Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Pape Massata Diack, l’entretien vérité
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mercredi 13 septembre, 2017 07:40  | Consulté 11092  fois  | 56 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Pape Massata Diack, Senegal

La vie de Pape Massata Diack a pris une nouvelle tournure. Recherché par la justice française et placé sous contrôle judiciaire par la justice sénégalaise pour corruption et blanchiment aggravé, dans le cadre de l’affaire Lamine Diack, l’agent marketing s’est installé au Sénégal qu’il ne quitte plus depuis près de deux ans.

Un mal pour un bien puisque cette épreuve lui a permis de découvrir d’autres horizons : l’agriculture, la chasse, la pisciculture et les activités caritatives…

Aussi, Massata Diack a maintenant le temps de s’occuper de sa famille, de lire, de "mettre de l’ordre" dans ses archives, de préparer un livre sur sa carrière et de découvrir le Sénégal des profondeurs. Les récents développement de l’Affaire Lamine Diack, avec l’enquête ouverte au Brésil sur l’attribution des Jo-2016 et la confirmation par le Tribunal arbitral du sport de sa suspension à vie prononcée par l’Iaaf, ont bousculé cette "nouvelle vie paisible" et l’ont poussé à sortir du silence.

Pour le fils de Lamine Diack, qui a choisi de se confier en exclusivité à Seneweb, c’est la "cabale orchestrée contre la famille Diack" qui se poursuit ainsi. Mais au lieu d’être un "spectateur passif de cette conspiration", il a décidé de répliquer, de rendre les coups. "L'entretien vérité" avec Massata Diack, première partie. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pape Massata Diack de 2006 à ce jour.
Commentaires:   56   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on September 13, 2017 (07:45 AM) 0 FansN°:1
Nous avons besoin de nos cartes d'identité et d'électeur
Mansa Mané Sané Sonko & Sagna  on September 13, 2017 (07:49 AM)0 FansN°: 5227940
pour le plus noble honneur de
notre nation lamine diack et fils
sont nos fils en tout et partout §
Reply_author on September 13, 2017 (07:51 AM)0 FansN°: 5227942
wait and see what is nexr
R on September 13, 2017 (07:55 AM)0 FansN°: 5227945
avec les lions du sénégal de champions au cap de bonne espérance
Mansa Mané Sané Sonko & Sagna  on September 13, 2017 (08:16 AM)0 FansN°: 5227967
diack & fils sont nos fils





doack & fils sont nos fils
Mansawali Waxnadeug Waxatideug on September 13, 2017 (11:41 AM)0 FansN°: 5228298
LAMINE DIACK & FILS
SONT TOUS NOS FILS
Reply_author on September 13, 2017 (08:33 AM)0 FansN°: 5227991
la vie est pleine de soubresauts quand on se rappelle de sa bavure sur les deux guinéens sur lesquels il a dégainé et tiré sans hésitation sous prétexte qu'il s'agissait de voleurs. Deux jeunes gens gravement blessés et évacués au CTO
handicapés à vie par le fait du mépris et la haine pour les autres
Reply_author on September 13, 2017 (10:30 AM)0 FansN°: 5228147
nos fils dans la doiture
Reply_author on September 13, 2017 (12:08 PM)0 FansN°: 5228359
Pour rappel, l'affaire PAMODZI en 2006 déjà.

