Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Stade de Mbour : Fin tragique d’un candidat au Bfem
   Par Youssoupha MINE | Seneweb.com |  Dimanche 16 juillet, 2017 22:59  | Consulté 50937  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Stade, Mbour, Fin, Tragique, Candidat, Bfem

 

 

El Hadj Baye Sidy Mbaye est un homme public à Mbour, attristé par la perte de son fils de 17 ans. Au quartier Château d’eau, localité proche du Stade municipal de la localité, ‘’Rock’’ est connu de tous, sa maison ne désemplit pas. Depuis l’annonce du décès de son enfant, voisins, acteurs politiques locaux et proches parents affluent vers chez lui. Ils entendent venir le soutenir suite au décès de son fils Khalifa Yakhya Mbaye. Ce dernier a perdu la vie ce samedi 15 juillet 2017 dans le drame survenu au Stade Demba Diop sis à Dakar.

 

Seneweb a rencontré, ce dimanche, lendemain du drame, quelques proches des victimes. Interpellé, il ne s’est pas dérobé. Il confie cependant supporter le coup en bon croyant. «Khalifa va beaucoup me manquer. Mais je saurais surmonter son absence. C’est le destin. Je suis un croyant. C’est très difficile. Il était un ami de sa maman. Il a un frère et une sœur très jeune. Il avait l’habitude d’aider sa maman dans toutes les tâches ménagères. Âgé de 17 ans, il était l’aîné de sa mère. Il était trop complice avec sa maman. Il était élève et venait de boucler son examen de Bfem», confie le papa du défunt.

 

Rock informe que c’est seulement ce matin-même qu’il a été informé de la mort de son fils. «En fait, après la prière de l’aube, je me suis rendu à l’hôpital. On m’a informé que tous les blessés sont rentrés. On m’a aussi soufflé que le dernier bus, un car de la société Dakar Dem Dikk devrait arriver à Mbour vers 7 heures. Nous avons alors attendu le bus sur place jusqu’à son arrivée. Le bus est arrivé avec des blessés qui avaient des membres plâtrés. J’étais avec deux de mes neveux. Mais j’ai constaté que ceux-ci, après avoir interrogé certains acteurs médicaux, ont tout à coup changé d’humeur. Je leur ai demandé la raison de ce changement, ils m’ont rassuré. C’est bien après que j’en ai été informé. C’est un de mes enfants qui est venu m’informer qu’il avait vu le corps sans vie de Khalifa à la morgue de l’hôpital. Je n’ai rien fait de plus que rendre grâce au Bon Dieu», a-t-il confié.

 

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Stade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on July 16, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°:1
COMMUNIQUE DE LA POLICE NATIONALE SENEGALAISE
TOUTE PERSONNE EN POSSESSION DE FILMS OU DE PHOTOS DIGITALES DES PERSONNES IMPLIQUEES DANS LES VIOLENTS INCIDENTS DU STADE DEMBA DIOP OU DE GRAND YOFF EST PRIEE DE NOUS LES TRANSMETTRE PAR EMAIL A L ADRESSE ELECTRONIQUE SUIVANTE.

[email protected]

DISCRETION ASSUREE.

MERCI POUR VOTRE COLLABORATION .
Nr vert : 800 800 880
Anonyme on July 16, 2017 (23:14 PM) 0 FansN°:2
Pere
Que ton fils continue sa jeunesse au Paris par la grâce du Créateur! Amine RIP petit
Reply_author on July 16, 2017 (23:15 PM)0 FansN°: 5125012
Reply_author on July 17, 2017 (06:30 AM)0 FansN°: 5125214
On doit te donner ton visa
Deug on July 17, 2017 (09:38 AM)0 FansN°: 5125455
Wa Ouakam, ils ont habitués des faits.

Lébous yi ci bopam nio violents, guet-ndar, thiraoye-sur mer, cambérene et Ouakam sont trop violents.
C'est la quatrieme fois avec Ouakam et chaque fois, il y a des morts.

