Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Shègeru Omori, Ambassadeur du Japon : « Je suis un grand fan de You »
   Par Cheikhou AIDARA | Seneweb.com |  Mardi 12 septembre, 2017 19:16  | Consulté 4822  fois  | 22 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

L’artiste planétaire Youssou Ndour a été distingué lauréat 2017 du prix « Praemium Imperiale ». C’est l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Shègeru Omori, qui a fait l’annonce lors d’un point de presse tenu ce mardi 12 septembre, dans les locaux de l’Ambassade, à Dakar.
 
Une distinction que le diplomate japonais a appréciée vivement. «En ma qualité d’ambassadeur du Japon au Sénégal, c’est avec un grand plaisir que j’apprécie que son Excellence Monsieur Youssou Ndour reçoive cette distinction, et je voudrais bien le féliciter vivement», a-t-il dit. Et de révéler : « personnellement, je suis un grand amateur et un fan de son Excellence Monsieur Youssou Ndour depuis plus de 30 ans».
 
«Un immense honneur»
 
Venu représenter Youssou Ndour, qui est aux Etats-Unis d’Amérique depuis avant-hier pour recevoir la notification de sa nomination, Charles Faye, accompagné de Mara Dieng », s’est réjoui de cette distinction. 

«C’est un immense honneur aujourd’hui de recevoir ce prix. Et je pense, aussi bien que pour nous autres les proches de Youssou Ndour, que pour le Sénégal et pour tous les artistes, de recevoir un tel prix qui a déjà couronné Martin Scorsese, un cinéaste très connu. Je dirais que ça vient couronner 30 ans de carrière, comme l’a dit tout à l’heure son Excellence, l’Ambassadeur du Japon au Sénégal», a laissé entendre Charles Faye. 

Et de préciser : « je laisserai Youssou Ndour, le soin de dire le reste. Et il saura trouver les mots pour dire merci à l’Empire, au peuple japonais et au monde de l’art».    
Il faut rappeler que le « Praemium Imperiale » est le prix le plus prestigieux dans le domaine des arts, à l’image du Prix Nobel des Arts.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   22   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on September 12, 2017 (19:19 PM) 0 FansN°:1
Son excellence envoie nous vos touristes le Sénégal est le pays de teranga :sunugaal:
Reply_author on September 12, 2017 (19:41 PM)0 FansN°: 5227447
Ce sale pays !
Anonyme on September 12, 2017 (19:20 PM) 0 FansN°:2
Et alors .....!!!
FHG on September 12, 2017 (19:24 PM) 0 FansN°:3
Viiite Assane Diouf un live !!!! Il faut l'ecrabouiller avant que les Senegalais ne comprennent ce qui se passe
Reply_author on September 12, 2017 (19:46 PM)0 FansN°: 5227457
Cey méchanceté et jalousie quand tu nous tiens! Et tu ne compte que sur cet idiot d'analphabete de Assane pour yakh lou You job 30ans durant.tu es pathétique, j'ai pitié de pauvres types comme vous!
Reply_author on September 13, 2017 (12:06 PM)0 FansN°: 5228356
walahi mon frère j'ai vraiment des ennemis de youssou n'dour,vraiment
grand bi di déme rek,di déme rek.Thièy yalla.Que le bon dieu apaise votre
souffrance
Anonyme on September 12, 2017 (19:59 PM) 0 FansN°:4
Très honoré d'être distingué par la Japon. C'est un peuple honnête, correct et travailleur.

Il faut vraiment s'inspirer de la discipline des Japonais.
Reply_author on September 13, 2017 (00:02 AM)0 FansN°: 5227792
Ben pour que les sénégalais se décident à être honnêtes, travailleurs et correctes
il y a du boulot en perspective !
le sénégalais est paresseux, roublard et indiscipliné ....

tout le contraire des japonais.
Reply_author on September 13, 2017 (07:34 AM)0 FansN°: 5227920
Il faut distinguer sur ce point les Sénégalais du Nord et ceux du Sud.
Sans généraliser, au Sud la parole d'un homme vaut encore quelque chose,
et la terre reste encore la base du travail, donc pas de temps pour le bling ! Bling !
Sensei SHOGUN  on September 12, 2017 (20:06 PM) 0 FansN°:5
Ohaiyo gozaimasu

