L’Ofnac insiste sur son rôle d’encadrement de l’évolution du patrimoine

  • Source: : APS | Le 13 septembre, 2017 à 13:09:07 | Lu 2033 fois | 21 Commentaires
content_image

L’Ofnac insiste sur son rôle d’encadrement de l’évolution du patrimoine

L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) souligne dans une note son rôle d’encadrement de l’évolution du patrimoine des personnes en charge la gestion des affaires publiques pour une meilleure protection des autorités qui pourraient être accusées à tort d’enrichissement illicite.

"L’OFNAC insiste que le fait qu’elle permet d’encadrer l’évolution du patrimoine de ceux qui ont en charge la gestion des affaires publiques, de générer un effet dissuasif en matière de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, de protéger les autorités qui pourraient être accusées, à tort, d’enrichissement illicite", lit-on dans ce document sanctionnant une rencontre entre les autorités de l’Ofnac et du ministère de l’Education sur la loi sur la déclaration de patrimoine.
 
L’OFNAC appelle à cet effet "tous les assujettis à procéder à une déclaration honnête et sincère de leur patrimoine afin de pouvoir justifier leurs biens à la fin de leur mission".
 
A cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’Education, Ousmane Sow, s’est engagé à inviter les différents responsables de ce département à "se soumettre à cette exigence de transparence et de loyauté", rapporte la même source.
 
Cet engagement a été réaffirmé à la fin de la présentation, par le vice-président de l’Ofnac, Cheikh Tidiane Mara, de la déclaration de patrimoine en tant que démarche consistant à rédiger son bilan patrimonial (biens meubles, biens immeubles, dettes….).
 
La même source fait noter que "deux catégories d’assujettis sont régies par les critères institutionnels (certaines hautes autorités) et les critères financiers à savoir les ordonnateurs de recettes et de dépenses, les administrateurs de crédits, les comptables publics et toute personne qui effectue des opérations d’encaissement ou de paiement atteignant annuellement un milliard de francs CFA"


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Anonyme il y a 2 semaines (14:12 PM) 0 FansN°: 1
MADAME PERÇOIS TON SALAIRE ET ARRÊTE DE NOUS ENQUIQUINER ,TON MACHIN LÀ ÇA NE VAUT RIEN,TOUS LES RAPPORTS QUE TU VAS VAS PONDRE VONT REJOINDRE LES TIRROIRS PRÉSIDENTIELS COMME L'ONT ÉTÉ LES PRÉCÉDENTS.VOUS VOUS FOUTEZ DES SÉNÉGALAIS.MACKY DOIT SUPPRIMER CET ORGANE QUI NE SERT À RIEN DU MOMENT QU'ON NE POURSUIT PERSONNE POUR MALVERSATION OU BANDITISME D'ÉTAT.
Reply_author il y a 2 semaines (18:39 PM) 0 FansN°: 1
cette institution est morte et enterrée . elle n'existe plus que dans les médias .
Anonyme il y a 2 semaines (14:13 PM) 0 FansN°: 2
Ofnac n'existe plus depuis le limogeage illégal de madame Nafi Ngom Keita.



C'est une coquille vide ridicule.
Helene il y a 2 semaines (15:30 PM) 0 FansN°: 1
mere, naanal say doom nga teud nelawaat moo geun si yow
Bour il y a 2 semaines (18:38 PM) 0 FansN°: 2
encadrer quoi depuis que tu as prit function quell dossier avez vous traiter please tais toi et prends ton portfeuille et ton salaire
Anonyme il y a 2 semaines (14:20 PM) 0 FansN°: 3
Le ridicule ne tue plus dans ce pays. Madame mange et tais toi. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 2 semaines (15:14 PM) 0 FansN°: 4
Je me suis trompé, j'ai toujours pensé que l'OFNAC avait pour mission principale la répression de l'enrichissement sans cause, et par-là veiller à ce que les autorités gèrent les moyens publics en bon père de famille et se consacrent à la recherche de l'intérêt général.
Anonyme il y a 2 semaines (15:19 PM) 0 FansN°: 5
ohooooooooo madame tu nous fatigues avec tes blabla. Bouffe ton argent sale car tu es payée à ne rien foutre et tais toi.

Nous n'avons plus confiance à l'OFNAC depuis le limogeage de la brave Nafi Ngom.