http://admin.seneweb.com/news/Politique/affaire-pamodzi-le-ministre-de-la-justice-cautionne-pour-un-inculpe-cheikh-tidiane-sy-le-sceau-de-trop_n_3372.html
Reply_author on September 13, 2017 (16:32 PM)0 FansN°: 5228816
Franchement monsieur diack, je ne sais quel intérêt la France devrait avoir pour comploter contre vous.
Je ne vois pas en quoi vous dérangez ses intérêts au point que l’Etat français se mobilise pour vous créer ce genre de problème.
Mytho on September 13, 2017 (18:12 PM)0 FansN°: 5228978
Ce mec bidon de voleur ne doit jamais l'ouvrir. Tu penses que ce que tu avais fait au Sénégal avec Pamodzi et la fédé de Youssou Ndiaye (un autre qui s'est bien sucré avec l'argent de la CDM 2002) peut se faire partout? Ton père et toi avez joué et vous avez perdu. Fais comme ton père qui a reconnu d'être voleur et l'a justifié ridiculement par son soutien aux opposants sénégalais de 2011 2012.
Famille de voleurs, comme bon nombre de sénégalais de l'ethnie qui dit que "xaliss dagnoukoy lidjanti. Motaaxit kouko lidjanti foudoul Sénégal", où règne l'impunité totale concernant le vol comme dans les détournements de l'argent de 2002 enclenchés et vite refermés, gnou lidjanti sa ndèye.
Démal wouyou justice bi! Sinon tu resteras à vie au SN et ne voyageras plus!
Anonyme on September 13, 2017 (08:12 AM) 0 FansN°:2
Il faut vous battre messieurs les Africains.
L'affaire PLATINI n'est évoqué nul part.
BACKEBAUER est presque oublié.
BLATTER également.
Mais les Noirs et Africains qui gérent des choses cez les blancs sont tjrs matraqués et pourchassés.
MOURIDE on September 13, 2017 (08:18 AM) 0 FansN°:3
Grand tu n'as rien à dire; t'es cramé les mains dans le pot de Nutella. Wedi diarouko.
Ce qui fait mal à tout le monde dans cette affaire,c'est que vous avez déshonorez ce pays malgré tout ce qu'il vous a donné.
Lamine DIACK n'aurait jamais du faire l'objet de soupçons; il aurait pu ainsi finir ses jours en Grand Homme ayant toujours servi des causes justes. Mais l'ARGENT, XALISS LOU YAKHOU MOME LA.
MOURIDE on September 13, 2017 (08:22 AM)0 FansN°: 5227978
En pus, ce qui est redoutable, c'est la calvaire que vous allez vivre toute votre vie
Anonyme on September 13, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°:4
t et tu restera toujours homme à qui beaucoup de famille parviennent à nourrir leur enfants grace à votre bonne volonté
:sunugaal:
Anonyme on September 13, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°:5
la vie est pleine de soubresauts quand on se rappelle de sa bavure sur les deux guinéens sur lesquels il a dégainé et tiré sans hésitation sous prétexte qu'il s'agissait de voleurs. Deux jeunes gens gravement blessés et évacués au CTO handicapés à vie par le fait du mépris et la haine pour les autres
Anonyme on September 13, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°:6
c est une famille de voleur c est ça la vérité
ne foutez pas de nous
Anonyme on September 13, 2017 (09:18 AM) 0 FansN°:7
FOULBES/PEULHS -tout comme Assane, Penda Ba, Amy Collé Dieng- doit/doivent être traqué(s) pour rendre compte de ses/leurs insultes contre les mourides qui ne lui/leur ont fait aucun tort. Insulter des millions de personnes, dénigrer leurs croyances, leur choix et leurs options, pour on ne sait quelle raison ne peut pas prospérer impunément. Ce qu'il(s) a/ont fait est d'une extrême gravité et ne peut être passé aux pertes et profits tout simplement.
Anonyme on September 13, 2017 (09:19 AM) 0 FansN°:8
Il faut arrêter de prendre les Sénégalais pour de grands enfants.
Cet individu est un escroc notoire, mais pas question de le transférer en France. Il devrait être jugé au Sénégal
Certes la France fait du zèle (parce qu'il est Africain?, possible. Platini n'a fait l'objet d'aucune poursuite chez lui), mais les faits qui lui sont reprochés sont réels.
Il n'en est pas à son premier coup. Rappelez vous des lendemains du Mondial 2002 avec Pamodzi!
Son père et lui ont décrédibilisé l'Afrique et aucun Africain n'accédera plus pour un moment à certains postes au niveau mondial!

