Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Rénovation de six mosquées à Thiès-Est : Abdou Mbow met 11 millions
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Dimanche 16 juillet, 2017 23:05  | Consulté 2530  fois  | 21 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Rénovation, Six, Mosquées, Thiès-Est, Abdou Mbow, Millions

Les imams et délégués de quartiers de Diamaguène et environs ont reçu des mains du député Abdou Mbow, responsable politique  Thiès-Est, des chèques d’un montant de 11 millions de francs Cfa. 

Un don destiné à appuyer les lieux de culte de la localité. Un geste hautement apprécié des bénéficiaires en vue de la réhabilitation de six (6) mosquées. Ces 11 millions viennent compléter les 26 millions reçus précédemment par les responsables des lieux de culte concernés, ce qui fait un total de 37 millions de francs Cfa  alloués par le président Macky Sall, par m'entremise de Abdou Mbow. 

En 2014, ces imams avaient sollicité le chef de l’Etat pour des travaux de rénovation de ces mosquées, a rappelé le parlementaire lors de la cérémonie qui a vu la présence de responsables politiques de la majorité Bby, do

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Rénovation de 2006 à ce jour.
Commentaires:   21   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on July 16, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°:1
yalla ken douko nakh
Reply_author on July 17, 2017 (07:56 AM)0 FansN°: 5125267
en plus Abdou Mbow est impopulaire a Thies
KAKATAR*1 on July 17, 2017 (17:31 PM)0 FansN°: 5126581
Quelle IMBECILITÉ!!!!!!!
Un pays pauvre,une ville sale et ces gens se permettent de rénover des mosquées.
Même dieu s´íl existe vous a vomit et maudit.
Quels cancres! Quels idiots les arabes que vous suivez investissent dans l´ éducation de leurs enfants en construisant des écoles,des universités des hôpitaux.....des routes et en les équipants. Vous vous faites des gosses à gogo,vous les laissez dans la rue et croyez au Paradis.....
Quels salopards......le racismea de beaux jours devant nous.
KAKATAR*1
Anonyme on July 16, 2017 (23:15 PM) 0 FansN°:2
Ce pays la daffa doye warr deuk kene khamoul founiou dieume
Anonyme on July 16, 2017 (23:32 PM) 0 FansN°:3
Pourquoi attendre la campagne des legislatives pour faire un tel geste? Vous pensez que les fideles qui prient dans ces mosquees sont des moutons. Ces millions ne vous garantiront point leur vote pas plus que Le Tout Puissant ne vous retribuera pas pour ce geste qui n'est rien d'autre que de la tromperie. Pensez a l'obscurite de la tombe.
Anonyme on July 16, 2017 (23:43 PM) 0 FansN°:4
C'est honteux attendre la campagne pour financer les mosquées
Anonyme on July 17, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°:5
Bête comme un zèbre de l'APR ! Macky est une calamité !
Anonyme on July 17, 2017 (00:44 AM) 0 FansN°:6
Ils rénovent les mosquées comme son mentor...que Dieu ma pardonne mais rénover des mosquée avec l'argent des misquines..pauvres et malades...
Anonyme on July 17, 2017 (00:58 AM) 0 FansN°:7
Il fallait oser diriger la liste de Thies pour comprendre que la démagogie ne marche pas à Thies .
C'est l'affolement depuis le retour de Wade .
Je vote Wade !
Jiggy on July 17, 2017 (06:12 AM) 0 FansN°:8
On ne trouve pas de mots pour qualifier ce geste du nain Abdou Mbow. Il est à l'image du bouffon Macky Sall Faye. Mais les Imams de ces mosquées ne méritent rien que des titres de morpions comme dirait Guelewar de "niaka fayda". Comme peuvent-ils accepter de telles forfaitaires eux que les fidèles ont élus en fonction de leurs connaissances pour diriger les prières et orienter les musulmans dans le droit chemin. Au fond ce sont les sénégalais qui ont perdu toute dignité tout respect devant la magie de l'argent et du matériel. Pour un billet de 1.000 F vous pouvez leur ôter ce qui leur reste de dignité d'honneur. On ne peut rien espérer de cette classe politique surtout les gens du pouvoir mais il faut re-reduquer le bas peuple pour qu'il sache que c'est à travers lui que se trouve le vrai dépositaire du pouvoir que leurs désirs doivent être résolus de la façon la plus normalement du monde. Que ce sont eux qui elisent donc les gouvernants qui doivent être à leurs soins. Abdou Mbow, ce petit nain a montré que ses récents séjours en France ne lui ont servi à rien que pauvre type il restera pauvre d'esprit qu'il a montré l'esprit du politiciens à travers ce geste. Macky Sall une vraie calamité pour ce pays
