les mbourois qui on tuer des mbourois . Et où était partir non dirigeants sénégalais (les ministres et consorts) sans leurs présence sur le final du coupe du Sénégal c'est honteux.
Anonyme on July 17, 2017 (14:51 PM) 0 FansN°:48
On doit les ré éduqués ces sauvages!!!! Yô boulen camp militaire niou door lene ba niou miir
Suspension de ce club au moins pour 5 ans! Dissolution rapide et immédiat.

Kou yarouwoul khamadi mo ley reey :ibit::fbhang::fbhang::emoshoot::emoshoot:
GUISS GUISS on July 17, 2017 (15:06 PM)0 FansN°: 5126261
yaw lebou bi. tu es un hypocrite. les supporters ouakamois sont les seuls responsables de ce qui s'est passé. meme avec zero policier, tout aurait pu bien se passer si tes chers parents lebous avaient eu la culture du sport et avaient pu se contenir. gueumoulene yallah, gueumoulene yonente bi. ay rabb ak ak kheureum nguene gueum motakh vous etes assoiffés de sang et violents. c'est pas la première fois, alors ne viens pas nous bassiner avec tes observations a deux balles. s'il y a un coupable ce n'est pas a chercher loin. changer de comportement au lieu de toujours vous comporter comme les derniers des crétins
Anonyme on July 17, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°:49
Il faut avoir le courage de dissoudre cette équipe et en faire de même chaque fois que des supporters dérapent. Les equipes doivent encadrer ses hordes de voyous. Sinon ce sera un etrennet recommencement. Trop c'est trop! Mais avec ces ..... qui dirigent notre foot, ils n'auront pas les couilles contre les lébous.
Anonyme on July 17, 2017 (21:40 PM) 0 FansN°:50
voilà un raisonnement bizarre:( même s'il y avait un seul policier, ou pas un seul policier tout devait se passer normalement dans le stade demba diop). je vous donne un raisonnement contradictoire: (même s'il n' y avait pas un seul policier pour réguler la circulation on n'allait pas avoir des accidents sur les routes du sénégal.) donc pour vous personne n'a besoin de la police ? laissons l'enquête suivre son cours.
Anonyme on July 18, 2017 (10:45 AM) 0 FansN°:51
Oui une lourde sanction pour cette équipe qui ne mérite pas sa place dans le sport sénégalais

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).