:taala_sylla::taala_sylla::taala_sylla::thumbsdown::thumbsdown::thumbsdown::roadrunner:
Anonyme on September 13, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°:9
Dites à ton père d'aller demander pardon à Adoulaye Wade avant qu'il ne meurt Toute cette corruption était due à la jalousie pour renverser un président qui était élu par le peuple car pensant qu'il voulait léguer le pouvoir à son fils Et c'est lamine Diack lui meme qui l'avoue devant le juge français. Si on était dans un pays normal, le président actuel serait destitué à cause de cette affaire gravissime.
M.m on September 13, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°:10
Ah ah ah le gros BEDON!
FX on September 13, 2017 (11:05 AM) 0 FansN°:11
Vas expliquer tes blablas aux juges francais ....a cote de ton pere !
T'es un vaurien pendant que ton pere est cloue en France ne pouvant plus sortir a cause de tes conneries ! Un digne fils prendrait la place de son pere plutot que de rester au bord de la mer a Dakar..!!!
Anonyme on September 13, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°:12
Massata va te faire foutre!!!!!
Tu l'as causé tu vas le payer. Tôt ou tard. Kholal lima la wakh nakk. Qui vivra verra!!!
Anonyme on September 13, 2017 (11:10 AM) 0 FansN°:13
Teerains dem a diass situé entre la route nationale et le corniche de l'aeroport zone tres accessible et proche des habitions,
prix 2 000 000 frs plus d info je vous envoie les images satellitaire et le plan cadastral
tel 77 377 81 45 / 70 403 09 32 / [email protected]



:brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo::brawoo:
Anonyme on September 13, 2017 (11:30 AM) 0 FansN°:14
Il n'est pas question de comparer deux voire trois ou quatre affaires sans la parfaite connaissance des dossiers! Mais vous ne changerez jamais car même si vous êtes pris dans le pot de confiture vous direz que c'est pas vrai et que c'est la faute des autres. Si vous pouvez mouiller ou faire croire que le ou les Français sont en cause alors là vous avez gagné l'opinion public! La ficelle est un peu grosse non? C'est vrai que tous les malheurs de ce pauvre pays viennent des Français! La rengaine commence vraiment à perdre toute crédibilité, il faut chercher autre chose!!!
Anonyme on September 13, 2017 (11:31 AM) 0 FansN°:15
Tout à fait d'accord avec le N°2.
Anonyme on September 13, 2017 (11:59 AM) 0 FansN°:16
Voleur, tu n'as rien à dire. Ton père est en train de payer pour ses vols et toi aussi tu finiras par payer. tes gesticulations, tes cris, tes lamentations, n'y feront rien. La justice finira bien par t'avoir.
C'est fini maintenant la vie dans les hôtels de luxe en compagnie des misses
Et l'atgent que tu as encaissé finira bien par finir
Reply_author on September 13, 2017 (12:31 PM)0 FansN°: 5228421
oohhh c'est dur de regarder par le trou de la serrure et de ne pouvoir profiter massa copain seu khol tangg na lol
Xeme on September 13, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°:17
Parce que si Macky Sall le livre à la justice française, il risque de tout dire.
FX on September 13, 2017 (12:29 PM) 0 FansN°:18
Il faudra peut etre copier les chinois ...a savoir commencer a mettre au poteau (fusiler) les detourneurs et voleurs de deniers de la republique ..!
Mais ca devient grave qu'au Senegal presque tout le monde vole...Mais y'a un probleme!!
Efo on September 13, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°:19
Tu peux accuser tout le monde mais tu ne réussiras jamais à convaincre les gens que ton pére et toi vous ètes deux malfaiteurs,deux truands qui ont terni l'image de notre pays!
Reply_author on September 13, 2017 (16:11 PM)0 FansN°: 5228768
Ce type n'est plus crédible. Tantôt c'est un complot anglo-saxon tantôt ce sont les français. Trop confus tout
@17 on September 13, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°:20
Mais y'a un probleme!!