moi être ressortissant sénégalais,
y'a pas bon Youssou Ndour pour polatik

Y'a bon Youssou Ndour Musique

toi comprendrer ambassadeur

Kothira koso
Sayonaraaa


:bindeu::bindeu::bindeu:
Baba Ndiaye on September 12, 2017 (20:09 PM) 0 FansN°:6
je veux venir au Japon pour découvrir la culture japonaise. Je cherche des contacts.
Merci bien
Saponais on September 13, 2017 (15:01 PM)0 FansN°: 5228656
reste chez toi, cafard
Anonyme on September 12, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°:7
I am so proud of you brother. Keep up the good work you.
Anonyme on September 12, 2017 (21:23 PM) 0 FansN°:8
Machalah grd, tu honores le senegal tout entier. G les larmes aux yeux kan l ambassadeur du japon dit k il est fan de toi depuis 30 ans. c est extraordinaire. U are the num 1
@4 on September 12, 2017 (21:50 PM) 0 FansN°:9
IL FAUT EVITER DE GÉNÉRALISER


Le Premier ministre Shinzo Abe et sa femme Akie sont embarrassés par une série de révélations qui occupent tout l’espace médiatique au Japon.
Au cœur de la polémique, l’institution Moritomo Gakuen, connue pour ses positions ultranationalistes et présidée par Yasunori Kagoike, un homme qui côtoie aussi bien la première dame que le Nippon Kaigi (la Conférence du Japon, le très puissant lobby nationaliste qui soutient Shinzo Abe). Début février, c’est l’Asahi Shimbun qui publie le scoop : “Le ministère [du Territoire] a bradé un terrain à Osaka en ne facturant que 134 millions de yens [1 million d’euros] à Moritomo Gakuen, soit à peine 10 % du prix du marché.” Le ministère a tenté de justifier cette ristourne en avançant que le terrain était contaminé par des résidus industriels, mais l’argument est loin de convaincre.
J'aime CHANNEL on September 12, 2017 (21:52 PM) 0 FansN°:10
Le lopin de terre devait accueillir une école primaire privée dont la
première dame y était nommée proviseure honoraire.
( ça rappelle j'aime CHANNEL)

Moritomo Gakuen projetait initialement de baptiser l’établissement du nom de Shinzo Abe et comptait y enseigner la “grandeur de l’Empire”, en se fondant sur le rescrit impérial en vigueur jusqu’en 1945. Ce texte vise à inculquer le sens du sacrifice pour la nation et incite à se comporter non pas en tant que “citoyen”, mais en tant que “sujet” de l’empereur. “Dans une maternelle privée gérée par la même fondation, les enfants sont encouragés à prononcer des phrases de propagande telles que ‘nous souhaitons que la Chine et la Corée cessent de diaboliser le Japon et nous souhaitons qu’ils arrêtent d’enseigner des mensonges dans leurs cours d’histoire’“, relate le Tokyo Shimbun.
ALSAMADAY on September 12, 2017 (23:17 PM) 0 FansN°:11
You est comme youssou Touré car lui il manipule la UNE de l'obs pour montrer sa colère contre son limogeage du gouvernement. Il parle de ses décorations .C'est Mara dieng qui donne les instructions au RedChef pour crasser le gouvernement. Quel pays
Anonyme on September 13, 2017 (03:31 AM) 0 FansN°:12
c est que senegal dou gawa developper . il faut un blanc , un americain ou un japonnais parle pour yeah yeah c est un grand . Youssou depuis k oboma nouyou ko nouyou bobou si la dieul tournure bi mou dieul. Worouma nak , comment nganer tu aimes ton pays ba pare nek ministre conseiller di def ak activites parrallel. bou der c vrai doumo loko bal ba ila yami dine.
kouma saga , multiplier na saga bi par exponentielle de 100000000 deloko sa ndeye ak sa baye. Wasalam
Anonyme on September 13, 2017 (06:58 AM) 0 FansN°:13
Quel crétin le conseiller en communication qui a filé ce tuyau à M. l'ambassadeur! Youssou Ndour est dévalué, démasqué et décrédibilisé. Si l'ambassadeur pense séduire les sénégalais ainsi c'est complètement raté! Il y'a 15ans peut-être il aurait pu être pris au sérieux aujourd'hui, il risque de faire détester son pays par des milliers de sénégalais!
Commentaire abusif on September 13, 2017 (07:23 AM) 0 FansN°:14
Commentaire retiré pour abus.
FX on September 13, 2017 (08:12 AM) 0 FansN°:15
Au Senegal on melange tout ! Cette decoration c'est par rapport a son statut d'artiste ..ca n'a rien a voir qu'il soit politicien .....Que youssou soit des politiciens, peu importe honnete ou pas,ne lui enleve en rien son talent d'artiste...!!!
Anonyme on September 13, 2017 (16:01 PM) 0 FansN°:16
fan de you on s'ent fou

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).