Anonyme on July 17, 2017 (07:18 AM) 0 FansN°:9
Ils sont tous pareils. Macky sall ne pense qu'à ses intérêts politiques. La situation désastreuse des routes du Sénégal, le problème dans nos hôpitaux etc.... abdou mbow n'est qu'une marionnette qui ne fait qu'imiter les gestes du maître. C'est décevant. Wade fausait la même politique. Nous regrettons Abdou Diouf
Anonyme on July 17, 2017 (08:44 AM) 0 FansN°:10
Anonyme on July 17, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°:11
minable comme discours aucun contenu convaincant
Anonyme on July 17, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°:12
il y a plus urgent a rénover que des mosquées
Casa dimensa on July 17, 2017 (09:11 AM) 0 FansN°:13
C'est ce jeune politichien est indiscipliné car il attend jusque dans la campagne électorale pour aller mentir et financer les cultes des braves croyants. Son hôpital régional manque de tout, l'électrification rurale fait défaut, les populations manquent de l'eau. Casa dimensa habite Thiès depuis plus de vingt ans, il connait bien Thiès. Chien MBOW doit dire aux sénégalais lambdas d'où il a pris cette somme importante pour financer des mosquées de Thiès. Il fait comme son mentor quand il faisait son conseil de ministre décentralisé, ou il distribuait des millions à des fins politiques. C'est grave, où on va?
Anonyme on July 17, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°:14
les politiciens sont vraiment répugnants .pourquoi attendre la veille d'élections pour faire ce genre de gestes.et vous croyez que vous pouvez ainsi acheter le vote des électeurs.vous vous trompez lourdement mon cher Abdou
Volai414 on July 17, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°:15
CON COMME UN SENEGALAIS
Voilà une affirmation que l'on pourrait ajouter à la galerie de nos expressions préférées. Même si ça ne plait pas, je me permets cette auto-flagellation en tant que sénégalais. C'est bien les prières mais le travail vient avant. On veut bien mettre beaucoup de pognon dans les lieux de cultes, pour plaire voire pour acheter les consciences la veille d'un scrutin, mais quand il s'agit de sortir le porte-monnaie pour l'éducation plus personne ne fait du zèle. Allez donc savoir si cet argent n'est pas "haram". Confier le sort de son terroir à des abrutis qui n'ont que leur grande gueule comme "talent", il n'y a que les cons pour le faire. Depuis le temps que l'argent est distribué au Sénégal, cela se saurait si c'était la bonne méthode pour une émergence. L'argent ça se travaille, ça se gagne sinon on tend la main éternellement. Que vont devenir vos enfants à ce rythme?
Anonyme on July 17, 2017 (10:22 AM) 0 FansN°:16
Il doit etre aussi riche pour sortir comme ca 11 millions. Yalla moungui guiss lepp.
En principe et on ne cesse de le rappeler, un acteur politique dans l'ethique de la fonction se doit de faire sacrifices pour sa nation.
Personnellement je ne sais quel schema nos politiques utilisent pour sortir de l'argent comme bon leur semble.
J'ai envi encore de rever encore pour ne pas croire que ces l'argent du contribuable qui est ainsi mis en avant.
Commentaire abusif on July 17, 2017 (10:37 AM) 0 FansN°:17
Commentaire retiré pour abus.
Bettenty on July 17, 2017 (10:46 AM) 0 FansN°:18
Abdou est maintenant aussi riche pour dégainer 11 millions comme ça! En tout cas il ne pouvait meme se payer du thé à la maison avant 2012. Quand il offre 11000000 aux imams seulement, imaginez alors l'énormité de ses avoirs pour quelqu'un qui n'a jamais eu de salaire avant qu'il ne soit député. Ohh c'est ça mon pays, c'estcomme ça qu'il est géré!
KAKATAR*1 on July 17, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°:19
Quelle IMBECILITÉ!!!!!!!
Un pays pauvre,une ville sale et ces gens se permettent de rénover des mosquées.
Même dieu s´íl existe vous a vomit et maudit.
Quels cancres! Quels idiots!
Les arabes que vous suivez investissent dans l´ éducation de leurs enfants en construisant des écoles,des universités des hôpitaux.....des routes et en les équipant.
Vous vous faites des gosses à gogo,vous les laissez dans la rue et croyez au Paradis.....
Quels salopards......le racisme a de beaux jours devant nous.

KAKATAR*1:thumbsdown:

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).