l'impunité......citez moi quelqu'un qui a pris "lourd" 5,10 ou 15 ans pour corruption,vol et tutti quanti ?
Wade père fils fille NON
Idrissa Seck NON
BIGTOGO NON
TIMIS NON
AMAR/ARTP NON
Thione SEck NON
Bethio calèche NON
Miss Coudou NON
et de nombreux autres
Anonyme on September 13, 2017 (13:19 PM) 0 FansN°:21
Seneweb : pourquoi votre journaliste n'ose pas signer l'interview. C'est très louche !
Ngor Diegane on September 13, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°:22
Et c'est seulement maintenant qu'il commence a decouvrir son pays, et des activites comme l'agriculture, la peche, etc. Tant qu'il avait lanpossibilite de voyager a travers le monde son pays ne l'interessait pas. Et puis n'importe quel rigolo africain ayant des problemes avec la justice internationale veut nous embarquer dedans. Quelqu'un l'a rappelé tout a lh'eure: il n'en est pas a son 1er coup. Il a deja fait la prison a Reubeuss dans l'affaire Pamodzi (sponsoring des Lions de 2002).
Anonyme on September 13, 2017 (14:15 PM) 0 FansN°:23
Je ne pense pas qu'il soit clean. Néanmoins on doit trouver un commando pour exfiltré son père par la mer.
@17 on September 13, 2017 (14:18 PM) 0 FansN°:24
.Mais y'a un probleme!!
Impunité..citez un seul pourri qui a pris du "lourd" 5ou10 ans d'incarceration
Wade pere fils fille
Nicolai cco
Bethio caleche
Idrssa Saint James
Miss coudou
La bande du plan Xaxaay
TIMIS initié
Carte numerisées Ngom le gras/Bigtogo CI
AMAR/ARTP
LONASE Noce
COUD impunité
et une floppée d'autres
Anonyme on September 13, 2017 (14:31 PM) 0 FansN°:25
arretez de defendre l'indefendable.
On ne peut pas defendre Lamine et son fils.
Anonyme on September 13, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°:26
Je crois sincerement que Massata dit la verite car les Anglo-saxons sont corrompus et etaient a la maneuvre pour remplacer Lamine Diack.
N'empeche que le fait que le President Diack ait choisi son fils comme collaborateur parmi tant d'autres Senegalais ou Africains a mis de l'eau dans le moulin des Anglo-saxons
Edgar on September 13, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°:27
Ferme la de grâce !
Edgar on September 13, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°:28
Ferme la de grâce !
Anonyme on September 13, 2017 (15:36 PM) 0 FansN°:29
il faut éviter de confier une caisse où on dépose et consigne de l'argent à un fils ou un frère!!!!!
Anonyme on September 13, 2017 (16:09 PM) 0 FansN°:30
vous avez ternis l'image du Sénégal toi et ton père
Reply_author on September 13, 2017 (16:24 PM)0 FansN°: 5228785
Pourquoi il ne constitute pas prisonnier a la place de son père, meme s'il n'a rien fait?
Commentaire abusif on September 13, 2017 (16:24 PM)0 FansN°: 5228786
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on September 13, 2017 (16:37 PM) 0 FansN°:31
Commentaire retiré pour abus.
Die on September 13, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°:32
Avec de l argent volé Il a retrouvé d autres activités de mes coui.....?
Die on September 13, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°:33
Avec de l argent volé Il a retrouvé d autres activités de mes coui.....?
Die on September 13, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°:34
Avec de l argent volé Il a retrouvé d autres activités de mes coui.....?
Die on September 13, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°:35
Avec de l argent volé Il a retrouvé d autres activités de mes coui.....?
Die on September 13, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°:36
Avec de l argent volé Il a retrouvé d autres activités de mes coui.....?
Die on September 13, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°:37
Avec de l argent volé Il a retrouvé d autres activités de mes coui.....?
Die on September 13, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°:38
Avec de l argent volé Il a retrouvé d autres activités de mes coui.....?
Die on September 13, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°:39
Avec de l argent volé Il a retrouvé d autres activités de mes coui.....?
Juliette de monaco on September 14, 2017 (01:54 AM)0 FansN°: 5229344
massata mon amour,nos nuits chaudes de monaco me manquent tant.honte au mandat d'arrêt inernational.massata mon coeur ,permets moi de venir à dakar pour te voir.ta femme n'en saura rien.je vais me suicider massata mon coeur
Anonyme on September 14, 2017 (03:19 AM) 0 FansN°:40
La response de Ibrahima Sene/PIT au Doyen Moustapha Kasse sur www.khippi.com
La response de Ibrahima Sene/PIT au Doyen Moustapha Kasse sur www.khippi.com
La response de Ibrahima Sene/PIT au Doyen Moustapha Kasse sur www.khippi.com
La response de Ibrahima Sene/PIT au Doyen Moustapha Kasse sur www.khippi.com

La response de Ibrahima Sene/PIT au Doyen Moustapha Kasse sur www.khippi.com

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).