Tu es une marionnette point barre.
Anonyme il y a 2 semaines (15:45 PM) 0 FansN°: 6
moi je n'aurais laissé personne encadrer l'évolution de mon patrimoine car ce sont mes biens, je resterais cependant disposé à collaborer à toute enquête visant à déterminer l'origine de ces biens si l'état me soupçonne , non on ne va pas revenir sur le rôle de l'OFNAC , et si vous nous faisiez le point depuis votre arrivée !
Anonyme il y a 2 semaines (15:59 PM) 0 FansN°: 7
Madame Diakhate continue ton travail et n'écoute PAS LES MAUVAISES LANGUES TU ES ENTRAIN DE DÉROULER UN TRAVAIL REMARQUABLE; L'OBJECTIF RECHERCHE EST D'AVOIR UNE MÊME LECTURE DES TEXTES; L’INCOMPRÉHENSION EST LA SOURCE DE RÉTICENCE; LA DÉCLARATION EST DU DOMAINE DE LA PRÉVENTION; CONTINUE LA SENSIBILISATION
Reply_author il y a 2 semaines (21:13 PM) 0 FansN°: 1
hahaha saway wahofi dara
Anonyme il y a 2 semaines (16:03 PM) 0 FansN°: 8
OFNAC, ce fut Nafi ngom keita la brave dame que l histoire n oubliera jamais, une dame de valeur comme on en trouve rarement
Anonyme il y a 2 semaines (16:32 PM) 0 FansN°: 9
Ce machin ofnac n'attrappera aucun poisson et ne dissuduera aucun membre de la lignee du sang du lion qui ronfle . Cette dame se fait ridicule sans valeur sans classe elle est comme l'autre cougar qui gere l'autre deversoir a milliard appellé cese .On dirait que Mr une tonne a pour jeu favoris de creer des institutions a milliards pour plaire a ses amis d'enfance et a ses parents .

Quelqu'un qui n'est pas capable de faire emerger une si minuscule ville comme fatick quand il fut maire bon dieu comment saura t il faire emerger une region a fortiori un pays .je le conseille d'aller developper Agnam avec tous les milliards qu'il nous spolie au quotidien parceque il est tres fort a faire emerger des groupuscules comme sa famille et belle famille.Mais developper le senegal non il ne peut pas il ne doit pas car nous ne voulons rien venant d'un ethniciste qui a la haine du casaçais .
Anonyme il y a 2 semaines (16:33 PM) 0 FansN°: 10
Merci NAFI
Anonyme il y a 2 semaines (17:13 PM) 0 FansN°: 11
COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK



COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT A KAOLACK
Tek Deug il y a 2 semaines (18:34 PM) 0 FansN°: 1
lima ci meti moy el ne merite meme pas son salaire
Smac il y a 2 semaines (18:09 PM) 0 FansN°: 12
Vas dormir vendu
Smac il y a 2 semaines (18:09 PM) 0 FansN°: 13
Vas dormir vendu
Smac il y a 2 semaines (18:09 PM) 0 FansN°: 14
Vas dormir vendu
Smac il y a 2 semaines (18:09 PM) 0 FansN°: 15
Vas dormir vendu
Smac il y a 2 semaines (18:09 PM) 0 FansN°: 16
Vas dormir vendu
Smac il y a 2 semaines (18:09 PM) 0 FansN°: 17
Vas dormir vendu
Smac il y a 2 semaines (18:09 PM) 0 FansN°: 18
Vas dormir vendu
Smac il y a 2 semaines (18:09 PM) 0 FansN°: 19
Vas dormir vendu
Yatt il y a 2 semaines (19:23 PM) 0 FansN°: 20
Cette dame n'a certainement jamais lu la loi n° 2012-30 du 28 décembre 2012 régissant la structure qu'elle dirige par effraction, tout comme les décrets et autres textes pris en application des dispositions de ladite loi.

Ces choses là ne l’intéressent nullement si on en croit Pape Alé NIANG qui affirme qu'elle a déclaré publiquement ne faire que ce que le Président de la République lui dicte de faire.

Le post de "Helene" qui lui suggère "mere, naanal say doom nga teud nelawaat moo geun si yow" puise toute sa pertinence dans les déclarations erratiques de cette personne dont la raison semble se perdre dans l'attente des instructions du PR.

Yatt il y a 2 semaines (19:29 PM) 0 FansN°: 21
S'il vous plaît SENEWEB, ne faite pas cette infamie à Mme Nafi Ngom KEITA de mettre sa photo au dessus des mots indignes de cette vieille rombière.

Elle devrait vous poursuivre pour diffamation. :frustre:  :frustre: 
Anonyme il y a 2 semaines (20:47 PM) 0 FansN°: 22
Madame tu es là reck figurante tu feras absolument rien togal lécke khalisse reck tu as cette chance ya momé vent alors manges bien c'est le sénégal qui est comme ça les méritants et ceux qui disent la vérité sont toujours laissés en rade
Anonyme il y a 1 semaine (08:52 AM) 0 FansN°: 23
laissez cette dame travailler et l'attendre au moment des résultats. Elle se réfère aux textes législatifs et réglementaires mis en place par le législateur, par contre elle, elle n'outrepasse pas ses prérogatives. Elle préfère travailler dans la discrétion pour faire des résultats

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]om

Rédaction

Email : [email protected]