Lébous yi danio kat sen ndeye.
Anonyme on July 16, 2017 (23:22 PM) 0 FansN°:3
Quel gâchis pour la patrie sénégalaise. On se tue à former des gens soit dans les mauvaises filières, soit à les perdre bêtement.
Un Etat digne de ce nom doit savoir prendre ses responsabilités et leader sa jeunesse. Lutte musique danse ne sont pas le credo d'un pays d'avenir.
Scolarisation obligatoire pour tous :sunugaal::taala_sylla::bindeu:
Anonyme on July 16, 2017 (23:44 PM) 0 FansN°:4
L'origine du drame ce sont les jeunes qui ont vu leur équipe dominee et qui voulaient perturber le match c'est à condamner fermement mais aussi le manque d'organisation la présence insuffisante des forces de sécurité . Prions pour le repos de leur âme et que plus jamais ça
Anonyme on July 17, 2017 (01:58 AM) 0 FansN°:5
TabAnonyme on July 17, 2017 (02:43 AM) 0 FansN°:6
C dure
Anonyme on July 17, 2017 (05:30 AM) 0 FansN°:7
ouakam rime avec violence si vous aviez vu comment ils traitent un voleur noooooon lebou yi nio sadik
Anonyme on July 17, 2017 (07:03 AM) 0 FansN°:8
Lebou thie boppam mo reew, idiots, violents. De rufisque, a Yoff, de Ouakam a Saint-Louis (pecheurs Guet-Ndariens), les lebous ont le monde comportement anti-social.

Ces gens regles tout par la violence: foncier, argent, sport, grand serigne, tout quoi.
Reply_author on July 17, 2017 (07:36 AM)0 FansN°: 5125245
yaa wax deugg
Reply_author on July 17, 2017 (12:04 PM)0 FansN°: 5125816
il faut ajouter qu'ils aiment le maraboutage
Senegalaisement on July 17, 2017 (08:44 AM) 0 FansN°:9
Yalla moka toudone
Anonyme on July 17, 2017 (09:33 AM) 0 FansN°:10
Ndogal bo guiss lokho borome mi ngui thia
Anonyme on July 17, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°:11
Les ouakamois ne doivent plus recevoir une équipe, au contraire ils doivent se déplacer chez l'adversaire pour jouer, et tout le Senegal invite les supporters ouakamois à exporter leur arrogance dans les stades........Nous vous attendons de pied ferme...............
Anonyme on July 17, 2017 (12:53 PM) 0 FansN°:12
Bayileen togn waa uso ouakam nio def mais dou lebou yi loutah ngueni indexés lebou yi. Yena rew way
Anonyme on July 17, 2017 (13:49 PM) 0 FansN°:13
Le pays n'est plus sur. Avec ses indisciplinés et ses politiciens véreux les libertés de vaquer tranquillement à ses occupations sont en péril.
Je demande aux Chefs Religieux de les conscientiser.
Anonyme on July 17, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°:14
Les gens de Ouakam sont très reeww; aucune éducation
depuis des années surtout ceux de cité aviation :frustre:
Anonyme on July 17, 2017 (15:01 PM) 0 FansN°:15
MAIS DOU LEBOUYI SEULEMENT NAK BAYILEINE TOGNE YA D TT RACES IL FAU DIR WA USO
Anonyme on July 17, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°:16
Yalla nako yalla yereum. Amine
Anonyme on July 18, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°:17
arrêtes d'insulter les lebous vous êtes pire qu'eux à ouakam la base c'est les lèboue mais il y a plusieurs ethnis. En plus la valance est partout le mois passé c'etait à touba, la semaine passée à grand yoff ne sont pas des lèbous il faut dire wa ouakam et arrêter de dire les lèbous espèce de jaloux qui utilisent cette situation pour montrer votre rancune envers les lèbous alors que vos arrières parents ont été acceuillis par les lebous et bien traiter jusqu'à les donnser des toi hypocrite
Anonyme on July 18, 2017 (08:55 AM) 0 FansN°:18
arrêter d'insulter les lebous vous êtes pire qu'eux à ouakam la base c'est lèboue mais il y a plusieurs ethnies. En plus la violence est partout le mois passé c'était à touba, la semaine passée à grand yoff ne sont pas des lèbous il faut dire wa ouakam et arrêter de dire les lèbous espèce de jaloux qui utilisent cette situation pour montrer votre rancune envers les lèbous alors que vos arrières parents ont été accueillis par les lebous et bien traiter jusqu'à les donner des toits hypocrite
Commentaire abusif on July 21, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°:19
Commentaire retiré pour abus.
Anonyme on July 24, 2017 (11:38 AM) 0 FansN°:20
celui la il est candidat u BAC? il s'expime comme un con fini... quel nullardLIMO TAKH AMOUL BAC...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).